Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi

    4 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour,

    nous cherchons dernièrement à faire adhérer le plus de monde possible sur les aquariums plantés,

    Malheureusement les échecs dû à une non connaissance approndie des besoins, font fuire les aquariophiles,

    Nous allons essayé de comprendre le besoin des plantes dans les conditions de l'eau,

    Notre eau de robinet est très calcaire, le contraire d'une eau acide !!!!

    Les plantes ont besoin d'une eau acide pour pousser....

    voici avec quoi mounir test son eau et le rend acide, qui reussi de belles plantes parce que son eau est acide,

    La meilleure qualité d'eau pour un aqua marocain planté réussi  486517Photo374



    La discussion est ouverte



    Dernière édition par yasine le Lun 20 Fév 2012 - 20:50, édité 1 fois

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    Je vais publier quelques passage de notre ami mounir, que je penses très important pour la compréhension d'un bac :

    Sujet: Pas besoin de CO2 artificiel Ven 17 Fév - 21:01
    +
    ----
    -
    Lorsque la plante meurt, les microorganismes du sol décomposent la matière organique végétale et libèrent une partie du carbone de la plante dans l’atmosphère, sous forme de CO2. L’autre partie du carbone est stockée dans le sol .pour etre s insere j utilise le co2 tres rarement dans mon 150 l il y a aussi les fiente de poisson un angrais tres naturel c est pourquoi je change pas trop mon eau , meme la lumiere une simple t5 +faible exposition de rayon polarisé suffira pour le genre de plante que nous avons , dans la nature et dans leur milieu naturel ils vivent avec des parametre plus bas , le plus imporatnt c est l acidité de l eau ce dernier provoque une frenesité de croissance des plantes .il y a une difference laisser et maintenir la plante en croissance naturel ou provoquer une croissance artificiel moi cette derniere m'a donné entiere satisfaction

    il y a pas de de miracle si mes plantes pouce sans co2 , tu peux meme venir demander a ma famille si j utilise du co2 çà c est d un point . en presque 1 ans j ai pu avoir plus de 30 anubia depuis 2 pieces que j ai eu de mon freres , hamid a acheter il y preque je me rapelle pas 6 mois ou plus un sot de plantes , puis apres j ai vendu 38 plantes ce mois entre anubia et aponogeton et crypto en j en ai encors que les petits c est mes petit enfants lol , la taille de aponogeton depasse les 60 cm , les crypto des pieces jusqu' a la hauteur de mon aqurium , les ricia telemment il ont deborter qui je les jeter parceque çà bouche mon filtre , bon je vais pas trop tarder à vous dire a mon avis la raison : c 'est sans doute je pense le choix d emplacement de l aquarium il faut qu il soit placer dans une chambre ou il y a une grande fenetre , l eau doit etre legerement acide pour que les micro algue ne rentre pas en competition avec mes plantes , pas trop de changement d 'eau , 1 fois par mois et pour que l eau ne jaunisse pas je change souvent mon charbon qui a le pouvoir de purifier l eau , les dechet de poisson jouent un role d engrais , l exposition de la lumiere reste plus de 15 heures par jour . pour les photo j ai perd mon cable d appreil mais cette semaine de vais l acheter et je publierai des photos mais c est pas le plus important ahmed à eu quelques pieces et mourad aussi , j 'ai aussi un petit cable electrique oxydé que je plonge de temps en temps dans mon bac il fourni du fer a mes plantes mais l inconveniant faut pas abuser , moi je pense yassine que ton aquarium n est pas bien exposé a la lumiere du jour et c est mon avis j ai vu des photos , c est pourquoi tu a besoin de trop de co2 ; moi je suis pas contre le co2 mais à faible dose une cure de 5 jours chaque mois et c est mon avis,l'obseravtion ... l obseravtion quand je sent que mes plantes puisent leurs reserve et s arrete en croissance je change une parti d eau et je fait ma cure de co2 . fait une visite chez hamid et tu verra tous ces aquarium sont presuqe exposé à la lumiere du jour et ces plantes sont tres belles à mon avis .


    Des passages prises du post pas besoin de co2 mais qui nous aident pour comprendre notre eau,

    bounce

    il faut rebondir

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    par contre quelques questions de adil :

    Sujet: Re: aquarium yassin du salée Aujourd'hui à 17:55
    +
    ----
    -
    salut mounir,

    quand tu mets ce (PH-), ça le reste? ça ne reviens pas au PH d'avant au bout de quelques temps??

    parce qu’il ne faut pas oublier le pouvoir tampon qui lui justement stabilise le pH..
    tu dois le savoir évidement.
    il est de combien ton KH?

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    les plantes resistent entre 6 et 8 ph ; quand c est plus de 7 les micro algue se developpent donc je prefere etre legerement acide c est a dire moin de 7 pour que les micro algue ne rentre pas en competition avec mes plantes de base en plus c est esthetique ; pour une faible frequence de changement d eau en arrive a avoir un eau legeremnt acide il n ya pas de stabilité mais les plantes s aclimatent a ce changement tant que c est dans les normes mais apres un certain jour de changement il revient a son acidité le truc c est les ecart et les frequence de changement ..

    yassine pour la derniere fois je vais le dire ne croi pas que j ai une formule que j aplique et je peut conseiller je dis ce que je pense peut etre il ya d autre facteur qui rentre en jeux j ai besoin de temps pour decouvrir ; peut etre j ai une bonne exposition de lumiere et d autre non pas alors ils doivent booster la plante par autres chose

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    salut yassine:
    ça peux etre utile dans l elevage de certain espece qui exige un ph stable pour la reproduction alors faut garder un oeil sur le kh .
    Non j utilise pas d eau traité ou filtré pas l' osmoseur ,

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    Mon KH Tourne autour de 6°.. (actuellement pas encore fait de test) !!!

    j'utilise principalement de l'eau osmosée (par osmose inverse d'un PH de 6,8 ) mélangé 10% eau du robinet d'un PH 8,2

    je ne suis pas encore arrivé au résultat voulu, au moins neutre PH7..
    j’attends .. l'eau que j'ai mis initialement était du robinet..

    un KH de 4 est un must pour la stabilité du PH, en dessous le PH risque de varier subitement..

    http://wafalum.blogspot.com

    mohammed


    membre régulier
    membre régulier

    Et qui ce que je doit faire moi si j ai pas de test ... J ai pas eux de probleme avec mes plantes sauf peut etre que j ai des plantes faciles! Meme ceux de mon aqua betta se comporte bien apres presque un mois ... Sauf que j ai un probleme d'algue marron sur les vitres et quelleques plantes.
    Pour les changements d'eau je laisse reposer l eau de robinet pendant une semaine en plus comme a dit mounir rien ne remplace la lumiere de soleil mon salon et bien exposé au rayon de soleil sans que ca soit direct

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    mohaemd : si ton eau est neutre tu risque d avoir trop de micro algue dans les vitre et les feuille plante et rentre en competition avec tes plantes de base , regarde le dernier sujet que j ai publier il parle de la methode pour acidifier l eau avec la tourbe NB :j ai Deja essayer l eau avec la tourbe pour la reproduction des barbus et ça a marché le ph diminu .

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Tu a deja mesurer ton kh yassine ?? Avec quoi ??? .

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    c'est chiant ces tests en bandelette.. il ne sont destinés que pour les poissons !!

    parceque tout simplement les degrés se mesure à 2° ou 4° de différence entre le l’inférieur est son supérieur direct..
    par exemple dans notre cas ou on cherche un KH de 4°!! il n'y est même pas mentionné, il y a soit 6° ou 2°.. pchhhh .. il nous faut des goutes KH

    http://wafalum.blogspot.com

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    yassine Tu a une idée sur le kh d un eau filtré par un appreil anti calcaire ? . j ai posé la question à un ami de casa il est responsable dans une boite de fabrication de medicament il va me donné un rapport detaillé vu le materiel qu il a . ça m interesse parceque j ai cette appreil et je pense l exploité si les resultats sont bonne .

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    j'ai moi aussi la caraffe genre brita,

    quel con,

    a chaque rechange une fois par mois du filtre, j'embete ma femme pour me la garder ne pas le jeter pour l'utiliser,

    j'en ai trois, je ne les ai jamais utilisé, et je n'ai jamais réfléchi à tester son kh

    je test le kh avec les gouttes jbl,

    la derniere fiole je l'ai terminé le mois dernier,

    donc mes voison ont un kh de 4 j'ai refait mon aqua à 90% avec l'eau à kh 4
    merci pour les 135 litres montée 4 etage !!!!! par bidon de 20 litres

    ensuite mon eau de conduite a un kh de 14

    et bahia un kh de 2

    les tests ont été effectué au minimum 20x sur une periode plus ou moins longues,

    donc ils sont certain,

    je sais aussi que quel que soit ma solution mon kh est entre 5 et 6

    il y a quelque chose dans mon bac ou mon filtre qui fait monter mon kh progressivement,

    mais comme je peux pas le refaire, je m'en contente,

    mon PH PH PH quant à lui est stabilisé depuis que j'ai le testeur electronique :

    j'ai un ph de 7 le matin lorsque le co2 est au max, car les plantes n'en consomment pas et en produisent la nuit,

    et j'ai un ph de 7.1 le soir lorsque les plantes ont consommés le co2

    c'est parce que mon co2 je ne l'arrete pas,

    je sais qu'il est stable, par mes changements d'eau, et mes paramètres...

    ATTENTION ATTENTION !!! ce sont mes paramètres, dans mon aqua, je vous jure qu'entre un aqua et le meme à coté il y a differences,

    donc chacun son aqua !!!!

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    j ai compri un petit peux pourquoi l eau de pluit qui est legerement acide d un kh faible puisq il ne passe pas au profendeur du sol donc il n est pas trop mineralisé donnent un mieux resultat que l arosage avec l eau de puit dans je perle de l agriculture parcontre ' l eau de puit est plus calcaire donc kh elevé vu qu il vient de nape apres passage de plusieur couche calcaire de la terre " donc l eau de pluit direct est mieux que l eau de robinet ; je me trompe pas yassine .



    Dernière édition par mounirmaestro le Jeu 23 Fév 2012 - 8:30, édité 1 fois

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    reste que l'eau de pluie de nos jours, est pollué,

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum