salut les amis,
nous somme quand meme bien arrivés à un stade ou on pourrai passer à des choses plus sérieuses.. certes difficiles! mais l'union fait la force.. google est la aussi pour nous soutenir!!
j'aimerai parler des REACTIFS (ou colorants) qui après contact avec nos eaux d'aquarium nous révèlent bien des choses importantes.. qui servent de TEST multiples.
certe il y a les bandelettes sur le marché pour les premiers analyses:
-Nitrites
-Nitrates
-GH
-KH
-Chlore
-PH
mais pour aller plus loin, et vu qu'on est pas mal a planter!! qu'est ce qu'on pourrai avoir besoin d'autre comme tests????
je présume:
-Fer
-CO2
-.. ???!!!!
donc en gros, il y a t'il moyen de trouver ou de faire faire des colorants chimiques Fait Maison (DIY)????
comment peut on faire??
est ce que quelqu'un a une formation en chimie pour pouvoir nous aider?
y a t'il d'autres paramètres a prendre en compte?
nous somme quand meme bien arrivés à un stade ou on pourrai passer à des choses plus sérieuses.. certes difficiles! mais l'union fait la force.. google est la aussi pour nous soutenir!!
j'aimerai parler des REACTIFS (ou colorants) qui après contact avec nos eaux d'aquarium nous révèlent bien des choses importantes.. qui servent de TEST multiples.
certe il y a les bandelettes sur le marché pour les premiers analyses:
-Nitrites
-Nitrates
-GH
-KH
-Chlore
-PH
mais pour aller plus loin, et vu qu'on est pas mal a planter!! qu'est ce qu'on pourrai avoir besoin d'autre comme tests????
je présume:
-Fer
-CO2
-.. ???!!!!
donc en gros, il y a t'il moyen de trouver ou de faire faire des colorants chimiques Fait Maison (DIY)????
comment peut on faire??
est ce que quelqu'un a une formation en chimie pour pouvoir nous aider?
y a t'il d'autres paramètres a prendre en compte?