Galerie plexi sans colle ni peinture
Publié par Yzy le 16/01/2010 (2910 lus)
Matériel:
-Plexiglas = PMMA , Polyméthacrylate de méthyl pas de PVC qui fond et dégage du chlore...
-attaches plastiques
-scie
-perceuse
Auteur : yzy
Publié par Yzy le 16/01/2010 (2910 lus)
Matériel:
-Plexiglas = PMMA , Polyméthacrylate de méthyl pas de PVC qui fond et dégage du chlore...
-attaches plastiques
-scie
-perceuse
Galerie Plexi sans colle ni peinture |
Auteur : yzy
Matériel: -Plexiglas = PMMA , Polyméthacrylate de méthyl pas de PVC qui fond et dégage du chlore... -attaches plastiques -scie -perceuse Découper les lames de plexi à la scie au dimensions souhaitées. chez moi il y a trois bords et deux supports centraux pour les tubes : | |
percer les supports centraux à un diamètre légèrement supérieur au diamètre des tubes. Voir outil sur la photo , sinon percer avec une méche et faire un rond à la scie sauteuse : | Percer avec une fine méche de petit trous permettant le passage des attaches en plastique. Les liaisons se feront avec deux ou trois trous: |
Percer avec une fine méche de petit trous permettant le passage des attaches en plastique. Les liaisons se feront avec deux ou trois trous: | Les fils sont aussi fixés avec les attaches plastiques sur les montants latéraux (prévoir les trous). Au bout de la galerie j'ai mis des prises ( Connexion 5 pôles pour rampes) pour faciliter la manipulation de la galerie. |
Les ballasts eux sont au sec dans l' armoire. Ce sont les éléments les plus dangereux d'une galerie, si on peut, c' est mieux de les garder hors du bac. Rajouter des réflecteurs, Juwel dans mon cas, légérement découpés au ciseaux pour passer par dessus les supports des tubes: | |
Et voila, simple, robuste, imputrescible et inoffensif pour l' aquarium . En place: | |
La galerie est simplement posée sur les renforts du bac. Le couvercle lui même est fait de deux plaques de verres. Pour ceux qui n'ont pas de renfort ni de couvercle on pourrait envisager une ou deux plaques de plexi posée sur la galerie et attachée selon le même système . La galerie serait alors suspendue et posée sur les bords du bac. Pour toute question relative à cet article , merci de poster sur LE TOPIC SUIVANT. |