Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous

    +8
    MAMO
    plakat
    asterix
    zakaria
    adnan
    Elias90
    MOUAD
    anas
    12 participants

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    anas



    bonjour a tout j'avais une ideé que tout le monde qui puisse partiçipé met quelque photo de son aquaruim parce que çela va beaucoup enrichir notre forum et ca va nous donner de plusierus ideé sur les bacs selon le proverbe qui disais une photo égle a 1000 mots a propos de moi j'ai déjà met des photos de mon aquarium regardé dans new aquarium alors svp partiiçiper sa va etre etre vraiment supe et mérçi d'avançe.

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    Laughing Very Happy cheers bon idée Laughing

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    Elias90



    Je suis d'accord avec anas et je pense que ça va même embelir le forum Surprised Very Happy

    4une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Empty le meme sujet Dim 9 Mar 2008 - 15:19

    anas



    17 visite est meme pas une participation de meme un aquarium c'est vraiment la honte partiçipez svp ou vous avez peur de mettre la photo de votre aquarium??!!

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Aquari1017visite ça veut dire que il y a des visiteur de monde //internet//pour ton sujet et qui ne sont pas membre pour repondre
    aussi il ya partie GALERIE si tu veux faire ton prpre album

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    adnan

    adnan

    une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous 844c2e10

    zakaria

    zakaria
    membre régulier
    membre régulier

    une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Sp_a0110

    asterix

    asterix
    membre régulier
    membre régulier

    Je sais je suis nouveaux mais je trouve que le forum manque de vie , Anas a tout a fait raison il faut des sujets et faire part de votre experience de parler de vos bac et des parametres de votre eau, et posé des questions sur les problemes que vous rencontrez.
    aller courage la terre ne c'est pas fait a un jours.

    A Bientot

    9une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Empty photos des bacs... Lun 20 Avr 2009 - 17:02

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    +1 pour astérix! le forum manque assez de vitalité! C'est vrai que les admin répondent présent, mais on dirait que tous ont honte de parler! Lâchez vous! nous sommes tous passionnés, de plus, le forum présente une grande diversité, des bettas aux cichlidés... Je voudrais pouvoir en apprendre plus sur ce que je ne connais pas, et les blogs m'énervent (coller des photos et attendre les commentaires, c'est énervant, pour moi).
    Qui va bouger?

    Tom

    MAMO



    l'idée de notre "confrérophile"Aanas est géniale .il faut enrichire d'avantage ce site pour lui permettre d'avoir une ampleur imporante aussi bien sur le plan nationale qu'internationale.
    on ne manque pas ,sans doute, de talent et de compétence dans le domaine de l'aquariophilie,il faut seulement avoir la confiance en soi meme et l'esprit de l'initiative.
    Bravo Anas! et bon courage à tous.

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    Je tente de lancer des "conversations" de temps en temps, mais les réactions sont inéxistantes, parfois le forum reste vide de visites participatives pendant 15 jours.
    Je suis administrateur d'un forum, il y a toujours du monde dessus, mais il faut étre présent pour le faire vivre.
    http://paradis-aquatique.forumactif.com/les-plantes-aquatiques-f7/adresse-vpc-por-l-algo-t768.htm?highlight=algo

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Icon_surprised C'est calme une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Icon_eek

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    C'est toujours calme : travail, travail...
    Tom

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    D'ou vient ce manque d'intéret pour le forum. une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Icon_eek
    C'est il que les "gens" ne veulent pas partager une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Icon_sad

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    non ce n'est pas un manque d'interet au forum c'est un manque d'interet à l'aquariophilie, je n'ai pas de bon appareil photo mais je vais tacher de mettre une photo de mon aqua,

    vous savez j'ai bien visité plusieur personnes, et je peux vous dire que rare sont ceux qui ont la passion,

    je citerai hamid, je citerai karim, je citerai lunar, et je finirai par moi,

    hamid est un professionnel,

    karim a bien démarré et a reussi son objectif, puis vu le marché local et le manque de connaissance des gens, il laisse tomber,

    lunar est tres instruit, mais ne s'est jamais donner une deuxième chance, dire qu'aujourdhui les t5 sont à 120dh, que les red cherry sont à 25dh, et que la riccia est presente, et la mousse de java, et plein de bel aqua chinois

    mouad lui malgré que c'est son forum ne s'interesse pas au bac plantés,

    et tom travail travail, il a l'idée du discus, sait il pour le nouvel magasin qui est ouvert à rabat ?

    la plupart des nouveaux dans ce forum, ont un poisson rouge, et un aqua de 54l max,

    or l'aquariophilie est bien plus beaucoup plus,

    il faut au minimum deux ans de lecture pour assimiler, toujours relire les memes articles, aujourdhui j'en comprend un, demain une ligne, apres demain une page et ainsi de suite,

    nous marocains ont n'aime pas etre patient, si il faut du co2, je vais l'acheter à l'epicerie et je branche et ca doit marcher, sinon je ne vais pas m'embeter à faire des essaie, et essuyer des echec, = je laisse plus tard = je laisse tomber = aquarium crade = aquarium jeté dans un coin.....

    eh oui, les mentalités sont assez coriaces chez nous.

    j'ai été agreablement surpris de visiter le nouvel magasin à rabat, ils sont pro (mais la clientele ciblés de luxe, aura le fric pour acheter mais pas touche à la maintenance).

    et donc il n'y aura de chiffre d'affaire et ca va fermer. dommage, ils ont des aqua avec des t5 mais à 5000dh, ce n'est pas moi qui vais aller l'acheter.

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Oui, j'ai bien vu les bacs et les discus, et effectivement, pour le matos, c'est pas mal (moins cher qu'à Casa, par exemple), cependant, les bacs sont très cher, et les discus... fatigués, un peu chétifs, et trop chers à mes yeux. Magasin situé curieusement, dans un quartier "pas cher", avec une cible de clientèle hors de propos pour l'endroit. Et j'ai aussi la passion, mais putain, je sors pas des galères, et depuis 2 ans, j'ai pas mis une tune de côté, alors, je remet toujours mon bac à plus tard. Là, inch'allah, je viens ENFIN de trouver un taf stable. ALORS, je VIBRE!!!!!
    Tom

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    Je comprend qu'avec des prix trop haut ce n'est pas facile de faire de l'aquaroiphilie. Mais il est possible de fabriquer son aquarium avec du verre de récupération, de faire une décantation, ce qui fait des économies pour acheter une pompe et des tubes d'éclairages, je connais un peu le Maroc, et je sais que vous étes adroits de vos doigts pour bricoler.



    Dernière édition par globulle le Mar 27 Avr 2010 - 22:35, édité 1 fois

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    latiss



    tout à fait d'accord avec vous yassine, je penses que vous avez tout dis...
    mais n'empêche que votre présence sur ce forum donnera l'envie à plusieur de se lancer dans cette passion, il faut partager les sources... quand je vous dis que j'ai visiter planet comfort au centre ville de casa et que je n'ai trouver que du poisson rouge chez eux, et qu'il y avait des poisson mort dans les bacs, pas de plante naturelle non plus la bonne assistance, on devient moins encouragé, et quand je demande sur la localisation de Animal planet et je ne trouve pas de reponse autre que c sur L'oasis et je part et je demande sans pouvoir le trouver (par la même occasion quelqu'un pourra me donner l'adresse complète).... devant tout cela on commence a se dire que c'est pas pour nous tout ça..

    tout ce que je veux dire, c'est que si on se partage les informations, et que si on se serre les coudes on verra pleins de beaux aquarium au maroc..

    aussi, yassine toi qu'est de rabat, pourra tu me dire ou est le magasin de Hamid a salé exactement??? je voulai lui rendre visite pour voir s'il a des plantes (ici à kriâa j'en ai marre des plantes qui vont etre sur les nouvelles arrivages et qui jamais ne viennes), car je suis de passage à rabat chaque 2 semaines!!!

    Merci pour vous tous...

    NB: Je suis sur un projet de 200L planté et j'auré besoin de vos conseils tous... je posterais mes questions plus en détails plutard, je veux pas me précipiter.. car comme a dit yassine plus on lit plus on s'instruit.. et on minimise les risques..

