Bonjour,
Je viens par ce post pour vous présenter mon 70 litres (bac ouvert) qui tourne depuis 1 an déjà, j'ai effectué récemment de grands changements au niveau du décor, plantes et je compte changer ma population également.
Plantes:
-Anubia Barteri nana
-Hygrophila Guianensis
-Hygrophila Polysperma
-Echinodorus
-Limnophila Sessiflora
-Fougere de sumatra
-Riccia Fluitans
-Vallisneria
-Eleocharis
-Ludwigia repens
Poissons (je ne les ai plus sauf le danio, cédés à une animalerie):
- 2 femelles Guppy (nées chez moi)
- 2 mâles molly blanc (nés chez moi)
- 3 mâles platy (nés chez moi)
- 1 mâle barbus
- 1 mâle danio
Éclairage:
- Une réglette posée au dessus du bac avec 2 neons T8 15W chacun (allumée entre 10 à 12 heures par jour)
Co2:
- Fait maison à base de gélatine + levure + sucre
Sol:
- Billes d'argile Algoflash étalées sous le sable (aucune bille à la surface)
Engrais:
- Algoflash reverdissant anti-chlorose, un bouchon doseur du liquide dilué dans 5 litres d'eau, je verse 2 gouttes de la solution par jour.
Et voila, une petite présentation de mon petit bac, je vous laisse quelques photos prises récemment sachant que la plantation date de moins d'un mois.
-
Je viens par ce post pour vous présenter mon 70 litres (bac ouvert) qui tourne depuis 1 an déjà, j'ai effectué récemment de grands changements au niveau du décor, plantes et je compte changer ma population également.
Plantes:
-Anubia Barteri nana
-Hygrophila Guianensis
-Hygrophila Polysperma
-Echinodorus
-Limnophila Sessiflora
-Fougere de sumatra
-Riccia Fluitans
-Vallisneria
-Eleocharis
-Ludwigia repens
Poissons (je ne les ai plus sauf le danio, cédés à une animalerie):
- 2 femelles Guppy (nées chez moi)
- 2 mâles molly blanc (nés chez moi)
- 3 mâles platy (nés chez moi)
- 1 mâle barbus
- 1 mâle danio
Éclairage:
- Une réglette posée au dessus du bac avec 2 neons T8 15W chacun (allumée entre 10 à 12 heures par jour)
Co2:
- Fait maison à base de gélatine + levure + sucre
Sol:
- Billes d'argile Algoflash étalées sous le sable (aucune bille à la surface)
Engrais:
- Algoflash reverdissant anti-chlorose, un bouchon doseur du liquide dilué dans 5 litres d'eau, je verse 2 gouttes de la solution par jour.
Et voila, une petite présentation de mon petit bac, je vous laisse quelques photos prises récemment sachant que la plantation date de moins d'un mois.
-