Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Conseils pour aquarium - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Conseils pour aquarium

    +3
    abdelali
    mouaad
    Youssef12
    7 participants

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

    26Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 17:02

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Je viens aussi de savoir que mon eau du robinet est tres calcaire c est possible d avoir un bac plante dans ca cas ?

    27Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 17:07

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Youssef12 a écrit:Je viens aussi de savoir que mon eau du robinet est tres calcaire c est possible d avoir un bac plante dans ca cas ?

    ne t’inquiète pas trop mon ami pour les caractéristiques chimiques de l'eau, le plus important c'est le cycle azote et l’équilibre que créent les bactéries dans le bac !
    cordialement Very Happy

    28Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 17:16

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Ah bon ? J etais sur le pont d abondonner tout ca car j ai lu que l eau de casa avait un ph de 8 je pense et avec ce ph je ne pouvais pas mettre de cardinalis ni de cory juste des guppies et platy etc.. et en plus mon eau est calcaire donc difficile pour les plantes svp comment faites vous pour avoir des poissons et des plantes qui vivent a cette eau ? L eau osmosee je ne sais vraiment pas si je peux avoir un osmoseur car vu les rejets en eau par litre osmose No

    29Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 17:21

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Youssef12 a écrit:Ah bon ? J etais sur le pont d abondonner tout ca car j ai lu que l eau de casa avait un ph de 8 je pense et avec ce ph je ne pouvais pas mettre de cardinalis ni de cory juste des guppies et platy etc.. et en plus mon eau est calcaire donc difficile pour les plantes svp comment faites vous pour avoir des poissons et des plantes qui vivent a cette eau ? L eau osmosee je ne sais vraiment pas si je peux avoir un osmoseur car vu les rejets en eau par litre osmose No

    Mon ami, regarde la galerie photo, mon aqua est une jungle avec des plantes acheté il y a 2 ans de ça à kouria, j'ai des corydoras albinos et cuivré depuis 2 ans aussi je n'ai pas de sol nutritif ni d’éclairage T5 juste des lampes économiques et ça marche mon ami !
    l'eau je ne la traite même pas avec l'antichlore ! le plus important c'est l’équilibre chimique et la bonne fréquence des changement d'eau !
    cordialement Very Happy

    30Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 17:27

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Et tu connais les parametres de ton eau ? Car c est le truc qui me preoccupe le plus que fare si mon eau de robinet a un ph de 8 ? confused

    31Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 20:08

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ikbal a écrit:
    Youssef12 a écrit:Je viens aussi de savoir que mon eau du robinet est tres calcaire c est possible d avoir un bac plante dans ca cas ?

    ne t’inquiète pas trop mon ami pour les caractéristiques chimiques de l'eau, le plus important c'est le cycle azote et l’équilibre que créent les bactéries dans le bac !
    cordialement Very Happy

    +1

    32Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 20:19

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Y a t il une facon pour ne pas avoir a attendre la mise en place du cycle de l azote on ma parle de produit qui contient des bacteries sinon je peux chercher des matieres filtrantes d un aquarium bref est ce qu il ya un moyen ?

    33Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 21:10

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Tres simple tu peux avoir des bactterie de chez un aquariphile pres de chez toi la plus pratique c est qu il te passe une partie de ouate de son filtre deja pleine de batterie que tu melange avec de la ouate neuve et en quelque jours ton auqrium s auto-equulibre .d ailleur c est ce j ai fait pour mon deuxieme bac ,la frequence de changement d eau et aussi importante pour la santé des poissons n oubli pas aussi de preparer ton eau 24 heure d avance pour que le chlore s evapore moi j utilise un filtre maison il enleve les inpureté , le calcaire et le chlore et c est pas chere il coute presque 200 dh et le filtre à 70 Dh et ils peut me filtrer jusqu a 100 litre pour moi c est raisonnable comme cout et je bois aussi de cette eau avec ma famille vu que notre eau de robinet n est pas trop parfait àlong therme pour la santé y a trop de calcaire pour notre corps .