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Oui, on peut faire de belles choses à pas cher, mais l'échec décourage souvent plus qu'autre chose. Et les entretiens réguliers des bacs sont au début sympa, puis fatigants, puis négligés, et ça fini en soupe d'écailles.
    Pour le magasin de Hamid, je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il est à côté de la Mosquée du secteur 6 à Salé... J'espère ne pas faire de la pub à un concurent lol
    Tom

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    tom, tu ne fais pas de la pub à concurent, puisqu'en donnant l'adresse de hamid tu perd ta place de concurrent,

    hamid est un pro, bien rodé, face à lui tu n'a que le cout qui puisse etre à ton avantage, car si la personne qui lui rend visite n'est pas au dh pres, il est à bonne adresse et il y reviendra, j'en parle d'experience avec hamid, meme si je sais que je n'ai rien à acheter j'y vais, rien que pour papoter, et soudain une curiosité surgit = achat en perspective..... c'est ca les pro.

    et effectivement il est juste en dessous de la mosqué el quods,de hay essalam avant d'arrivé au chateau d'eau.

    latiss



    Merci pour vous tous, je tacherais de rendre visite à hamid le week end prochain.. sinon pour animal planet, y'a t'il quelqu'un qui pourrais me donner l'adresse??

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    22 Bd Sidi Abderrahman (en face du CAF), on dirait que la recherche google ne marche pas chez toi, je vois aussi sur google maps un à coté de la foire internationale mais je n'y ai jamais été
    Ville :
    Casablanca
    Téléphone :
    0522364220
    Fax :
    0522364208
    E-mail :
    petland@menara.ma

    MAMO



    Bonjour,

    Qu'est ce qui se passe alors ? On a l'impression,quand on s'embarque dans le site qu'on est dans un temple peuplé de silence.Le taux de participation est nul.pas de propositions,pas de suggestions,pas de simples idées pour enrichir nos forums...
    Les fondateurs du site ont accompli leur devoir.le site est là:créé,bien conçu pour répondres à nos attentes;reste pour nous de l'enrichir et de lui importer ce dont il a besoin en terme d'ingrédients aquariophiliques.
    Réveiller vous alors! faites bouger votre matière grise et apporter nous du nouveau;ne serait-ce qu'une blague.
    Bon courage.

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Icon_eek
    C'est pas faute d"avoir essayer de mon coté une simple ideé je vous demande de partiçipé svp vous tous Icon_sad

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Oui, les discussions ne sont pas très actives, et en effet, chacun essaye de son côté de faire de son mieux avec ses moyens aquariophiles. Mais même si ce forum n'est pas très actif, il a au moins le mérite d'exister...
    Je peux vous raconter des blagues, c'est vrai, et je suis certain que les posts vont s'accumuler... Mais ce n'est pas l'unique fonction de ce forum...

    Mais bon, puisque le public réclame des blagues, en voici une...

    L'histoire se passe au salon de l'agriculture, et un couple de petits vieux regarde le concours de taureaux. Les bêtes sont superbes. Viennent les médailles récompensant les meilleurs reproducteurs.
    On annonce :
    "3ème Prix : Bertrand! 5 saillies par jour!"
    La petite vieille pousse son pépé du coude, et lui glisse à l'oreille un truc désobligeant genre "t'as vu, lui, c'est 5 fois par jour..."
    Le pépé ne dit rien.
    "2ème Prix : Barnabé! 7 saillies par jour!"
    La petite vieille regarde pépé en coin, et dit "oui, oui, là, faut pas que je rêve" Pépé s'énerve un peu et grogne.
    "1er Prix : Brutus! 9 saillies par jour!"
    La petite vieille va ouvrir la bouche, mais le pépé ne lui en laisse pas le temps. Il l'attrape par le bras, et l'entraîne vers le speaker. Il lui demande :
    "Dites moi, les 9 saillies, c'est avec la même vache?"
    "Ben, non, bien entendu, il change à chaque fois"
    Et le petit vieux de faire à la vieille :
    "Ah, t'as vu?"

    Allez, au suivant!
    Tom

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum