Date mise en eau : 28/10
PARTIE TECHNIQUE :
Dimensions & volume aquarium : 80-30-40 96 litres
Puissance du filtre : un bac en décantation équipé de deux pompes une de 640l/h le matin environs deux heures et une heure le soir histoire de bien nettoyer , et une de 440l/h toute la journée.
Une fluval U4 : 1000l/h position petits jets sur tous le long de la pompe ce qui donne un reflus sur tous l'ensemble du bac.
Type de masses filtrantes : filtration biologique et mécanique (pas de chimique)
Ordre des masses filtrantes de haut en bas : Mousse, nouille bille , ouate (du plus gros au plus fin pour que les bactéries puissent manger j'ai découvert ça dans le monde et vue que c'est le plus logique j'ai adopter ce système.
Type, puissance, durée éclairage : T5 25Watt supralux actizzo
Type de sable :
bonne question un mélange de sable d'aquarium avec du sable de piscine de filtration.
L'EAU :
Fréquence & quantité des changements d'eau :
1/3 chaque semaine , Je sonde le fond deux fois par semaine car les escrements des stiphodons sont trés lourd et reste au fond malgrés le courant ils sont pourtant à base d'algues en partie je ne comprends pas pourquoi ils sont aussi lourd, donc je retire environ 18 litres de plus par semaine quand je sonde le fond.
Préparation de l'eau : Aquasafe depuis de nombreuses années
Température : 27°c
Diffusion CO2 : aucune
PH : 7,5
KH : 8
GH : 15
Nitrite : 0
Nitrate : 0 à 5
LA POPULATION :
Population actuelle : 4 Sicyopterus, 4 stiphodons semoni dont 1 je ne suis pas sur pour l'espéce, que des mâles pas de chance par contre pour les 2 stiphodons rainbow j'ai une femelle.
faut que je trouve des femelles
Une cpo et des crevettes
Population décédée: 1 Sicyopterus 48 h aprés l'arrivage un des plus maigre et celui-ci ne s'allimenté pas aucun signe de maladie (je suppose une sous alimentation car les Sicyopterus que j'ai pris deux mois avant fesait le triple de la taille des récents du même arrivage ...)
un couple de telmatherina (erreur de ma part - attaqué par la cpo)
Stiphodon semoni
stiphodon percnopterygionus
Type & dosage Nourriture: un mix de granulés : cichlidés végetariens , avec un peu de carnivores , mélangé avec spécial bassin hiver le tous écrasé en poudre une alimentationà base d'algues brunes ...
compositions : deux granulés cichlidés carnivores , 3 petits granulés bassin spécial hiver , 4 granulés cichlides vegétariens et vers de vase pour les Sicyopterus et parfois un stiphodon en mange, une chose que pour l'instant je suis le seul avoir constater.
LES PLANTES & DECORS :
Plantes actuelles : anubias nana et crypto
Plantes perdues :
Sol nutritif : non
Fertilisation : non
Décors : gallet , petite souche ...