Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
le marché aquariophile marocain I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -29%
    Le deal à ne pas rater :
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
    499.99 € 699.99 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    le marché aquariophile marocain

    +11
    mohammed
    ritanissrine
    yasine
    Mhamed
    philowise
    Patrice
    hawimalawi
    MOUAD
    zakaria
    ikbal
    tyrano34
    15 participants

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1le marché aquariophile marocain Empty le marché aquariophile marocain Ven 8 Avr 2011 - 19:26

    tyrano34


    admin
    admin

    bonsoir tous le monde, que ce passe t'il sur le marché aquariophile du Maroc ?

    Si ça continue ça je pense que le mieux serais de crée une association et de faire rentré nous mêmes les poissons, mais bon ont vas attendre que les professionnels réagissent, si pas de réaction ont avisera.


    Les poissons tropicaux relèvent forcément du marché international à moins que se soit de l'élevage mais si ce n'est pas le cas on imagine difficilement leur périple depuis les zones de production jusqu'aux aquariums.
    Ces prestataires de services sont des structures d'acclimatation .

    Les poissons voyagent dans des poches remplies d'un tiers d'eau pour deux tiers d'oxygène, on y ajoute quelque gouttes de désinfectant préventif.

    Consolidater

    Le consolidater alias le courtier n'acclimate pas les poissons c'est à l'animalerie de prendre en charge la quarantaine légale et l'acclimatation.
    exemple : l'arrivée de 1000 Cardinalis dans une eau à pH 5,5 et gh 5 qu'il faut acclimater à une eau en région parisienne de PH 8,5 et gh 15.

    Le consolidating : (activité de courtage fait par des professionnels du commerce international qui sélectionnent un certain nombre de fournisseurs étrangers pour le prestataire, le prix sélectionné comprend le change monétaire, le transport par avion jusqu'au pays et de là les taxes diverses d'importation et pour finir la marge du courtier )

    Le transhipping

    Plus de 20 pays , avec parfois plusieurs fournisseurs dans un même pays , le transhipping est vraiment la solution des personnes qui ont une bonne maîtrise de l’acclimatation et qui sélectionnent les espèces selon leur provenance pour la qualité et le prix.

    exemple : l'Israël transhipper réceptionne et reconditionne, l'eau des transports est renouvelée et les sacs sont regonflés à l'oxygène cette pratique s'explique par des distances très grandes.

    C'est comme si un prestataire de n'impote quel pays réexpédiait dans le monde.

    Les stations d'acclimatation

    Le recours aux stations d'acclimatation est la solution la plus courante, ces professionnels se chargent d'importer leur propre stock, et de l'acclimater en regard de la législation et les différences physico-chimiques éventuelles.

    Les fameux grossistes.

    voila un petit cours accéléré Wink

    2le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Mer 13 Avr 2011 - 17:02

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour mon ami,
    voici quellques animalerie réputée à casablanca :

    Animal Confort International
    16, bd Brahim Roudani

    20000-CASABLANCA

    Tél. 1 : 05 22 26 85 25
    Tél. 2 : 05 22 26 85 29
    Fax 1 : 05 22 26 84 99
    E-mail : animalconfortcasa@gmail.com
    Importation-exportation animalerie, alimentation et complement, aquariums cages et fontaine

    Monde Aquatique
    193, bd Sidi Abderrahman

    20010-CASABLANCA

    Tél. 1 : 05 22 39 20 37
    Fax 1 : 05 22 39 20 37
    E-mail : contact@monde-aquatique.ma
    Animalerie, matériel et fourniture, animaux domestique, pension et services, décoration articles


    Animal Planet
    22, bd Sidi Abderrahman -ex Gde. Ceinture

    20050-CASABLANCA

    Tél. 1 : 05 22 36 42 20
    Fax 1 : 05 22 36 42 08
    E-mail : animalplanètb@gmail.com
    Importation et distribution des produits pour animaux vivant, produit d'hygiène et produits de soins


    et puis il y a aussi ceux qui sont à Hay IDRISSIA 1 à DERB SOLTANE à savoir :

    Animal Center

    Animalerie BOBO

    Animal Express ou ANI-MAGHREB
    Mme Salwa DEHLI Gérante gsm 00212661573391

    AQUA 4H SARL ( les merveilles de la nature Tel 00212522854394 Fax 00212522854575)



    Dernière édition par ikbal le Jeu 14 Avr 2011 - 15:08, édité 1 fois

    3le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Mer 13 Avr 2011 - 17:18

    tyrano34


    admin
    admin

    Merci ikbal peu tu être mon bras droit pour m'aider a prendre contact avec eux et leur expliquer qu'on peu travailler avec eux Wink

    Bye

    tyty

    4le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Mer 13 Avr 2011 - 18:16

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    tyrano34 a écrit:Merci ikbal peu tu être mon bras droit pour m'aider a prendre contact avec eux et leur expliquer qu'on peu travailler avec eux Wink

    Bye

    tyty

    Salut, j'aimerai bien mais j'ai un job assez contraignant avec trés peu de temps libre,
    par contre chaque fois que je trouverai une adresse et un contact je te le ferai parvenir.
    Cordialement,
    ikbal

    5le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Mar 26 Avr 2011 - 22:47

    zakaria

    zakaria
    membre régulier
    membre régulier

    salut tyrano

    le marché aquariophile manque de poissons effectivement et les animalerie ici gallére avec leur expediteur mais il y' a quelque eleveurs amateur qui fournissent un peut de scalaire et de vivipare venant de pisciculture

    6le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Mer 27 Avr 2011 - 5:27

    tyrano34


    admin
    admin

    Merci pourquoi il galére avec leur expediteur alors que certains pays qui ont plus de difficulté géologiquement ont plus de poissons et une passion plus forte.

    Expliquez moi , car je peu suremment aider et changer ça Wink

    7le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Dim 1 Mai 2011 - 10:50

    tyrano34


    admin
    admin

    Ecouté je veux bien vous aider mais je ne suis pas un robot et si personne ne m'aide un petit peu, je ne pourrais rien faire Wink

    J'ai repris mon rôle de chercheur sur mon forum et je suis en ce moment entrain de refaire des fiches poissons et j'ouvre aussi des sujets dans le monde pour faire avancer notre passion.

    J'espére que vous comprenez que je ne baisse pas les bras mais sans une aide de votre part, l'aquariophilie marocaine sera toujours aux même niveau.

    8le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Dim 1 Mai 2011 - 11:05

    zakaria

    zakaria
    membre régulier
    membre régulier

    pour quoi il galère je ne sait pas sa il faut leur demander Smile surement parce que la dernier commande a la quelle pense les expéditeur et celle des magasins marocain

    tu peut déjà commencer par contacter les contact donner par Ikbal , et sinon il y'a déjà Hamid ici un proprio d'une animalerie il connait surement plus de chose sur ce sujet

    sinon moi je pense a monter un petit atelier élevage a Casablanca sa apportera son soutien au marcher marocain .

    9le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Dim 1 Mai 2011 - 12:48

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    d'apres la recherche sur net j'ai trouve quelque magazin:


    http://www.telecontact.ma/trouver/index.php?nxo=moteur&nxs=process&string=Animaux+domestiques&ou=casablanca


    http://marjaneanimalerie.e-monsite.com/rubrique,contactez-nous,1042326.html

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    10le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Sam 7 Jan 2012 - 14:58

    hawimalawi

    hawimalawi

    slt atous comment présonte mes photos malawi merci ??

    11le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Lun 9 Jan 2012 - 9:58

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Le gros problème de l'aquariophilie au Maroc ne vient pas des revendeurs, il vient des clients, l'offre s'adapte toujours à la demande et si au Maroc nous n'arrivons à trouver que très rarement des especes variés et de qualité, c'est que les gens possédants des aquariums au Maroc consièrent à 95% que c'est une déco supplémentaire sans chercher a aller au dela, comme la reproduction.
    Un exemple, a animal planet lorsqu'ils reçoivent des guppys, les gens n'achetent que les males (pour les couleurs), alors que ce sont des especes qui vivent en harem, même chose pour les combattants!!
    Maintenant, une chose qu'il faudrait implanter dans l'esprit des revendeurs, et en particulier ceux de Korea, ce serait l'hygiene et la prevention, une femelle xipho acheté la semaine derniere souffre d'une pourriture des nageoires et lorsque je suis retourné ce week end pour voir le bac d'ou elle venait, j'ai vu des poissons sans nageoires dans tout le magasin. Chez les autres negociants ce n'etait pas mieux, il y avait des combattant dans des eaux à 16°, des neons infestés de points blanc et des cadavres en décompositions depuis des jours...
    Bref, pour résumer je pense que la priorité serait de changer la mentalité de la plupart des proprietaires d'aquariums afin que la demande modifie l'offre, car le contraire ne fonctionnerait pas.

    12le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Lun 9 Jan 2012 - 10:25

    philowise

    philowise
    membre régulier
    membre régulier

    pour te dire Mr patrice les vendeurs au Maroc ils sont ignorants de ce domaine ils veulent juste vendu leur marchandise ctt, sauf quelques-uns par contre si tu passe chez les grandes surfaces tu trouve tjr les aquariums propre et les poissons en bon état, c vraiment dommage Crying or Very sad

    13le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Lun 9 Jan 2012 - 11:18

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    A rabat je pense que les vendeurs en générale maintiennent les poissons dans de bonnes conditions. Passez par exemple chez notre ami hamid, il sait ce qu'il fait, il y en d'autres.

    14le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Lun 9 Jan 2012 - 18:29

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    je confirme hamid reste scrupuleusement la quarantaine des nouveaux venus + médication des malades et soins appropriés. d'ou le prix un peu plus élevé, mais en contre parties aucun retour aucune reclamation du à une négligence de sa part.

    bien sur des mécontents il y en a, mais excusez moi, quelqu'un qui ne respecte pas l'hygiene comme le dit patrice, et qui ne donne aucune attention ni aucune maintenance pour son bac, il croit au miracle s'il veut. mais le poisson lui souffre énormément de la différence des conditions,

    je pense entre autres, que le but de ce forum est atteint, car tout les nouveaux inscrits ont acquis la conscience nécessaire. même sans l'appliquer, ou on du mal encore à l'appliquer. il le savent. c'est l'important. s'ils ne respectent pas pour le moment, c'est que le temps n'est pas encore venu pour eux. patience.

    Contrairement aux clients non inscrits, je pense plutôt qu'ils ne le savent pas.

    Mais les vendeurs de poissons ou qu'ils soient korea au autres. savent exactement l'importance de la maintenance. ils le savent mais ne veulent pas le faire. c'est un calcul pour eux. s'ils pensaient que leur interet seraient dans la maintenance, ils l'auraient respectés. leur calcul actuel les convaints qu"ils sont plus gagnant sans.

    15le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Mer 1 Fév 2012 - 16:40

    ritanissrine

    ritanissrine

    Salut les amis besoin d aide SVP.

    G deux petits requins (je nai appri kil ne sont pas fais pr les aquarium que après leur achat) et j'attend de leur trouver une "maison d'acceuil".
    Le problème c qu'ils sont mnt malades et j'aimerai savoir de quoi il s'agit comment les traiter pr qu'il aille mieux.

    au début une partie près de la nageoir s'est gonflé pui la peua commence a se déchirer et on dirait que la chair en sort g mi du bleu de mythilene et des pastilles de sel et ca s'est un peu calmé mais il y a tjr comme une trou à la place.

    Et maintenant ils ont tous les deux une sorte de bouton sur tou le corps comme la varicelle (bouchwika) et je ne sai vraiment pas quoi faire j'aimerai tellement pouvoir les soigner merci de me répondre d 'urgence SVP car b9aw fia bezaf

    16le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Mer 1 Fév 2012 - 19:29

    mohammed


    membre régulier
    membre régulier

    ritanissrine ouvre un nouveau topic (sujet) ça sera plus visible et tu aura plus de réponse, je tu conseils le tetramedic en bon dosage il est efficace (dans mon cas au départ j'ai mal dosé et j'ai perdu mes poissons) mais attend l'avis des experts

    17le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Mer 1 Fév 2012 - 19:45

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    désolé pour toi rita,

    ce n'est pas ta faute, tu ne pouvais pas le savoir, mais celui qui te l'a vendu, ne part plus chez lui. tout les vendeur savent très bien que les "requins" ne sont pas fait pour l'aquarium

    pire tous savent très bien,

    qu'il est très agité la première semaine de la mise dans l'aqua,

    ensuite il vit très bien, on le sent paisible, tranquille, il ne se dispute plus, il est moins agité,cela pendant 3 mois

    soudain ils rentrent dans une phase de stress, ils deviennent très agités, et s'auto détruisent contre les vitres, ils se tapent dedans, d'ou les dégats sur le corps // les yeux //la queue //

    malheureusement, tu ne peux plus rien faire, tu vas le regarder mourrir tranquillement,

    ne t'enerves pas tu ne peux rien faire, ce n'est pas une maladie,

    c'est un stress de l'aquarium

    j'ai eu 3 requin sur trois ans tous pareils,

    mais surtout plein plein plein d'amis qui ont eu la meme chose, et je les ai vus de mes yeux,

    certains resistent 2 ans mais jamais plus, ca dépend je crois de leur croissance et de leur ages

    hay bkaw fik o fiya

    surtout il est vrai que c'est un poisson qu'on oublie pas !!!!! on s'attache beaucoup aux requins, je ne comprend pas cette attirance, mais c'est magique, c'est comme si c'est notre bébé plus que les autres, comme si on les comprends, et eux aussi,

    lorsque arrive leur stade d'autodestruction, on a envie de tout enlever faire le maximum, courrir, leur dire doucement, attention, calme toi,

    vous pouvez rire, c'est ce qui m'arrive avec chaque requin,

    alors que ce n'est pas du tout le cas pour les autres poissons,

    18le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Jeu 2 Fév 2012 - 10:32

    ritanissrine

    ritanissrine

    J'ai envi de tout recommancer à zéro parceque découvrir un poisson mort dans son aquarium c tjr difficile a digérer.

    Je préfère des poissons robustes et qui vivent dans de l'eau froide , car mnt g un thermostat pr les éxotiques mais c le lieu idéal de prolifération des bactéries.

    Des suggestions de races de poissons?? et aussi ou est ce que je pourrai mettre mes requins malades? quelqu'un équipé et qui pourrait s'en occuper?

    19le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Jeu 2 Fév 2012 - 14:24

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    c'est pas un requn, le requin vie dans l'eau salé, peut etre une race de poisson chat?

    20le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Jeu 2 Fév 2012 - 15:25

    ritanissrine

    ritanissrine

    il est appelé requin car il lui ressemble un peu il s'agit du pangasius sutchi

    le marché aquariophile marocain 243px-P_hypophthalmus3

    21le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Jeu 2 Fév 2012 - 16:11

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Pangasius, appelé communement Panga, essentiellement élevé en Asie pour sa chaire. C'est un crime de vendre ce poisson en aquariophilie, un crime du vendeur envers le client

    22le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Jeu 2 Fév 2012 - 16:16

    ritanissrine

    ritanissrine

    Exact !! les vendeurs n'ont aucun scrupule. Mais maintenant c moi ki suis restée piégée :s je ne peu pas les jeter ni les laisser mourir, je ne peux pas les lui rendre car je sais qu'elle s'en fou royalement en plus ils sont malades ils sont plein de bouton comme la varicelle donc personne n'en voudra et je ne veu pas qu'il arrive au stade de se laisser aller et mourir Sad je suis bloquée je ne sai plu quoi faire.

    Si seulement je pouvai les soigner d'abord pour les donner ou échanger ac un propriétaire de bassin ou chose comme ca. mais je ne sai pas de kelle maladie il souffre ni ce qui cloche si le prob vien de mon aqua.

    Comment créer un topic pour discuter de ce magnifique poisson et chercher des experts qui pourront me répondre?

    23le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Jeu 2 Fév 2012 - 16:40

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    A ma connaissance il y 'a des vendeur de poisson que je nome les professionel du metier savent tres bien entrtenir les poissons generalement c est des passioné et reproducteur de poissons au meme temps et ils ont ce que j appelle les souches locales , il y a bien longtemps j avais commencer un projet de reproduction mais le probleme je me suis trouver avec mon frere par une offre plus que la demande et on a ete obligé d arreter le projet à titre d exemple un projet qui nous a couté au demarage a peut pres 60 000 dh pour le materiel et les poisson importé de l asie .

    24le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Jeu 2 Fév 2012 - 16:52

    ritanissrine

    ritanissrine

    tu peux m indiquer l adresse d'un vendeur passioné vers qui je pourrai m adresser car je cherche aussi la bouffe végétale je ne veu pas leur donner la mm chose chak jour surtt ke c a base de poisson :s:s et aussi des herbes naturelle pr équilibrer l'eau

    25le marché aquariophile marocain Empty Re: le marché aquariophile marocain Lun 6 Fév 2012 - 12:03

    bentafrit

    bentafrit

    mes amis il il existe des animaleries a rabat qui vendent des different nourritures poisson pour poisson rouge ?
    veuillez svp m'indiquer ? Very Happy

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum