Je veux aujourd'hui discuter au sujet de la sculpture de paysages aquatiques qui es devenu une nouvelle tendance ; il faut comprendre qu' un bac chargé de plante ne peux pas forcement etre l'idéale c est comme un bouquet de fleur est ce que dans la nature on trouve 10 type de fleur dans 10 cm carré dans la nature ? c est ce que je veux expliqué c est un exemple qui ressemble au principe d aquascaping si on plonge dans un lac d'eau douce en nature et on prend une photo de 1 métre carré on trouve quoi : un sol , des roche une branche ou des racine peut etre et quelque plantes autour des roches parceque cette derniere les protege des courant ; de la mousse sur les branche parceque la mousse est leger le courant la pousse et s 'acroche au branche ..etc c est quelque chose qui ressemble à ce que vous voyez en aquascaping , et si vous reussissais à faire reproduire ces scuture de paysage vous approchez de la fascination c est pourquoi vous dite parfois '' waw quel aquarium " le secret c est la scene c est pas les plantes et leur quelité , c est vrai que les plantes jouent un role mais pas un acteur principale , je profite de l occasion pour feliciter et dire que Adil s'approche de quelques que chose de ce que je viens de dire ; je l ai rencontrer et je peux le considerer comme un bon exemple d aquascaper marocain il cherche se documente sans arret et essaye et il a un sacré coup d oeil et auto motivation et il est dans le bon chemin .
Forum Aquariophile du Maroc