Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
La fascination des plantes d'aquarium I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    La fascination des plantes d'aquarium

    5 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1La fascination des plantes d'aquarium Empty La fascination des plantes d'aquarium Dim 3 Fév 2008 - 11:18

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    Les plantes d'aquarium font entrer chez vous la magie des paysages sous-marins tropicaux. la richesse des couleurs et des formes offertes par les variétés disponibles aujourd'huit permet de construire une jungle végétale proche de la nature: en suivant ses propores idées . le vert frais et vivant d'un aquarium de plantes diffuse une harmonie inimitable et apporte calme et détente.
    Sans plantes. un aquarium ne serait rien de plus qu'un bac de conservation des poissons. seules les plantes lui permettent de devenirun écosytéme vivantun monde miniature.
    le choix judicieux des plantes permet de créer des biotopes adaptés . vous pourrez ainsi observer vos poissons préférés dans leur environnement
    presque naturel.que vous aurez reconstitué: les supebes plantes en forme d"épée Echinodrus transformant un aquarium an véritable bac amazonien . les feuilles vert foncé des anubias sont typquement africaines. et les calices d'eau de la variété Cryptocoryne sont incontournable des bacs d'Asie du sud-est
    ACORUS GRAMINEUX Var. pusillusLa fascination des plantes d'aquarium Acorus10
    ANUBIAS CONGENSISLa fascination des plantes d'aquarium Anubia10
    ECHINODORUS MARTII La fascination des plantes d'aquarium Echino10
    GLOSSOSTIGMA ELATINOIDES La fascination des plantes d'aquarium Glosso10

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    lunar

    lunar
    membre régulier
    membre régulier

    l'aquarium est un biotope aquatique et pour l'equilibre de ce biotope il faut forcement mettre des plantes et dans ce cas un bon éclairage 2 à 3 watt par litre ainsi qu'un bon sol nutritif comme c'est trés difficile d'en trouvé au maroc on se contentra de plantes peut éxigeantes ...

    les plantes sont l'aquarium un aquarium sans plante est un trou stréssant pour les poissons
    moi ma plate préférée c'est la ceratophyllum demersum
    La fascination des plantes d'aquarium 049

    zakaria

    zakaria
    membre régulier
    membre régulier

    ouaii ma plante préféré celle la (LAH IKHALIHA LINA )..

    pour le sol nutritif l argile vert fait l affaire j ai pas encore dans la tète l idée de mettre en route un bac hollandais mais sa viendra inchallah j ia quelque idée dans ma tète

    pour l éclairage j ai 40w pour 300l les demersume et une sorte de bocopa pouse a merveille la vallisnérie et un peut timide mais sa avance

    dans un 80l 20w d éclairage tout les demersume,bocopa,vallisneria anubias tout ce beau monde pousse a merveille

    il faut plutôt compter la hauteur du bac plus c est haut plus il faut des watt

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    oui il faut plutôt compter la hauteur du bac plus c est haut plus il faut des watt

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salutations!
    Je réagis : les plantes, c'est l'aquarium...
    Je ne suis pas du tout d'accord! Un aquarium est avant tout un projet personnel, permettant à l'aquariophile de se sentir bien avec sa maintenance, et avec ses pensionnaires.
    Personnellement, je ne suis pas du tout fan des bacs hollandais, je les trouve très beaux, certes, mais je pense qu'un bac, c'est avant tout des poissons!
    Maintenant, si certaines espèces, pour leur sécurité, exigent des plantes, ok... Mais les éleveurs n'utilisent que des bacs nus, sans plantes, sans décors, et peints uniquement sur quelques faces en bleu ou marron...
    Enfin, pas tous, pour être juste, Wayne, l'éleveur de discus de concours le plus primé, les éleverai avec des posters en fond de bac, lui!

    Les plantes ne sont pas tout, et pour moi, elles m'ennuient, parce que je n'aime déjà pas tondre le jardin, alors si je dois remettre ça dans mon bac...

    Bye!
    Tom

    zakaria

    zakaria
    membre régulier
    membre régulier

    oui certe y a des aqua magnifique qui sont juste en pierre est roche style malawi

    mais n empêche un discus évoluant dans de la verdure c est autre chose

    parcontre c est pas moi qui s occupe des plantes d'extérieur ils ont tout le temps besoin d engrai est d'eau

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Pour moi, un discus qui évolue en bac nu est un spectacle absolument incomparable! Toutes ses couleurs scintillent comme un joyau, et il n'y a aucun "parasite visuel" sur son parcours. Une ou deux racines pour les cachettes, et roulez jeunesse!
    En plus, on évite les corvées de :
    -jardinage
    -rempotage
    -bouturage
    - Les algues n'ont pas de support ou s'accrocher (à part les racines, rapidement nettoyées...).
    - Pas de risque du petit gravillon coincé sous la raclette qui te flingue le vitrage pendant le nettoyage.
    - Vérification instantanée des restes de nourritures.
    - Nettoyage intégral très rapide...
    Mon cas a été vite règlé après avoir vu la qualité des spécimens maintenus en bacs nus, et les multiples avantages que cela représente pour moi!

    Ceci étant dit, je comprends parfaitement que quelqu'un veuille "jardiner", et prendre soin de ses plantes! Moi, j'ai déjà beaucoup de boulot à faire l'eau, tester, etc, alors que mon trip, c'est d'observer mes bébés...

    Excusez moi, mais j'ai vu l'arrivée des bébés jeudi (pas mardi) discus chez animal planet, et j'ai tremblé : je veux des sous pour me refaire un bac!!!!

    Tom

    lunar

    lunar
    membre régulier
    membre régulier

    salut !!
    par curiosité il font combien la pièce ?

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Sana négociation, ils font 210 balles pièce. Sachant que pour une maintenance "correcte", il en faut au MINIMUM cinq pièces, et prévoir AU MINIMUM cinquante litres par poisson, il te faut un bac de 400 litres bruts, auquel tu enlèveras le volume du sol nutritif, et du sable de décor...
    Les autres précisions sont aussi importante : qualité de l'eau et nourrissage. Tu dois aussi savoir que les discus vendus là bas font 3" (environ 5 à 6 cm), c'est à dire qu'ils sont très jeunes : nourrissage 4 à 5 fois par jour minimum, de la quantité suffisante pour être mangée en 3 à 5 minutes.
    Leur grossissement est à ce prix! Hygiène et maintenance impeccable à tout prix, avec apport assez régulier de nourriture vivante, si possible (genre, une fois ou deux par semaine, pour UN SEUL repas (c'est très nourrissant!) sur les 4 à 5 nécessaire.
    A cet âge, ils sont encore fragile, en plus, ils viennent de subir un long voyage...
    Tom

    lunar

    lunar
    membre régulier
    membre régulier

    cela me parait fastidieux :s

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    C'est une maintenance correcte qui te permet le mieux de profiter de tes poissons, sachant que les discus vivent longtemps (plus en moyenne que les poissons asiatiques, ils tiennent largement 10 à 12 ans en bac...) c'est un investissement sur le long terme.
    Une bonne hygiène, et une bonne maintenance, et tu profites longtemps. Sinon, le discus est un poisson qui est très sujet au stress, et donc aux maladies, dès qu'il est stressé!
    Tom

    12La fascination des plantes d'aquarium Empty Re: La fascination des plantes d'aquarium Sam 25 Juil 2009 - 14:02

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    c'est trop compliqué, j'ai beau ouvrir ma bouche, elle ne sera jamais assez grande, pour les discus, il faut de l'espace et du temps nourrire 5x par jours ? 400litres ? minimum ?

    non c'est pas pour moi je passe mon tour

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum