Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
les Risques du métier . I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
les Risques du métier . I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
les Risques du métier . I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
les Risques du métier . I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
les Risques du métier . I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
les Risques du métier . I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
les Risques du métier . I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
les Risques du métier . I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
les Risques du métier . I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
les Risques du métier . I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
les Risques du métier . I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
les Risques du métier . I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
les Risques du métier . I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
les Risques du métier . I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
les Risques du métier . I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
les Risques du métier . I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
les Risques du métier . I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
les Risques du métier . I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
les Risques du métier . I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
les Risques du métier . I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
les Risques du métier . I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
les Risques du métier . I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
les Risques du métier . I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
les Risques du métier . I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
les Risques du métier . I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
les Risques du métier . I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
les Risques du métier . I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
les Risques du métier . I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
les Risques du métier . I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
les Risques du métier . I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
les Risques du métier . I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
les Risques du métier . I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
les Risques du métier . I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
les Risques du métier . I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
les Risques du métier . I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
les Risques du métier . I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
les Risques du métier . I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
les Risques du métier . I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
les Risques du métier . I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
les Risques du métier . I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
les Risques du métier . I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    Voir le deal
    69.99 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    les Risques du métier .

    5 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1les Risques du métier . Empty les Risques du métier . Mer 15 Fév 2012 - 12:36

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    1-Vous faite quoi si le courant tombe en panne , la temperature chute et vous avez un grand elevage et de precieuse espece de poissons et alevin ?
    2- Vous faite quoi aussi dans la periode de canicule la temperature Depasse le seuil normal de l'aquarium meme sans thermosta ?

    et puis ils y a plein de question que je poserai au fur et à mesure c est toujour bien de connaitre et de prévoir les choses il y a des cas que j 'ai vecu moi meme mais je laisserai les forumiste de partager aussi avec nous leur experiences .

    2les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Mer 15 Fév 2012 - 19:29

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    mounir tu m'etonnes de poser cette question????

    tu ne la poses pas pour toi !!! tu la pose pour les nouveaux ?

    ben c'est simple si tu as un elevage, excuse moi, mais un eleveur n'a pas de thermostat !!!!!!!!! la note de redal c'est le fbi qui va intervenir en croyant à une centrale !!!!

    non les eleveurs ont leur chambres leur cave surtout , bien couverte à l'abri du soleil et de la chaleur, ou la temperature est entre 25 et 28

    d'ailleur en hiver c'est avec un réchaud à gaz que ca fontionne pour la piece pas pour l'aqua,

    en plus il y a meme qui ont un climatiseur pour l'été !!! comme les serveurs des entreprises !!!!

    3les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Mer 15 Fév 2012 - 20:05

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    En aquariophilie il y a l'eau à la température ambiante (Je pense à celle de notre pays), il y a l'eau chaude et dans certains cas particuliers il y a l'eau froide. Pour cette dernière, il y a tout un système de refroidissement.

    4les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Jeu 16 Fév 2012 - 12:09

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    yassine ;
    parfois en se croi connaitre tous mais un petit details peux nous echaper et ce petit details peux faire la difference ; je pense plus à L'isolation thermique dans les mures pour limiter les transferts de chaleur mais est ce qu 'elle est benefique en periode chaute faut etteindre les lampes , chauffage à gaz je pense à la serurité ,,,.

    5les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Jeu 16 Fév 2012 - 13:33

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    tu n'es pas marocain donc !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

    isolation murale, dans la cave c'est une isolation,

    je comprend ce que tu veux dire par isolation, =gros invetissement tout le contraire de nous autres marocain,

    euh sécurité ??? pour le chauffage à gaz !!! ah oui il y a danger, surtout nous autres marocain qui durant ce froid les femmes ont de la peine à aller à la cuisine, donc elle apporte la petite butane avec la poele et l'HUILE !!! dans la chambre pour faire frire kefta et btata directement dans la chambre devant IZILE !!!!

    6les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Jeu 16 Fév 2012 - 14:12

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    1-Vous faite quoi si le courant tombe en panne , la temperature chute et vous avez un grand elevage et de precieuse espece de poissons et alevin ?

    Mounir : Si tu penses à un élevage en grande quantité, il faut prévoir dans ce cas de problème et entre autre, un groupe électrogène qui remplacera le courant électrique.

    2- Vous faite quoi aussi dans la periode de canicule la temperature Depasse le seuil normal de l'aquarium meme sans thermosta ?

    la canicule est un grand problème surtout pour un aquarium exposé à la chaleur. donc un bon emplacement pourra diminuer la chaleur si vous êtes au dernier étage ??. la cave c'est l'opposé, pas de canicule.

    dans le cas d'un élevage à l'air libre, une serre pourra augmenter la température de quelques degrés en hivers, des bassin à l'ombre pourront la diminuer. une grande profondeur de l'eau constitue une sécurité pour les poissons afin qu'il puisse se réfugier en profondeur. Là, il fait plus frais en été et plus chaud en hivers.
    Dans tout cela, il faut penser à la facture.

    7les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Jeu 16 Fév 2012 - 14:29

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    yassine quand tu achete ton truc à 2000 dh de co2 et tu laisse tomber l artisanal c est pas le contraire des maricain ? C'st pas un gros investissement ? , quand je parle de securité , je suis serieux vos mieux que tu arrete ton style d 'humiliation parceque çà me demotive au point que je ne poste plus dans ce forum. '' hna ach wassalna labtata ...Etc'' .

    8les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Jeu 16 Fév 2012 - 18:14

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    Comparer 2000DH à :
    2 ou 3 bouteilles vides 0 DH
    300 g de sucre x dh
    un peu de levure 0.00y dh
    de l'eau ???
    de la gélatine 6 dh pour 6 feuilles ( 2dh pour 2 feuilles)
    au total même pas 10 dh

    ça laisse réfléchir à deux fois et ça donne de bons résultats.

    Quant au respect des autres je pense qu'il doit être de rigueur dans ce lieu sinon chacun sait faire HiHiHi aussi long qu'il faut !!!!

    9les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Jeu 16 Fév 2012 - 22:35

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    c'etait ironique, mon style est ironique, tous en rigolant pas humiliant, je n'attaque personne,

    ca serait aussi une perte que tu quittes ce forum sur un commentaire,

    effectivement c'est le contraire des marocains que de faire un investissement de 2000dh comparer aux 10dh de mhamed,

    mais en réalité c'est passée l'etape de l'artisanale, peut etre pas encore vous, mais patience, il faut passer par cette étape avant,

    d'ailleur je l'ai fait pendant 2ans,

    je dirai qu'apres 2 ans le calcul est autre, n'est pas dans les 10dh,

    il est dans la qualité et la quantité du co2 injecté,
    le co2 artisanal est libéré rapidemant durant les deux premieres semaines, puis baisse rapidement,
    aussi l'hiver c'est un petit débit, l'été est meilleur, chaleur,

    faire le cuisto pour la préparation, ne me donnais plus plaisir après une année, c'etait plus une corvée pour garder mes plantes vertes....

    la sécurité aussi comme tu dis, je n'etais pas tranquille de fermer les vannes la nuit, et des fois j'oublié le matin, et je partais au travail en fesant une prière pour ne pas trouvé plein de purée (btata Smile ) sur les murs....

    ensuite avec un systeme automatique, je ne m"occupe plus du tout du co2, il est là il se gére lui meme,

    pour vous donner une info utile..... le co2 artisanal, ce n'est pas necessaire de la couper la nuit !!!! je le coupais uniquement pour en garder le maximum, mais il n'y a aucun danger pour les poissons de le laisser jour et nuit !!!

    c'est tellement peu, et notre eau est tellement dure, que le taux de co2 dans l'eau reste trop faible, meme pour les plantes !!!!

    donc avec le pro, je sais que le taux est stable et au maximum que peut recevoir l'eau de mon aqua, car il est libéré de facon continue et uniforme.

    vous voulez une vidéo ?

    10les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Lun 20 Fév 2012 - 15:02

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    si tu a les moyens pourquoi pas ;moi j ai trop de passiants et mon budjet ne me permet pas de trop investir rien que sur mon aquarium tant que j ai des resultat je passe a autre chose recement on a investi 8000 dh rien que pour acheter un microscope pour analyser les fiente de pigeons et connaitre les vrai maladie tu comprend et traiter efficacement ; c est vrai que l aquariphilie marocaine n est pas arrivé a ce stade pour traiter les maladie de poissons et ca c est un autres sujet de dignostic et de medication ...

    11les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Lun 20 Fév 2012 - 15:33

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    De toute les façon, chacun fait ce qu'il veut, pourvu qu'il soit satisfait et que ça marche. Pas la peine de se tirer dans les pattes ou de faire le concours de celui qui investit le plus, on peut tres bien avoir un aqua sans tout ça et qui soit tres bien planté avec peu de mortalité.

    12les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Lun 20 Fév 2012 - 17:45

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    aller thhan pour une video ..

    je suis pour le CO2 professionnel.. c'est tellement plus simple ( une recharge une fois par AN, fini les cours de cuisines, fini les recharges de gélatine, et fini le sucre qui déborde sur la cuisinière.. le débit plus stable et en continu, du CO2 et Uniquement du CO2 qui s'autogére, aucune intervention et enfin une expérience en plus ..)

    le CO2 artisanal est sympa aussi, ça marche vraiment mais c'est galère..

    a mon avis, pour démarrer un aquarium planté il faut obligatoirement du CO2, au moins le temps que l'aquarium s'équilibre et s'autosuffit!!

    j'en ai fait l’expérience ! au début sans CO2 les plantes poussait timidement mais trop trop maigres.. au point d'en acheter souvent ..
    celle du magasin étaient bien grandes et jolies alors que chez moi c'était tout le contraire..

    maintenant, elles grandissent beaucoup mieux et plus vite au point d'en jeter..
    les feuilles et les tiges sont d'une épaisseur et d'une couleur .. bellisimo et ça bulle des fois.. et grâce a ça la photosynthèse, l’oxygénation sans bulleur et la lute contre les algues sont concrets

    personnellement ça me plait, je m’éclate un peu.. et je prend beaucoup de plaisir..
    chacun le fait comme bon lui semble tant que ça le satisfait..

    n'est ce pas le plus important!!

    http://wafalum.blogspot.com

    13les Risques du métier . Empty Re: les Risques du métier . Lun 20 Fév 2012 - 19:51

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    ben voilà !!!!

    adil a compris ce que je disais,

    c'est son expérience, et il a eu exactement la meme que la mienne, par le passage par le co2 artisanal, par son autosatisfaction, puis par sentir les désagrements, et enfin appliquer une solution qui le débarrasse des inconveniants,

    et le plus important que ça le satisfait, que ca me satisfait que ca le satisfait,

    et je dirai plus que la solution de mounir n'est pas differente de la notre,

    nous avons du passer par là car on n'avait pas l'eau qu'il a !!!!

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum