Les amis... ssi yassine , ssi abdelhamid : je suis trés heureux meme tres fiere aujourd'hui que de grand maitres et connaisseurs en aquariophilie marocaines me donnent une appréciation positive sur mon nouveau projet d'aquascaping , je vais essayer de repondre a vos propositions :
Ssi yassine ,
- A la base le projet d'aquascaping dont je voulais m insprimer ne contient pas trop de plantes pas plus de deux , mais , faux faire des recherches et des essais , y a quelques plantes qui se marie bien entre eux et meme existent et sont en harmonie ensemble dans la vrai nature je pense il n ya pas 1 metre dans la nature qui es moche à voir .
- Je suis d accord avec toi yassine sur la plante rouge , mais j aimerai bien en trouver une comme la rotala que tu avais , c est une vrai beauté avec ces feuillage fine .
-Je vais faire un essai avec un enplacement d'anubias au milieu une idée à essayer , sinon pour la jungle de mousse de java , merci de m' expliquer une autre fois l emplacement , sinon la roche horizontal elle trouvera sa place ailleur
.
-pour les poissons , c est gentile de m informer j ai deja acheté quelques néons de chez lui semaine derniere ,comme j ai un nano pour les pinguins je cherches des petites tailles , j ai acheté des petit barbus de 1cm ils sont tres jolie quand ils sont petit , sinon y a les red cherry que vais mettre ce week end , j ai placé 5 pour teste y a une semaine y a pas eu de degats donc je fonce .
Sinon est ce qu'il ya un concours yassine ? Si oui mon aquascaping a besoin d un autre mois minimum .
ssi abdelhamid ,
je suis pour l idée de mettre un background avec effet de matiere coraille et avec de belle couleur mais j ai mis une plaque noir Temporairement juste pour camouffler les cables de ballaste, l 'aquascaping ideale c est de voire le bac de tous les faces , quand mon frere a vu le bac et m a dis pourquoi tu met de l hemiantus meme en arriere plan , je lui dis c est çà la beauté des aquascaping meme derriere les roches ( ou en arriere plan ) le paysage existe comme dans la nature , il faut pas sentir que le paysage est fait par un etre humain , mais juste une coupe de la nature
- pour le materiel j ai un petit filtre en interne juste faire tourner l eau et garder les bacterie en vie , c est une nouvelle experience pour moi , je compte faire des changement de 2 bouteille de 5 litres de Bahia par semaine pour un 40 litres l eau doit rester tous le temps propre et equilibré j 'espere .
-pour les algues noir elles sont parties HAMDOULAH juste avec siffonage j espere ne pas les revoir une autre fois .
mais imperativement je cherche une lampe rose silvania si quelqu un fait un tour à kria merci de m aviser s il en trouve .
encore une fois merci pour les encouragements ssi yassine et ssi abdelhamid et je vous promet avec vos propositions et vos idées vous allez voire le bac meilleur la prochaine fois .