Bonjour a tous ce post est la pour qu'on parle de nos expérience avec le sucre et la supradynes pour améliore la clarté de l'eau et avoir plus de bactéries filtrantes
Dernière édition par Omar le Mer 3 Oct 2012 - 21:48, édité 1 fois
This example displays a vertical translate button.
Aucun utilisateur |
Pas d'annonces disponibles.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Dernière édition par Omar le Mer 3 Oct 2012 - 21:48, édité 1 fois
Omar a écrit: Bonjour a tous ce post est la pour qu'on parle de nos expérience avec le sucre et la supradynes pour améliore la clarté de l'eau et avoir plus de bactéries filtrantes
ikbal a écrit:Omar a écrit: Bonjour a tous ce post est la pour qu'on parle de nos expérience avec le sucre et la supradynes pour améliore la clarté de l'eau et avoir plus de bactéries filtrantes
Bonjour les amis,
alors je vous recommande par semaine aprés le changement de l'eau :
1 cachet de Supradyne
2 le lendemain un petit morceau de Sucre
et surtout garder le filtre et le buleur en marche pour garantir de l’oxygène et pour les poissons et pour les bactéries
sur mon bac de 75 litres c'est correct !
attention les amis : pas d’excès ni côté Supradyne, et surtout pas trop de sucre !
Cordialement
Youssef12 a écrit:Moi j'ai allumé la lumières sans arrêt et je n'ai pas éteins le bulleur pendant quelques minutes j'ai mis une pompe de brassage de 3000l pour bien oxygéner normalement tout devrait bien se passer le nuage blanc a quasiment disparu
Omar a écrit:Il faut faire gaffe pasque ça augmenten de pH...
Youssef12 a écrit:Je l'ai allumé juste quelques minute et je l'ai orienté vers le couvercle et les poissons se portaient mieux en effet ca a tres bien oxygener avec javais refais cette operation hier et aoujourd'hui je pense qu'ils vont mieux pour le courant jai des guppys platys mollys xipho ils viennent meme se mettrent contre le courant on dirait qu'ils adorent ca
ikbal a écrit:Youssef12 a écrit:Je l'ai allumé juste quelques minute et je l'ai orienté vers le couvercle et les poissons se portaient mieux en effet ca a tres bien oxygener avec javais refais cette operation hier et aoujourd'hui je pense qu'ils vont mieux pour le courant jai des guppys platys mollys xipho ils viennent meme se mettrent contre le courant on dirait qu'ils adorent ca
Salam,
oui les platys et Mollys et Xyphos adorent jouer à contre courant ! chez moi aussi ils font ça !
en plus je les trouve assez résistant et ils adorent avoir une eau bien oxygénée !
par contre les guppys sont hyper fragiles, à mon avis évite d'en racheter ou d'en rajouter car ils sont trop fragilisé par les manipulations génétiques de sélection de couleurs !
par contre si tu trouve une variante locale sauvage et non agressive va y !
je connais un revendeur a Ain SEBAA qui en a de temps en Temps ! si ça t'intersse je te filerai son contact
plus tu oxygénera mieux ton bac plus les bactéries feront mieux leur travail et incha ALLAH demain au plus tard ton bac redeviendra beau comme avant !
Bon courrage mon ami
+1ikbal a écrit:Youssef12 a écrit:Je l'ai allumé juste quelques minute et je l'ai orienté vers le couvercle et les poissons se portaient mieux en effet ca a tres bien oxygener avec javais refais cette operation hier et aoujourd'hui je pense qu'ils vont mieux pour le courant jai des guppys platys mollys xipho ils viennent meme se mettrent contre le courant on dirait qu'ils adorent ca
Salam,
oui les platys et Mollys et Xyphos adorent jouer à contre courant ! chez moi aussi ils font ça !
en plus je les trouve assez résistant et ils adorent avoir une eau bien oxygénée !
par contre les guppys sont hyper fragiles, à mon avis évite d'en racheter ou d'en rajouter car ils sont trop fragilisé par les manipulations génétiques de sélection de couleurs !
par contre si tu trouve une variante locale sauvage et non agressive va y !
je connais un revendeur a Ain SEBAA qui en a de temps en Temps ! si ça t'intersse je te filerai son contact
plus tu oxygénera mieux ton bac plus les bactéries feront mieux leur travail et incha ALLAH demain au plus tard ton bac redeviendra beau comme avant !
Bon courrage mon ami
ikbal a écrit:Bonjour Mr Abdelhamid,
je te réponderai ce week end incha ALLAH
Cordialement
Aller à la page : 1, 2
Forum Aquariophile du Maroc » ESPACES AQUARIOPHILIES » ESPACES BRICOLAGES ET PROJETS » Booster les bactéries filtrantes avec les cachets de supradyne et le sucre