    Dernière édition par mounirmaestro le Sam 11 Aoû 2012 - 8:59, édité 2 fois

    34Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 21:13

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Ok merci bcp pour le tuyau

    35Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 22:43

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Je pense commencer par faire un petit aquarium avec des guppies platy xiphos et apres faire mon 240l

    36Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 22:51

    abdelali

    abdelali
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    commencer par un aquarium d'un faible litrage est plus difficile qu'avec un 240l comme tu disais ! les changement d'eau seront fréquent ainsi le siphonnage nettoyage .... , mais tout dépand du nombre de pensionnaire qui occuperont ton aquarium !

    37Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 23:56

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Je sais mais malheuresement je n'ai pas le choix car je n'ose pas bruler les étapes et passer directement a des poissons un peu delicats je prefere avoir au debut un 100l-120l de biotope d'amérique centrale par ex guppy platy xipho et ils se reproduisent bien et en plus on ne sait jamais que l aquariophilie ne soit pas adapté pour moi donc si je dois depenser autant d argent pour un 240 l et a la fin le jeter c un peu hram :/

    38Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 23:59

    abdelali

    abdelali
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Jeter ? Je Pense que t'es 3el l9erss comme on dis Very Happy , demarre et qui sais ce que le monde d'aquariophilie te cache ! Bonne chance

    39Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Sam 11 Aoû 2012 - 1:05

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Very Happy Laughing Je vais demain acheter un aquarium de 120l environ pour debuter et y mettre des platys molly et guppies puis dans 2 mois j aurais la possibilite de faire un 240l si jaime bien laquariophilie. Je mettrais de la ouate avec bacteries car je pense acheter un aquarium d occasion trouve dans une annonce mais il contient des poissons donc pas dattente du cycle d azote sinn les poissons en attendant jen fais quoi ? Bref je pense y mettre en tout disons des guppies des platys ou des xiphos des mollys et des cory , vous me conseillez quoi comme nombre pour chacun ? genre combien de guppies combien de platys etc... Je vais aussi mettre des plantes mais suis je oblige de mettre un sol nutritif car je ne pense pas pouvoir me deplacer jusqu a animal planet pour en avoir

    40Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Sam 11 Aoû 2012 - 9:10

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster




    salam,

    Voici un article sur un site qui peut vous interessé

    Pour connaître le nombre de poissons qui peuvent être maintenus dans un aquarium, il faut respecter la règle de 1cm de poisson ADULTE, pour 1 litre d'eau. Tenir compte de la taille adulte est très important. Cette règle ne s'applique qu'aux petits poissons. Pour les poissons de plus de 10 cm il faut alors prévoir 50 litres par poissons. (discus scalaire..) De même, il faut tenir compte du nombre de litres réels : un bac vendu pour 250 litres fera en réalité moins (environ 200), une fois le sable et les décors installés.

    Enfin, il faut également prendre en considération l'espace de nage des poissons : on ne peuplera pas l'aquarium avec uniquement des poissons de surface ou de milieu. Sinon, ils seront à l'étroit, même si la règle des 1cm par litre est respectée. L'idéal est d'ailleurs de prévoir une marge de sécurité, c'est-à-dire ne pas mettre 100 cm de poissons pour un volume de 100 litres réels. Sinon la moindre reproduction entraînera une surpopulation

    41Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Sam 11 Aoû 2012 - 13:41

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Ok merci pour linfo

    42Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Sam 11 Aoû 2012 - 17:02

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    il ya des un aqua complet 128 litre a 1000 dh, il font, 80*40*40, mais ils sont sans table.

    43Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Sam 11 Aoû 2012 - 18:45

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Re bonjour j ai mon aquarium il fait 100cm sur 25 cm sur 55 cm j ai mis du gravier et de la ouate d un autre aquarium pour ne pas attendre le cycle et j ai achete des plantes naturelles mais je ne sais pas comment plante ou les mettre j ai mis du gravier gris marron et blanc melange les poissons je les prend demain

    44Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Sam 11 Aoû 2012 - 18:48

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    j ai aussi mis un bulleur mais j ai lu que c pas bien pour les plantes

    45Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Sam 11 Aoû 2012 - 20:35

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    bonsor youssef ,

    non le bulleur n est pas un probleme au contraire il donne une meilleur oxygenation pour les poissons tu peux l enlever si tu n a pas trop de poissons exemple une dizaine de poissons pour un bac de 60 ou 100 Litre ,c est pas sorcier le besoin des plantes n est pas pas trop compliqué , l ideale est d avoir un sol nutritif , 2 t5 pour un aqua moyen de preferable mettre l emlacement de ton aqua pres d une fenetre ou un endroit tres eclairé c est le secret de reussite Num 1 , ne nettoi jamais ton filtre le jour de changement de l eau , parceque le chlore tue une partie des bacterie donc si tu nettoi le filtre le nombre de bacterie rete que 20% avec le chlore il reste que la moitié donc le demarage de reproduction de bacterie prendera plus de temps , prcontre si tu ne change pas de filtre le nombre de base sera suffisant pour filtrer l eau nouveau qui est plein d inpureté de calcaire et de chlore ,donc apres si tu veux utiliser un peux d engris liquide mais avec prudence quelques goutes à chaque changement d eau , actuelement j en met 4 a 5 goutes chaque mois parceque j ai des plantes qui ont besoin d engrais liquide Aussi je t a joute une autre regle faut pas top bouger la plantes de sa place

    allé je te laisse Youssef mes petit enfants veulent sortir un peux faire un petit tour chez animal planet a+

    excuse mes fautes d ortographe j ecri tres vite lol

    46Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Sam 11 Aoû 2012 - 21:11

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Merci bcp pour tes reponses au fait j ai deux t4 de 14watt ce qui me fait 28 watt pour environ pour les plantes je n ai pas mis de sol nutritif et je pense acheter de l engrais liquide j ai aussi mis la bonne dose d un conditionneur d eau ''sera aquatan''demain je pense acheter 3 males guppy et 6 femelles pour le filtre c un monobloc avec deux cuve une pour le moteur a filtre et une pour les matieres filtrantes jai mis en bas charbon actif en haut du charbon des nouilles de ceramique et tout en haut du meange de ouate neuf et ouate d un aquarium du marchand pour la population je pense y mettre 9 guppy 6 platy et un banc de cardinalis a votre avis c bien comme population pour un 100cm sur 25 sur 55 ?

    47Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Dim 12 Aoû 2012 - 14:22

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    met plutot 30 cm ou 35 se sera mieux et 40 cm de haut.

    48Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Dim 12 Aoû 2012 - 14:56

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    40cm c'est bien moi j'ai 60cm. Et pas de probleme

    49Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Dim 12 Aoû 2012 - 20:05

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Quand j ai donne les mesures de l aquarium je lai deja achete Laughing aujourd hui j ai achete 2 males guppy et une femelle deux males platy dont qui ete sense etre une femelle et une femelle un male moly et deux femelles et un alevin guppy et 2 alevins molly jai eu les alevins gratuitement il se sont cache dons le monobloc a filtre pour le reste jai bien plante je pense fabriquer du co2 mais est ce que ca en vaut la peine sachant que jai un eclairage de 28watt et pas de sol nutritif je voulais prendre une racine que jai trouve chez un vendeur car elle coulait et ne colorait pas leau cetait pour baisser le ph car je vais mettre des cardinalis mais javais deja pris des molly qui demandent un ph eleve A votre avis je peux rajouter un petit banc de cardinalis sachant que pour leau je lai traite avec un conditionneur et je filtre avec ouate ceramique et charbon le bac est plante environ 25 plantes et plus

    50Conseils pour aquarium - Page 2 Empty Re: Conseils pour aquarium Dim 12 Aoû 2012 - 22:28

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Bsr youssef

    pour certaine plante le co2 donne de bon résultat c est question d experience avec le temps je suis arrivé a faire la difference moi le co2 minteresse juste pour 4 plantes tu comprend les autres elle poussent sans besoin comme les crypto ...elle je n ai pas interé a les voire doublé chaque mois parcontre pour mes anubia et fougere de java elle deviennent plus belle et se miltipli bien et c est aussi question de technique pour les miltiplier , le jour viendera ou je vais mettre que 5 ou 6 plantes au max plutot qu une dizaine dans mon aqua cela me permettera de garder un paysage presque stable et ne pas trop jardiner , pour le sable nutritif c est biensure un plus pour les plantes si jamais tu l a pas pense a faire un peux d engrais liquide mais avec moderation FAUT BIEN SE DOUCMENTER .

    a+

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum