Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
khalid de Taza - Aquariophile du Maroc I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    khalid de Taza - Aquariophile du Maroc

    +2
    moha415
    khalid
    6 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1khalid de Taza - Aquariophile du Maroc Empty khalid de Taza - Aquariophile du Maroc Dim 26 Sep 2010 - 20:36

    khalid

    khalid

    salut tout le monde
    je ne saurai vous dire quelle a été ma satisfaction quand je suis tombé sur ce site.Ce que je cherchais depuis toujours ,c'est discuter et partager avec des aquariophiles marocains.

    moha415


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    soyer le bien venue sur votre site khalid

    3khalid de Taza - Aquariophile du Maroc Empty remerciements Lun 27 Sep 2010 - 13:22

    khalid

    khalid

    Merci pour l'accueil
    un service à vous demander Mr Moha415 pour nous les aquariophiles loin de casa -rabat-tanger :
    -ou trouvera-t-on des cichlidés de qualité(espèces ,bon état de santé...)?
    -Pourriez-vous nous prévenir des arrivages de poissons pour nous éviter un déplacement inutile?
    Merci d'avance

    j paul

    j paul

    slt et bien venu sur le forum

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    cheers bien venue sur votre forum
    -+
    cheers

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    tyrano34


    admin
    admin

    salut moi c'est tyty soit le bienvenue sur le forum Wink

    Pourrais tu me dire plus sur ton experience aquariophile ?

    Merci

    khalid

    khalid

    salut
    ben ma modeste expérience a commencé avec un poisson rouge dans un bocal.Apres des comètes des voiles de chine,des télescopes...et comme je les trouvais un peu polluants je suis passé à un aquarium communautaire de type vivipares(platy,xyphos etc),dont la reproduction est facile.Ensuite je fus tenté par l'aquarium de type asiatique(labyrinthidés) :gouramis bleu,gouramis lune,gouramis mosaique,Gourami Paradis et des gouramis nains(Colisa lalia,gouramis miel...)avec une reproduction du gouramis mosaique.Puis vint le tour des characidés et des cyprinidés:tetra rose,tetra citron,veuve noire,dollars,barbus de sumatra....

    Ma premiére expérience avec des cichlidés américains ,c'était des scallaires(aucune reproduction)mais je trouvais leur comportement intéressant.Puis vint le tour du nigrofasciatum(zébré et albinos) et plusieurs reproductions de ce poisson prolifique,puis des oscars(trés longue éxpérience) j'aime ce poisson,c'est l'un de mes préférés.
    Fasciné par la variété des cihlidés africains,leur couleurs j'ai plongé dans le domaine pour apprendre ,et plusieurs reproductions de l' oreochromis mossambicus qui est vraiment prolifique (c'est un incubateur bucal),poisson que je n'aime pas du tout.Et voilà qu'un ami m'achète tout le bazar et je suis résté presque 6 mois avec un petit aquarium de 60litres ou j'essayais des plantes que je récoltais dans la nature ,échec total.
    Enfin je trouve un aquarium à mon gout ,un 160 litres à six cotés,acheté en france(sur le net) et je le destinais à des cichlidés africains.Et voilà qu'un ami m'apporte quatre discus tout beaux,je n'yai jamais pensé,je sais que c'est difficile,je ne m'y connais pas vraiment en discus,je ne sais pas quoi faire,ils sont en trés bonne santé ,ils ne semblent pas génés par le ph de l'eau,ils se nourrissent,se chamaillent et courent déjà vers moi quand je m'approche de l'aquarium.je trouve ça un peu bizarre avec toute la littérature qu'il ya sur les discus.Et voilà je suis maintenant avec 4 discus dont j'ai déjà posté les photos et j'attends de voir comment se passeront les choses.
    Allez à plus

    tyrano34


    admin
    admin

    il faudrais un 450 litres pour le bon développement des discus maintenant je sais que chez vous c'est pas facile d'où ma question sur l'aquarium en bois , l'avantage c'est qui coûte moins chére que le verre. " en a tu entendu parlé ? "

    après j'ai trouvé que tes interventions sur le forum sont très bien passé et ton expérience et tous a fais intéressante , je cherche des aquariophiles marocains qui ont vraiment envie d'avancer , je veux des winner et surtout des leaders si tu pense que tu as le profil , je serais ravis de te prendre dans mon équipe et de te former à plusieurs chose sur le forum et sur l'aquariophilie.

    khalid

    khalid

    salut
    trés gentil de votre part,je suis sur le forum pour apprendre et votre invitation me touche vraiment.Votre aide me sera trés précieuse.
    un aquarium en bois?vous voulez dire le tout en bois?j'en ai jamais entendu parler.

    tyrano34


    admin
    admin



    http://www.aquasquale.com/V3/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=10295&viewmode=flat&order=ASC&start=0

    http://ricoprevost.canalblog.com/albums/construction_du_bac/index.html

    http://aquarium-webzine.com/poisson-eau-douce-eau-de-mer.php?69-un-bac-de-1000-litres-en-bois

    http://www.discuspassion.com/dossiers/dossiers.php?id_dossier=83



    khalid

    khalid

    salut
    je trouve l'idée superbe et c'est vrai que c'est moins cher et esthétiquement beau.je vous informe que l'un de mes discus commence à s'isoler du groupe,refuse de manger,il est dans un coin ,il bouge pas.Pas de signes exterieurs,s'agit-il d'un stress?que faut-il faire?

    tyrano34


    admin
    admin


    Nom scientifique :

    Depuis combien de temps le bac est en eau :

    Depuis combien de temps vit-il dans votre aquarium:

    Quelle taille et quel âge a t'il :

    PARTIE TECHNIQUE :

    Dimensions & volume aquarium :

    Type, puissance, durée éclairage :

    Type de sable, plantes et décors :

    Puissance/débit du filtre : donnée par le fabriquant

    Température (°C) :

    LA POPULATION :

    Population actuelle :

    Quelle place occupe t'il dans la hiérarchie de votre bac :

    Vit-il en communauté ou seul sur un territoire :

    Quelle longueur dans l'aquarium occupe t'il seul ou en groupe :

    Photos et vidéos du bac en général :

    LE COMPORTEMENT :

    Quelle est son comportement habituel :

    Avez-vous vu un comportement(s) inhabituel, et savez-vous pourquoi :

    Avez-vous vu des conflits entre lui et les autres pensionnaires :

    S'alimente t'il correctement :

    Est-il en parade ou s'est-il reproduit :

    Avez-vous ajouté un congénère ou un autre poissons :

    Avez-vous changé les paramètres d'eau entre temps :

    Avez-vous changé le matériel entre temps :

    Avez-vous procédé à un nettoyage (sable, filtration, grand changement d'eau, etc..) :

    Avez-vous fait du "jardinage" dans le bac :



    *********************************************************


    fiche maladie

    volume du bac :


    depuis combien de temps est il en eau :

    espèce touchée(s) :

    espèce non touchée :

    température :

    ph :

    kh:

    gh :

    No2 :

    No3 :

    changement d'eau (litre et fréquence) :

    effet sur le poisson constaté :

    nourriture sur les 15 jours avant les premier symptôme :

    photo ou vidéo :

    et enfin vos impression général sur le ou les poisson malade :

    remplis ça si tu pense que c'est un début de maladie

    13khalid de Taza - Aquariophile du Maroc Empty fiche Lun 11 Oct 2010 - 22:33

    khalid

    khalid

    salut
    je commence tout d'abord avec ça
    Date mise en eau : environ 3mois
    PARTIE TECHNIQUE :
    Dimensions & volume aquarium : 160 LITRES
    Puissance du filtre : 450L/h Eheim exterieur
    Type de masses filtrantes : ouate-éponge-céramique
    Ordre des masses filtrantes de haut en bas : ouate-éponge-céramique
    Type, puissance, durée éclairage : Actizoo nominal TX lumen/w70 -10000 K +Actizoo nominal TX lumen/w70-13000 k- durée 6heures
    Type de sable : gravier de mer
    Autres accessoires :
    L'EAU :
    Fréquence & quantité des changements d'eau : 1/3 par semaine
    Préparation de l'eau : eau du robinet traitée avec un conditionneur
    Température : 28
    Diffusion CO2 : inconnue
    PH : 7 -7,2
    KH : inconnu
    GH : inconnu
    Nitrate no3 :inconnu
    Nitrite no2 : inconnu
    LA POPULATION :
    Population actuelle : 4 discus
    Population décédée: 0
    Type & dosage Nourriture: Artemias-flocons
    LES PLANTES & DECORS :
    Plantes actuelles : aucune
    Plantes perdues : aucune
    Sol nutritif : non
    Fertilisation : aucune
    Décors :grottes artificielles

    j paul

    j paul

    slt .voila sa fait 20 que je fait de la repros et je posede des bacs en bois de 1200 et d autre ausside diferent litrage . ton ph doit etre acide pour les discus ph entre 6.8 et 6.2 plus bas aussi c bon mais si tu plante dans ton aquarium tu ne doit pas descendre plus bas tes plante ne sont pas resistante pour se ph la.pour ton eaux je te conseille de l eaux de pluie regarde les parametre tu doit etre a +- 6.2 de ph pas de n02 et pas de n03 et tu peux mettre 20% d eaux de robinet pour faire rmonter un peux ton ph.pour les changement d eaux plus tu en fait mieux c .moi perso je change 50 % tout les 2 jours et je donne a manger 3x par jour pas de flocon sa polue l aquarium artemia oui coeur de boeuf .vers de vasse.et des granule a discus. la temperature doit etre entyre 28 et 30 degres .pour ton poisson qui est noir regarde quand il fait caca si c blanc ou pas si il devient maigres si il respire vite. voila si tu a des question dit moi

    15khalid de Taza - Aquariophile du Maroc Empty comportement Mar 12 Oct 2010 - 12:56

    khalid

    khalid

    salut et merci pour vos conseils.j'ai constaté son refus de s'alimenter,il a maigri,il perd sa couleur(au départ tout rouge excépté la tete,maintenant plus blanc que rouge).Voici la 2 fiche:
    Nom scientifique : Symphysodon aequifasciatus (discus)

    Depuis combien de temps le bac est en eau : environ 3mois

    Depuis combien de temps vit-il dans votre aquarium: 1 mois

    Quelle taille et quel âge a t'il : 7 à 8 cm /il pourrait avoir 2 à 3 mois

    LA POPULATION :

    Population actuelle : 4 discus

    Quelle place occupe t'il dans la hiérarchie de votre bac : c’est le moins fort du groupe

    Vit-il en communauté ou seul sur un territoire : 4 discus (pas d’autres poissons)

    Quelle longueur dans l'aquarium occupe t'il seul ou en groupe :meme taille que les autres,isolé du groupe

    Photos et vidéos du bac en général :le malade
    khalid de Taza - Aquariophile du Maroc Discus14

    LE COMPORTEMENT :

    Quelle est son comportement habituel : suit le groupe,cherche à se nourrir

    Avez-vous vu un comportement(s) inhabituel, et savez-vous pourquoi :oui il s’isole dans un coin, boude la nourriture

    Avez-vous vu des conflits entre lui et les autres pensionnaires : non mais il est dominé par les autres

    S'alimente t'il correctement : non

    Est-il en parade ou s'est-il reproduit :non

    Avez-vous ajouté un congénère ou un autre poissons :non

    Avez-vous changé les paramètres d'eau entre temps : non j’utilise la même eau(de l’eau vieillie stockée dans des bidons et traitée avec un conditionneur)

    Avez-vous changé le matériel entre temps :non

    Avez-vous procédé à un nettoyage (sable, filtration, grand changement d'eau, etc..) :oui

    Avez-vous fait du "jardinage" dans le bac :non

    j paul

    j paul

    oui ton poisson n est pas bien du tout déjà ton poisson est plus vieux il a un manque de croissance évident son oeil est trop grand par rapport a son corps et il est allongé et il a sûrement un problème bactérien

    khalid

    khalid

    salut jpaul

    le probleme de bactéries comment le traiter?faut-il isoler ce discus?

    j paul

    j paul

    ben pour moi c deja un peux tard sa fait au moin 2 semaine qui doit etre malade.tu c encore le sauver mais je c pas si tu c avoir les medicament que j utilise et ne t en fait pas ton discus va pas te mettre la maladie dans ton bac il a un probleme de vers a mon avis met si tu c le mettre en quarentaine dans un autre aquarium c mieux surtout pour l observation

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    Oui, il faut l'isoler dans un endroit calme et traiter avec un antibactérien.
    Il y a le BACTRIM associer au FLAGYL, pendant 4 jours, le bac doit etre dans le noir un comprimé de chaque pour 50 litres d'eau.

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    tyrano34


    admin
    admin

    toujours avec nous ?

    Si c'est le cas , je t'invite à éditer ta présentation et utiliser le modéle de présentation des membres Wink

    http://aquariumouad.forumactif.com/t476-fiche-de-presentation-des-nouveaux-membres-et-experience-aquariophile

    Merci pour ta futur participation et j'espére découvrir l'aquariophile que tu es Smile

    bye

    tyty

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum