Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Est ce que les bactérie peuvent mourir  - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Est ce que les bactérie peuvent mourir

    5 participants

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Ah mon amis mieux vaut payez le prix car on est sur de la qualite et ont offre les meilleur qualité de vie à nos écaille
    Franchement j'ai que des chinois mais quand je serais à rabat je vais prendre un eheim je pense

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Oui je sais mon ami, merci pour le conseil !
    mais ça reste un très bon filtre et assez silencieux quand même vue son petit prix et taille
    cordialement Very Happy

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Oui je sais il y a aussi de très bonne marque chinoise

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    eheim est un peu cher



    Dernière édition par mouaad le Mer 26 Sep 2012 - 22:05, édité 1 fois (Raison : changement)

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    ikbal a écrit:Oui je sais mon ami, merci pour le conseil !
    mais ça reste un très bon filtre et assez silencieux quand même vue son petit prix et taille
    cordialement Very Happy

    Ikbal, il n'est pas assez silencieux mais TOTALEMENT silencieux !! Very Happy

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Non il parle du sien pas du eheim

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Ooops !! je n'ai pas bien suivi

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Hahah

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Omar a écrit:C'est bon c'est fait heureusement dans. Le mono bloc il rester de l'eau donc il ont survécu je lais est mis dans une petite bassine avec le bulleur et du sucre quand je voudrais les remettre dans mon bac je ferrais?? comment pour l'instant il est vide mais je vais faire le décor d'abord avec les roche trouée qu'on trouve en pépinière ( c'est pour des cichlidee) et un sol noir pour faire ressortir leur couleur


    Alors Omar. Et ces bactéries? Où en es-tu avec? as-tu testé le morceau de sucre dans l'eau avec ton filtre récupéré?
    Si tu veux accélérer la croissance de tes colonies bactériennes en augmentant leur population tu ajoutes un morceau de sucre dans ton filtre ou bien tu le dissous directement dans l'aqua. Ces bactéries vont consommer le sucre et se reproduire très très rapidement, car pour qu'elles se multiplient il leur est plus facile de consommer du sucre que des nitrites, et autres dérivés azotés. Ceci ne dispense pas de quelques déchets dans le fond du bac comme quelques granulés de nourriture pour le démarrage du cycle de l'azote. Certains aquariophiles de cette manière rodent un bac en 15 jours.

    Pour ma part suite à l'administration de Supradyne (et du sucre involontairement et accidentellement) j'ai maintenant une eau super cristalline et sans aucune odeur quand j'ouvre mon bac !!! Je n'ai jamais eu cette qualité d'eau depuis que j'ai eu mon premier bac il y a plusieurs années.

    J'ai cru comprendre que la décomposition des déchets et des micro-particules en suspension dans l'eau s'est accélérée de manière foudroyante !!

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Sssi abdelhamid sbahnour ,

    qui a provoqué l acceleration de la decomposition des dechets et micro particule ?

    Est ce le nombre de bacterie qui a augmenté grace au sucre contenu dans supradine ?. Je pense ..drunken

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Sbahlkhir tout le monde

    Oui j'ai mît du sucre elle se sont bien développer

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Je me suis posé la question ce matin , moi qui pense que l oxygenation est importante a la survie des bacterie , et comment alors les bacteries de blacon de commerce restent vivante meme à l etat stagné???

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Peut être. Qu'il mette des pastille d'oxygène j'ai déjà vu sa quelque part

    Ou bien on nous dit de les lettres au frigo sa veut peut être dire que dans le froid et sont bien oxygener

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Omar.
    Comment sais-tu que tes bactéries se sont bien développées?? elles te l'ont dit elles-mêmes? Very Happy
    Mounir.
    L'oxygénation est pour la respiration uniquement. Encore faudrait-il que ces bactéries s'alimentent et se reproduisent aussi !! Very Happy

    Cet apport de sucre dans le bac a fait certainement une prolifération bactériennes qui ne se ressentira qu'après deux ou 3 jours.

    Des odeurs de décomposition en moins quand on ouvre le bac et une eau dont la clarté ressemble à celles des bouteilles d'eau minérale.

    Je vous jure qu'on dirait dans mon bac que les poissons volent et non pas nagent tellement l'eau est devenue transparente et débarrassée des particules en suspension qui la troublent un peu !!!

    Je vais continuer à faire ce traitement pour permettre une colonisation encore plus importante. J'ai comme une idée de ce qui risque d'arriver au bout d'un certain temps ... peut être qu'on n'aurait même plus à nettoyer les masses filtrantes de leur encrassement tellement les bactéries plus nombreuses feront leur travail plus vite aussi.

    Ca reste une hypothèse à vérifier

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Non elle ne me l'on pas dit mais elle sont devenu très jaune alors qu'elle était plus blanche. Et sa sent fort

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Omar a écrit:Non elle ne me l'on pas dit mais elle sont devenu très jaune alors qu'elle était plus blanche. Et sa sent fort

    L'eau est devenue jaune ?!!! bizarre... Jaune comme une citronnade je suppose?

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Jaune fade et même les nouille sont devenu jaune c'est peut être une réaction au sucre car je ne leurs en jamais donnée

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Attends une seconde Omar. Tu leur a donné du sucre ou mis un cachet de supradyne?
    En parallèle: Hier soir mon frère est venu me voir et il a vu le bac. Il est resté extasié devant sa clarté. Faut dire que lui et moi avons commencé au même moment l'aquariophilie avec un 100 litres chez nos parents. Quand je lui ai dit avoir préparé une solution qui a boosté les bactéries de filtration et qui permet de réduire de 1 mois à 15 jours le cycle d'azote, il a flippé

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Du sucre

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Garde un oeil attentif là dessus.
    Une fois le sucre consommé, la couleur devrait disparaitre. Tu as une eau stagnante ou bien qui circule avec une pompe filtre?

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Elle ne stagne pas puis qu'il y'a un bulleur mais l'eau est devenue plus limpide

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Voilà Omar !! çà va s'arranger au fur et à mesure que le sucre sera consommé. Tu auras une eau super limpide et pleines de bonnes bactéries. Tu pourras le vérifier en prélevant un verre et en regardant la lumière à travers. Imagine ensuite que tout ton bac devienne comme-çà !! Smile

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Ouais merci tout le monde

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    De rien. J'espère que tu seras satisfait de la qualité de ton eau après cette expérience

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    J'espère aussi inchallah

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum