Salut les amis,
Nombreux d'entre nous désirerai avoir une vrai Bouteille de CO2 et tout l’équipement qui s'en suit.. et moi même en fait parti.
Cependant, le Co2 Pro coute cher.. on a tous donc recourt à la méthode artisanal (donc tout le monde connais la recette).
je suis tomber un jour sur une belle Bouteille en Aluminium de 1L faite pour les boissons Gazeuses, elle m'a tout de suite plu et pas mal inspirer..
Donc je vous présente cette magnifique bouteille ainsi que mon bricolage:
avant: Après:
si cela vous intéresse voici comment j'ai procédé:
1- le matériel dont vous aurez besoin:
- La bouteille en alu (chez KOUDZA 100dh)
- un raccord 45 1/2 (chez Bricoma)
- Une valve pour TUBELESS (enlever l'interieur de la vanne)
- un Robinet aquariophile à AIR
- et du TEFLON
2- il suffit de raccorder le tout comme sur la photo:
il ne vous reste plus qu'a remplir votre bouteille avec la recette CO2 artisanal et fermer avec du TEFELON de blomberie,
le Robinet sert à couper le Gaz le soir et a regler le debit.
au final vous obtiendrez ca:
et pour finir, j'ai également dénicher ce petit bijou (un support a bouteil pour vélo), il servira a fixer le tout sur le coté du meuble:
Voila j’espère que cela vous sera utile.
Cdlt
Adil
Nombreux d'entre nous désirerai avoir une vrai Bouteille de CO2 et tout l’équipement qui s'en suit.. et moi même en fait parti.
Cependant, le Co2 Pro coute cher.. on a tous donc recourt à la méthode artisanal (donc tout le monde connais la recette).
je suis tomber un jour sur une belle Bouteille en Aluminium de 1L faite pour les boissons Gazeuses, elle m'a tout de suite plu et pas mal inspirer..
Donc je vous présente cette magnifique bouteille ainsi que mon bricolage:
avant: Après:
si cela vous intéresse voici comment j'ai procédé:
1- le matériel dont vous aurez besoin:
- La bouteille en alu (chez KOUDZA 100dh)
- un raccord 45 1/2 (chez Bricoma)
- Une valve pour TUBELESS (enlever l'interieur de la vanne)
- un Robinet aquariophile à AIR
- et du TEFLON
2- il suffit de raccorder le tout comme sur la photo:
il ne vous reste plus qu'a remplir votre bouteille avec la recette CO2 artisanal et fermer avec du TEFELON de blomberie,
le Robinet sert à couper le Gaz le soir et a regler le debit.
au final vous obtiendrez ca:
et pour finir, j'ai également dénicher ce petit bijou (un support a bouteil pour vélo), il servira a fixer le tout sur le coté du meuble:
Voila j’espère que cela vous sera utile.
Cdlt
Adil