Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    conseil pour un aquarium de 240L brute

    +8
    mohammed
    MOUAD
    abdelali
    ikbal
    adil
    ssimo7
    yasine
    mkh.mourad
    12 participants

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

    51conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Sam 10 Déc 2011 - 21:25

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    ah ikbal, le commercial,

    bon, quel prix pour les modèles, et ou au maroc,

    merci,

    effectivement un modèle usine, est mieux qu'un modèle artisanal

    52conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Sam 10 Déc 2011 - 21:36

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    je confirme ce qu'a dis ikbal, une automate miniature est tres maniable a utiliser q'une carte electronique. j'ai un s7-200 simens mais je n'ai pas d'interface rs-485.
    pour les moeler easy sont connu par leur complexité ardu.
    les telemecanique sont super mais cher pour une utilisation dootique.
    existe_t_il un automate programmable par usb ou rs_232 ou port paralelle pas cher? ca coute combien? je cherche aussi une interface rs-485 pour mon s7-200.

    53conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Sam 10 Déc 2011 - 21:56

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    yasine a écrit:ah ikbal, le commercial,
    bon, quel prix pour les modèles, et ou au maroc,
    merci,
    effectivement un modèle usine, est mieux qu'un modèle artisanal

    Salam mon ami yassine,
    Non c'etait ikbal l'ingénieur electricien option automatique et informatique industrielle, ENSEM promotion 1998 Very Happy
    et oui hier encore j'avais 20 ans, le reste de la chanson d'aznavour, je suis sur que tu le connais Wink
    en plus je n'ai pas parlé prix ! en moyenne c'est à 1500DHs HT
    mais la flexibilité est magique
    pour notre ami je lui déconseille le Siemens S7 sauf s'il l'utilise fréquement, pour le câble RS485 ou RS232 la liason série, tu peux le trouver sur internet et le confectionner toi même, tu peux l'acheter chez tous les installateurs d'automatismes, ou tout simplement chez ceux qui falshent les démodulateurs des paraboles il utilisent la RS232
    Cordialement lol!

    54conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Sam 10 Déc 2011 - 22:53

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    bien, 1500dhs euh, c'etait quoi la question ????

    ah non c'est pas le site du jeu le millionnaire !!!!

    bon résumons :

    je veux une interface qui gere des sorties, j'ai parlé de 3x2 lampes et 1 electrovanne !!!!

    disons qu'un bon programmateur journalier fasse 200, donc 4 programmeur ca fait 800dh

    bon je pense cette question a trouvé sa réponse,

    Merci aux grands chefs AII pour leurs conseils, on se fait plein d'idée pour pas un sou, en pensant que c'est donné, mais lorsqu'on approche l'industrie, on on perd des plumes.

    55conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Sam 10 Déc 2011 - 22:59

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    le prix d'un programateur horaire 24h coute 200dh? tu parles des programateurs avec les petite came mecanique! et pour les programmateur electronique deux ou meme quatre sortie combient sa coute? c'est plus compaque de mettre un que quatre.

    56conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Sam 10 Déc 2011 - 23:06

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    exact,

    mais ikbal a dit que pour le programmateur Electronique à quatre sortie c'est 1500ht

    pour un usage aquariophilie c'est trop chère, autant mettre des petits programmeurs horaire, il y en pour moins chère que 200dh acheté du maroc chez amaiz, je les ai simplement jamais utilisé, un problème mécanique dessus, ils bloquent à un certain niveau du calendrier,

    donc j'ai toujours mes anciens programmeur made in paris, qui heureusement 5 ans après n'ont pas vieilli d'un poil

    57conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Dim 11 Déc 2011 - 12:09

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    salam yassine,
    non moi j'ai parlé d'un automate programmable à 1500 DHs HT, cad le produit industriel sophistiqué !
    sinon tu peux rester sur des programeurs classique mécaniques ou électroniques, il y en a à gogo et les prix sont de plus en plus raisonnables m^me chez Mr bricolage et Bricorama
    par contre pour la régulation du PH C'est une autre histoire mais une solution approximative existe :
    tu régles ton cycle d'éclairage, ta température, tu prends une montre, tu achete l'appareil qui mesure et affiche le PH, tu trace un cycle quotidien de l'evolution du PH et tu saura approximativement combien d'heures par jour il faut actionner ton electrovane de CO2
    as tu déja envisagé cette façon de faire?
    cordialement

    58conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Dim 11 Déc 2011 - 12:27

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    le plus simple est un temporisateur horaire avec une sortie a contact no-nc le no pour l'eclairage et le nc pour l'electrovanne co2. puisque le besoin des plantes au co2 commence d'est l'extinction de la lumiere. simple et pratique.
    avec un automate tu peux tous grouper dans le mem boitier, des temporisation de chaque lampe indepandement et de reguler aussi le debit du co2, reguler la temperature, etc etc.
    toute l'electronique du bac sera automatisée

    59conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Dim 11 Déc 2011 - 19:58

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Mkh.mourad a écrit:le plus simple est un temporisateur horaire avec une sortie a contact no-nc le no pour l'eclairage et le nc pour l'electrovanne co2. puisque le besoin des plantes au co2 commence d'est l'extinction de la lumiere. simple et pratique.
    avec un automate tu peux reguler aussi le debit du co2, reguler la temperature, etc etc.
    toute l'electronique du bac sera automatisée
    Salam mon ami,
    une petite remarque les plantes consomment le CO2 uniquement en présence de lumiére, et dans l'obscurité la plante va consommer de l'oxygéne
    et si j'ai compris le raisonnement de Mr Yassine l'injection du CO2 fait changer le PH de l'aquarium, et donc injecter le CO2 en continu pendant la durée de l"eclairement risque de trop modifier le PH !
    c'est pour ça qu'il faut avoir une sonde PH et un systéme de régulation qui commande l"electrovanne CO2
    Cordialement

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    exact ikbal, exact,

    bon, nous sommes arrivés tous à un niveau soutenu de notre savoir en aquariophilie,

    mais entre savoir et appliquer hay hay..........

    61conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 10:25

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    yasine a écrit:exact ikbal, exact,

    bon, nous sommes arrivés tous à un niveau soutenu de notre savoir en aquariophilie,

    mais entre savoir et appliquer hay hay..........

    yassine,
    tout vient à point à celui qui sais attendre ....
    ewa et comme on dit Allah yahdiq ou waetik Assaber ! ;-)
    puisque nous avons dans l'equipe un électronicien qui accepte d'être payé en Red Cherry, je vais te trouver le circuit imprimé qui te fais ça, il suffit de bien chercher sur internet, et je te l'enverai par post ou par email !
    là s'arrêtera mon contrat ! mais vue que notre ami electronicien rafole de bricollage, le projet va aboutir incha allah
    cordialement

    62conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 10:49

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    il s'en est passé des choses ce Week end!!!! vous vous êtes bien occupé à ce que je vois..
    et qu'est ce que découvre la!!!! des compétences inattendus..

    bravo..

    http://wafalum.blogspot.com

    63conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 11:52

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Mkh.mourad a écrit:aujourd'hui je l'est consacré à la fixation des deux renforts longitudinaux de 1000 * 40 mm².
    et demain j'installe les deux traverses croisées de 400*80mm².
    au cours de la semain inchallah je vais recevoir le meuble dedié au bac + la galerie en bois. je travaillerai la partie electrique ( instalation d'eclairage et le cablage electrique).

    Salam Mr Mourad,
    comme tu as un bac assez grand et "tabarka allah alik" tu es un grand bricoleur, je suis tombé sur cette petite astuce et j'ai pensé à toi :
    "Réalisation d’un appareil à vague."
    http://aquabric.chez.com/vague.htm

    sinon il y a aussi ce site :
    http://www.ivanov.ch/liens.htm

    bon courrage mon ami et trés bonne exploitation.
    Cordialement,

    64conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 14:38

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    merci ikbal pour les infos.
    on aprend chaque jour sur ce forum.
    mon bac est finit et maintenant je doit installer le sol nutritif et le decor, acheter une resistance chaufante et le filtre, puis chercher les plantes et laisser le system agire pendant 3 ou 4 mois

    65conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 16:35

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    salut MOURAD,

    juste par curiosité!! pourquoi autant de temps????
    4 mois c'est trop long! tu va crever d'impatience !!

    si c'est pour le cycle de l'azote, il y a un astuce très pratique:
    -tu peu te procurer de la Vielle Ouate déjà colonisé par les Bactéries et ainsi mettre les poissons en un temps record (le plus tôt tu voudra, mais en prenant précaution de bien enlever le clore en laissant évaporer ce dernier en 48H).

    autre chose! que nous négligeons tous!
    c'est de porter une attention particulière à la future population!

    en effet, et je suis sur que tu dois déjà le savoir, les poissons sont différents et chaque espèce a besoin de caractéristiques différentes de l'eau et surtout le PH!!.
    heureusement ou peut être (malheureusement) la plupart ( poissons tropicaux ) se plaisent très bien dans une eau légèrement Acide à neutre!!

    c'est la ou je veux en venir!

    moi même étant a casa, mon eau de robinet est de plus de 8°PH, sur une autre région de casa elle est à 7,6°PH!!
    et même quand j'ai démarrer mon aquarium je me suis automatiquement orienter vers mon robinet, les poisson se sont adapter c'est sur mais parfois quand on avance un peu plus, on a comme une envi de faire mieux et d'essayer avec d'autres espèce plus délicates qui elles ne s'adapte PAS!!.

    j'ai retenu que tu étais à TEMARA! quel est le PH de ton eau?

    si tu es convaincu de ce que j'essai de démontrer, tu peu te procurer l'eau à rabat ou elle est ACIDE .. peut être même a TEMARA aussi vu que c'est à coté.. peut être que c'est la même eau!!!

    si c'est le cas, je crois que j'ai écris ce message pour rien........ Mdrrrr

    http://wafalum.blogspot.com

    66conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 16:56

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Salam MM Adil et Mourad,
    je suis aussi d'origine de Temara ( résidence des parents), je sais par experience que l'eau de Rabat et de Temara et de Casablanca Ain Sebae est la même eau d'origine de Bouregrag !
    par contre l'eau du reste de casablanca et d'el jadida est d'origine de OUM RABIE, c'est pour ça qu'elle dure voir salée ( shlouki be eddarija)

    Sinon effectivement avec un bon traitement de l'eau, 1mois d'attente maximuml est suffisant pour le cycle d'azote.
    Cordialement ;-)

    67conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 17:14

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    hahahaha 4 mois noooooon je voulais ecrir semaines lol! faute de frappe.
    j'attend encore le meuble de l*quarium qui ne sera livrer qu'apres le week end prochain.
    donc j'ai une semaine pour lire et aquerir materiel.
    pour l'ariere plans et ce que je peux trouver des posters a coller sur la vittre du fond.
    je dois faire un saut chez hamid et chez aquarium univert pour voir.
    pour l'eau de temara je ne connais pas encore sont ph, j'ai besoin des kits de test de ph et nitrit etc..

    68conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 18:33

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier


    Salam Mourad,
    je ne me rappelle plus du membre qui demandait aprés les filtres exterieurs?!
    si c'est toi, regarde cette solution si c'est pas plus efficace en filtration :

    Construction d’un système de filtration

    http://aquabric.chez.com/filtre.htm

    Cordialement ;-)

    69conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 18:37

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    mon ami

    j'aurai aimé que tu sois notre prochaine référence,

    aussi au lieu d'un vulgaire posters

    pourquoi ne pas mettre en place directement une ceinture led bleu,

    comme pour les voitures, moins chere que celle de notre ami adil, car lui il a la rolss royce des led, multicouleur avec boitier de commande à télécommande


    est ce que quelqu'un s'est renseigné combien le mètre de led bleu ?


    adil le moins cher possible

    70conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 12 Déc 2011 - 20:38

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    merci ikbal por le lien, j'ai lu bcp d'article sur la filtration, je dois voir ce qui est disponible au marchet sinon fabrique un filtre externe comme celui des marques commercialisé , en cas echeant ca serait un filtre a decantation externe.

    @yassine:pour le fond je prefere qu'il soit sombre et ne reflette pas la lumiere. pour y mettre des leds, non j'aime pas.
    j'aime les decors fabriquer en mousse blanche

    71conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Mar 13 Déc 2011 - 10:42

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    j'ai vu la derniere fois quand j'etais a univers aquatique, qu'il le fabriquaient..

    http://wafalum.blogspot.com

    72conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Mar 13 Déc 2011 - 18:41

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    hamid salé aussi

    73conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Mar 13 Déc 2011 - 21:55

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    Bizarrement aujourd'hui j'en ai vu! importés! tout fait! pret a installer! chez A.P..
    Comme c'est bizarre!!!!

    http://wafalum.blogspot.com

    74conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Mar 13 Déc 2011 - 22:47

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    j'ai visité aujourd'hui aquarium univers,
    ils sont sympa, je me sentai bien, heureux de voir beaucoup de bacs. Smile
    j'ai bavarder avec un agent tres sympa, j'ai demandé les prix, alors la, les prix sont vraiment tres haut.
    un filtre eheim externe pour bac j'usquau 400l vaut 2300dh.
    une pome 1000l/h 3xx dh.
    une pompe 2000l/h 750dh
    resistante chaufante thermostaté 150w pour bac de 200l a 300l à 190dh. je l'ai acheter.
    sol nutritif fais maison 60dh le sot ( 1.5 litre enviren).
    gravier 30dh.
    pour les masses filtrantes: aouat 30dh, nouilles cermiques 120dh le litre. charbon actif 260dh.

    je dois reflechir pour voir comment je dois gerer mon budget et minimiser les fraits. pour mon salaire c'est un peu chere de tout acheter en un coup.

    je pense que je vais realiser mon sol nutritif, gravier.
    realiser un filtre externe emitant les eheims ou sous forme de decante externe.
    acheter les masses filtrantes et une pompe eheim 1000l/h

    75conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 3 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Mer 14 Déc 2011 - 12:30

    abdelali

    abdelali
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Salut Mkh.Mourad , tu parle de univers aquatique a Rabat n'est pas ? si oui , j'ai envoyer un e-mail a leur responsable commercial , il m'as dis que le prix du sol nutritifs étais de 15DH le Kilo , pour le charbon actif ça existe a kria a un prix très bas mais je pense pas de la même qualité le gravier aussi , (Si vous connaissez ou je pourrais trouver le sable de Loire (de rivière) ou mémé un vendeur de matériel de piscine a casa j'ai entendu dire qu'ils le vendent ça sera chouette ) en se qui concerne t'as Galerie d’éclairage pourra tu nous montrer son état final et re bien détailler car je veux en faire aussi je pense .

    PS : j'ai 30 kilo du sable quartz noir a vendre Wink comme celui dans le bac de Adil

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum