ikbal a écrit:Abdelhamid a écrit:Des LED bleues ... Comme çà?
Salam mon ami,
est ce que tu as déjà réalisé ce type d’éclairage? si oui mes compliments ! c'est magnifique
si oui est ce que tu peux nous montrer comment tu as fais? avec des photos ce sera hyper bien !
Cordialement,
Ikbal c'est une photo dénichée sur internet. Je ne suis pas du tout intéressé par la réalisation de ce genre d'éclairage. Le bleu çà signifie tout simplement une croissance des algues
Si tu souhaites quand même le faire ce n'est pas si dur que çà. Il faut savoir où se procurer ce genre de truc.
Certainement pas chez des vendeurs d'éclairage mais chez des accessoiristes de voitures en demandant un feu de stop bleu. Il suffit de le raccorder à un petit transformateur de 12 volts et c'est gagné.
Je pense qu'on n'aura quand même pas un résultat identique à celui-ci où les LED sont espacées. Je pense que là on a plutôt des micro-spot (çà se vend chez bricoma) connectés en dérivation. Ca devrait prendre de la place dans la galerie ce truc...
Par contre je travaille à un autre type d'éclairage plus facile à réaliser et qui pourrait séduire plus de gens avec moins de risques d'algues. J'en ferai un post bien illustré Incha Allah au moment opportun