Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
identification cichlidés noir avec ligne blanche I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    identification cichlidés noir avec ligne blanche

    +5
    benaka
    Omar
    MOUAD
    Nawfal
    mohammed
    9 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    mohammed


    membre régulier
    membre régulier

    Salam,

    je vois que les vacances ont touché le forum Very Happy

    bon j'aimerais savoir si quelqu’un peut me donner des informations sur un poisson (je pense de la famille cichlidés) noir avec une ligne blanche, j'ai oublié de prendre une photo de poisson!

    le prix de ce poisson est 80dh !!!

    kaye3eraf chiwahid fikom had lehota?



    mohammed


    membre régulier
    membre régulier

    re je repond a moi meme, il s'agit d'une varieté de melanchromis mais je ne sais pas laquelle d'eux je doit repassé les voir! est ce que quelqun les a deja eux dans son aqua? des conseils? pour le prix qui ce que vous penser? 70dh

    identification cichlidés noir avec ligne blanche Melanochromis%20johannii

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Bonsoir ..
    Il s'agit d'un Auratus je crois.
    Le prix est plutôt logique, il tourne autour des 60 et 70 dhs.

    mohammed


    membre régulier
    membre régulier

    oui c'est l'auratus, c'est un poisson super territorial est agressive, j'ai un mâle et une femelle dans mon acua et la mâle ne laisse pas en pais la femelle qui se cache tout le temps

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    oui il sont agressive // tu peux acheter d'autre femelles ou separe ton aqua ou met le male dans un pondoir//

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Je sais que ce sujet date mais c'est pour ne pa induire en erreur tout le monde

    C'est un MELANOCHROMIS MAINGANO

    7identification cichlidés noir avec ligne blanche Empty Melanochromis auratus Dim 21 Oct 2012 - 9:17

    benaka


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Nom scientifique Melanochromis auratus

    Famille Cichlidés

    Synonyme(s)

    ou Nom(s) commun(s) •Chromis aurata (Sci)

    •Chromis auratus (Sci)

    •Pseudotropheus auratus (Sci)

    •Tilapia aurata (Sci)

    •auratus (Fra)

    •cichlidé turquoise doré (Par JBL) (Fra)

    •frappeur de pierre du Malawi (Fra)

    •zebra Mbunas (Ang)

    •Türkisgoldbarsch (All)

    Taille Mâle : 12.0 cm, Femelle : 12.0 cm

    Origine Endémique du lac Malawi

    On le retrouve dans la plus grande partie sud du lac Malawi

    Température 24 °C à 28 °C, 26 °C pour la reproduction

    pH 7.0 à 8.0, 7.5 pour la reproduction

    Dureté 10 °d GH à 20 °d GH, 16 °d GH pour la reproduction

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    veuillez vous presenter avant de poster tout autre message

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour Mr BENAKA,

    bienvenue parmi nous.

    en effet ce serait trés bien si vous faites une bréve presentation comme ça nous pourrions vous connaitre mieux et savoir ce que vous pourriez nous apportez comme information et ce que nous pourrions echanger avec vous comme idées.

    dans l'attente de vous lire à ce sujet.

    Cordialement,

    Ikbal Smile

    Babadoub

    Babadoub

    Bonjour à tous
    Je m’immisce en passant mais je crois que nous avons affaire à un Melanochromis johanni mâle.
    thttp://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1006.

    11identification cichlidés noir avec ligne blanche Empty re-présentation Jeu 1 Nov 2012 - 19:45

    benaka


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    salut Mr ikbal

    je suis membre de ce forum depuis un bon bout de temps seulement je me fais un peu rare . j'adore ce site et je le consulte régulièrement et j'ai déjà échangé beaucoup d'infos avec ses membres sympas .je voudrais vous faire part de ma passion des cichlidés americains,je vous montrerai ce que j'ai fait et ce que je fais actuellement:

    Ma première expérience avec des Flowerhorns(shortbody)

    https://www.youtube.com/watch?v=olKuStTekHg

    Après la formation du couple:

    https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=zdDMtxkTzh8

    Actuellement je posséde un couple de jaguars:

    https://youtu.be/LEOwXubH-TY

    qui se sont reproduits sans problème:

    https://youtu.be/S4K7a735cdc

    j'aimerai vous parler du green terror (je possède des juveniles) et du texas cichlid un poisson magnifique ce sera pour une prochaine fois

    à plus

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Moi je suis contre la maintenance de ces poisson car ce sont des hybride crée par l'homme.

    Tes flowerhorn sont bizzare... Enfin ils n'ont pas la tête des flowerhorn

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    bon retour ssi baneka Wink

    14identification cichlidés noir avec ligne blanche Empty le shortbody Ven 2 Nov 2012 - 11:38

    benaka


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    salut il ya plusieurs especes parmi le flowerhorn j'ai précisé que ce sont des shortbody( https://www.youtube.com/watch?v=s7I_g3unFv0) quant à votre position contre l'hybride c'est votre affaire moi j'adore ce poisson et je l'ai fait reproduire pour moi c'est une réussite et j'en suis satisfait.

    Alors Mr.omar je vous pose la question puisque votre remarque est au pluriel

    le jaguar est-ce un hybride?

    le greenterror est-ce un hybride?

    Eh ben non ce sont des cichlidés américains tout naturels.Le jaguar est scientifiquement Parachromis managuensis un cichlid natif du Nicaragua in Central America quant au green terror (Aequidens rivulatus) c'est un cichlidé de l'amérique du sud originaire du péru et de l'Ecuador.

    Alors quand vous dites "ces poissons" soyez plus précis sinon vous laissez entendre soit des intentions malveillantes soit un manque flagrant d'informations?!!!!

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Je parlais des flowerhorn mais les jaguars. J'adore et tu a. Une très belle souche

    benaka


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    merci mr.omar ils sont magnifiques.Moi aussi je n'aime pas le poisson hybride mais je n'ai pu que m'incliner devant la beauté du flowerhorn. ce n'est pas qu'un poisson, c'est plus,c'est comme un chien...vous pouvez vous amuser avec c'est un poisson joueur.Il a vraiment du caractère.

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    Omar a écrit:Moi je suis contre la maintenance de ces poisson car ce sont des hybride crée par l'homme.

    Tes flowerhorn sont bizzare... Enfin ils n'ont pas la tête des flowerhorn

    d'ou tiens tu cet idées, de ce que tu a lu sur les forum, des fiches, de ce que disent les gens. ce poisson est très beau mais son prix aussi est très beau. du moment que le poisson s'alimente , nagent sans aucun souci et se sens bien a l'aise sa vas, quand nous parlons d’hybrides comme le blood parrot qui présentes une sérieuse malformation des mâchoires, ce qui l'empêche de bien l'ouvrir et le refermer, ou bien du molly ballon qui présentes une sérieuse scoliose qui rend la nage douloureuse, alors là je suis tout a fait d'accord, dans le cas du flowerhorn il n'y a que le petit soucis de la sur-agressivité, un maintenance une spécifique est donc plus souhaitable, comme poisson hybryde nous avons le black molly, plusieurs variétés de platys, l'hybride entre guppy est molly, l'hybride entre xipho et platy qui peuvent vivre comme tout autre poisson de leur famille.

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    au début j'avait les mêmes idées que toi mais en y réfléchissant plus et avec une petite aide de personne qui s'y connaissent on peut faire bien des choses.

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    mouaad a écrit:
    Omar a écrit:Moi je suis contre la maintenance de ces poisson car ce sont des hybride crée par l'homme.

    Tes flowerhorn sont bizzare... Enfin ils n'ont pas la tête des flowerhorn

    d'ou tiens tu cet idées, de ce que tu a lu sur les forum, des fiches, de ce que disent les gens. ce poisson est très beau mais son prix aussi est très beau. du moment que le poisson s'alimente , nagent sans aucun souci et se sens bien a l'aise sa vas,

    Comment c'est tu qu'il sont a l'aise ils te l'ont dit??

    benaka


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    c'est vrai que le flowerhorn a une renommée internationale et que c'est un poisson convoité par beaucoup de gens.je partage l'opinion de mr MOUAAD car en parlant d'hybride combien y en a_t_il entre le guppy et le xypho? et pourtant personne n'en parle.ce qu'il ya est que le flowerhorn est un poisson imposant de taille et qu'il ya une préférence sur le forum pour les petits poissons "gentils" et "pas méchants"

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    il nage correctement, bien droit, c'est surtout les gens qui ne peuvent en avoir qui se mettent a lancer des rumeurs pour que des personnes comme omar viennent dire cela, et toi comment sais tu que tes poissons sont a l'aise, comment sais tu qu'il leur faut tel paramètres, des stupides fiche que ut lis sur le net, hhh, j'en connait qui a reproduit du discus dans 60 cm de façade a l'eau du robinet, qui ont maintenu un seul discus et jamais aucun problème, ces "stupides" fiches parlent des poissons SAUVAGES, le molly a été reproduit depuis des générations dans l'eau douce, alors je crois qu'il s'y sent plus a l'aise, le discus qu'il y a au maroc provient d'asie, ou il a été reproduit dans une eau dure et basique, seul le discus allemand est élevé dans des conditions optimum ce qui le rend très fragile mais aussi magnifique.

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Écoute mouaad chacun fait ce qu'il veut moi jeune dit pas que mes poisson sont alaise et je ne le saurais jamais malheureusement mais toi tu fait ce qui te plait

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum