Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Reproduction de corydoras aeneus I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Reproduction de corydoras aeneus

    +2
    adil
    Omar
    6 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1Reproduction de corydoras aeneus Empty Reproduction de corydoras aeneus Jeu 10 Mai 2012 - 16:50

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour a tous je voudrais des explication sur le grossissement des jeune et comment la réussir la repro car a midi mes corydoras ont pondus des centaine d'oeuf sur les vitre et mon scalaire et les molly n'y touche pas pour l'instant que doit je faire??

    Merci beaucoup

    2Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Jeu 10 Mai 2012 - 19:08

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    jai trouver quelque chose de simple pour toi:

    Je voulais partager mon expérience de reproduction de corydoras trilineatus, j'espère que ma contribution vous aidera! Smile

    J'ai
    la chance d'avoir un couple de trilineatus qui, dès que je rajoute de
    l'eau fraîche, s'agite ("parade nuptiale") et pond une bonne quinzaine
    d'oeufs dont la moitié sont fécondés Very Happy (les oeufs non fécondés deviennent blancs et pourrissent très vite).

    Voilà comment je procède :

    -
    je récolte les oeufs avec les doigts, mais avec beaucoup de
    précautions, et les mets dans un pondoir (avec fentes sur le dessous)
    Je
    place ce pondoir au dessus d'un bulleur afin que l'eau autour des oeufs
    reste en mouvement et qu'ils ne pourrissent pas. J'enlève les oeufs
    blancs non fécondés qui pourrissent au bout de 24h.
    - ceux fécondés
    éclosent dans les conditions de mon aquarium après 72 heures => je
    les transfère avant éclosion dans un pondoir flottant avec les fentes
    sur les côtés (et non par le dessous, si les fentes sont en dessous du
    pondoir, les petits se coincent dedans (s'ils ne passent pas au travers)
    ça les fatigue et ils finissent par mourir d'épuisement, de plus la
    nourriture tombe par les trous et ne reste pas dans le pondoir).
    -
    dès éclosions, les alevins doivent baigner dans la nourriture : j'écrase
    avec le dos d'une cuillère deux types de pastilles pour poissons de
    fond (Novotab et tetrawafer mix) en fine poudre homogène. A mon premier
    essai, je n'avais mis que des pastilles tetrawafer mix écrasées et je
    n'avais eu qu'un survivant sur 5 ou 6...
    - nettoyage tous les jours du pondoir, fais circuler l'eau et remets de la poudre de pastilles.

    A
    environ 3-4 semaines je les transfère dans un nano (rempli avec de
    l'eau de l'aqua communautaire), avant de les remettre dans le bac
    communautaire à 2-3 mois.

    Avec cette technique, pour le moment j'ai 100% de survie des oeufs fécondés jusqu'à l'âge adulte!

    J'espère que ça vous aidera et je souhaite une longue vie à tous vos petits corys! Very Happy

    http://wafalum.blogspot.com

    3Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Jeu 10 Mai 2012 - 20:05

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Merci beaucoup Adil je croi que c'est la meme chose pour les aeneus
    mais cette poudre a alevins ou toute sorte de nouritture a alevin tu sais ou la trouver??

    4Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Jeu 10 Mai 2012 - 21:20

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    Je crois que c'est des flocons efrités.. Mais tu peu trouver de l'artemia dans le marché..

    http://wafalum.blogspot.com

    5Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Ven 11 Mai 2012 - 12:38

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    felicitation
    http://www.aqua-lorca.fr/fr/poissons/corydoras-similis.php

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    6Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Ven 11 Mai 2012 - 14:23

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    juste un truc au lieu de deplacer les oeufs avec les mains ce que je trouve tres delicat tu peux le faire avec une plume de poulet j'ai vu dans un site ou en peux aussi sifoner ;, mais si tu deplace les oeuf dans un autres bac il faut prendre un eau deja de la meme temperature et traite le avec un petit peux de bleu de métilene ce dernier protege les oeufs , une faible filtration est aussi importance et une bonne oxygenation pres des oeufs .

    si tu a de la chance tu peux reussir du premier cout sinon je te connais avec ta patience et ton amour en aquariophilie tu arrivera une prochaine fois inchalah .

    pour te dire en une deuxieme ponte apres un premier echec j'ai pu reussir avec mon frere une ponte d'oscar de plus de 1000 alevin et + ( mile ) et tous a survecu .

    alors acroche toi Very Happy

    7Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Ven 11 Mai 2012 - 21:32

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    haha merci Mounir je l'ai ai mis dans un bac en plastique flottant dans l'aqua pour garder la même température rature j'ai mis le bulleur et du bleu pour ne pas que les oeuf ne pourrisse

    8Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Sam 12 Mai 2012 - 12:46

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    J4AI MES CORYDORAS STRILINEATUS QUI FONT LEUR PARADE AMOUREUSE DEPUIS UN MOMENT AUSSI.... Smile mais je n'ai pas encore vu d’œufs!

    Reproduction de corydoras aeneus Z

    http://wafalum.blogspot.com

    9Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Sam 12 Mai 2012 - 15:54

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    adil a écrit:J4AI MES CORYDORAS STRILINEATUS QUI FONT LEUR PARADE AMOUREUSE DEPUIS UN MOMENT AUSSI.... Smile mais je n'ai pas encore vu d’œufs!

    Reproduction de corydoras aeneus Z

    BON CHANCE

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    10Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Dim 13 Mai 2012 - 14:40

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Omar a écrit:haha merci Mounir je l'ai ai mis dans un bac en plastique flottant dans l'aqua pour garder la même température rature j'ai mis le bulleur et du bleu pour ne pas que les oeuf ne pourrisse

    Bonne chance pour cette expérience Mr OMAR

    regarde aussi s'il te plait les MP

    Cordialement:D

    11Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Sam 19 Mai 2012 - 9:30

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Alors Omar pas de nouvelles sur l eclosion des oeufs ???

    12Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Sam 19 Mai 2012 - 11:05

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    si j'ai 4 alevins et un albinos Very Happy

    13Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Sam 19 Mai 2012 - 11:32

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Quelle cuoincidence , les platys que tu m a donné je n ai eu que 5 petits d'une femelle , est ce que tes poissons sont configuré pour le chiffre 5 ?? Very Happy Very Happy

    14Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Sam 19 Mai 2012 - 16:23

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    hahhaha pas a ce que je sache lol!


    sinon tes poissons et aqua vont biens Question les platy tu les a mit dan le grand aqua Question

    15Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Lun 21 Mai 2012 - 14:09

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    http://bobhichem.blogspot.com/2012/04/laquarium-la-maison-n91-mai-juin-2012.html

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    16Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Lun 21 Mai 2012 - 15:28

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    oui omar dans le grand bac mais comme j ai pas trop elevé les platy dans mon passé j'ai une question à te poser qu ell est le taux de reussite d alevin , j avais une si belle et rare race de xypho voilé j arrive a avoir une reussite de plus de 20 alevin par femelle peut etre le cas de vos platy sont des consanguin dans ce cas le taux de reussite diminu le male c est née chez toi avec les femelle de la meme souche ?

    17Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Lun 21 Mai 2012 - 16:46

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Non il ne sont pas née chez moi,mais,les femelle sont assez jeune c'est pour ça chez les poissons plus le femelle est âgée plus elle a de petits Wink

    18Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Mer 23 Mai 2012 - 14:33

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Avec mes Xyphos et mes guppys j'arrive à avoir une taux de réussite de plus de 90%, mais ça demande beaucoup d'attentions.

    19Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Mer 23 Mai 2012 - 15:05

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Patrice a écrit:Avec mes Xyphos et mes guppys j'arrive à avoir une taux de réussite de plus de 90%, mais ça demande beaucoup d'attentions.
    Bjr patrice ,

    explique please , que veux tu dire par beaucoup d'attention partage avec nous votre experience .

    20Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Ven 25 Mai 2012 - 16:19

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Ca veut dire isolement dans un bac de grossissement, avec nourriture trois fois par jours exclusivement de nauplies d'artemias, faires des changements tres fréquents d'eau de 10% et une surveillance de tout les instants pour detecter les signes de faiblesse

    21Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Ven 25 Mai 2012 - 17:37

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Tu parle des femelle ou alevins patrice ?

    Voila mon ex experience sur la repro : femelle nouri avec de la tubefix 3 fois par jour mais le dosage doit etre juste- juste parfois ceour de voeux ou chair de crevette combusias que je peche les week end j avais meme un bac avec eau de mere rien que pour les crevette pour nourir les femelle et quelques preparation maison voir un post ou j ai parlé de mon experience de fabrication nouture maison , changement d'eau 2 fois par semaine , aucun sol ni gravier , filtration puissance ; isolement des femelle prete dans dans bac interne plongé dans l aqua fabrication maison yassine a vu le systeme ; apres naissance des petit repos des femelle 1 semaine separé de male , pour les alevins nouriture artemia 1ere semaine puis tubifix apartir de la deuxieme semaine dans un bac separé , puis separation des plus grand dans un 2eme aqua pour alevins donc plus de changement d eau pour les plus grand de temps en temps nouriture de boite tetramine qui été tres apprecier par les poissons vu sa qualité ,maintenant je donne des oeufs de crabe araigner bouilli c est tres riche et pollu moin l eau et faire grandir les petits a merveille .... voila j ai presque tous dis sur mon systeme le probleme qui reste c est les souches et la consanguinité mais je ne fait plus de grand elevage j ai juste ce qu il faut pour mon bac planté .

    22Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Ven 25 Mai 2012 - 18:29

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Oui, la consanguinité est à éviter, c'est pour ça que je ne garde que les plus beaux specimens et que je fais en sorte que de n'avoir que 1male pour 2 femelle. Par contre l'astuce des oeufs de crabes est à tenter, j'essauiereia demain

    23Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Sam 26 Mai 2012 - 12:22

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    alors comment il sont devenu tes petits omar ?Smile

    24Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Dim 27 Mai 2012 - 10:31

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Cava hamdoullah ils font un peus moin d'un centimètre

    25Reproduction de corydoras aeneus Empty Re: Reproduction de corydoras aeneus Dim 27 Mai 2012 - 20:58

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Tu a eu tes reproducteurs ou ?

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum