zakaria04 a écrit:Yassine,
J'ai 2 bacs (100L avc des Shubunkin. 8 mois) et ( 60L avc des Guppys et plattys. 2 mois)
Je vais faire cke tu ma di, dencncs que possible insha'llah. J'ai perdu 2 alevins out of 30
Et oui c'est ma premiere repro. Concernent Kri3a. Kri3a est tjr vide et les vendeurs sinteressent que on $ ils sont fou de l'aquariophilie, en plus que ca. Lbiya3a tama3a bazaaaaf. Anyway, merci bien de m'aider
Zak.
Salut Zakaria,
les conseils de Yassine sont d'or, je t'invite à les suivre car une mauvaise maintenance, un bac non planté pas de changement d'eau c'est courir à la catastrophe et à l'hecatombe ! je sais de quoi je parle, j'ai 3 ans d'expérience et ça m'est arrivé au début plein de maladies : points blancs, hydropyse, maladie de la moisissure des nagoires etc...
Donc dés que tu aura l'opprtunité une fois la maladie irradiée il te faut des plantes, moi je te recommande la mousse de java et l'anubia nana, j'ai une autre plante mais je ne connais pas son nom !
pour un 60L il tefaudra au moin 4 touffes de mousse de java, les allevins platy et guippy adorent s'y cacher et s'y nourrir !
les mélanoides sont aussi bien utile, dés que je passerai voir yassine je t'en ramenerai avec moi !
pour les médicements le bleu de metyléne me fait peur mais bon il faut bien connaitre le dosage, ça yassine peut t'aider
pour ma part en prevention génerale aprés un changement d'eau et si je remarque un comportement bizare des poissons ( géneralement ils commencent à se frotter contre les décors et les plantes j'utilise ce produit :
"General Cure N°3"
http://www.kwzone.com/products/links/fishmedicine1.htm
et le dossage est un bouchon par 60L, et je laisse tourner le filtre et l'oxygénation
la température tu la laisse à 25°C et pas de lumiéres !
une fois le probléme résolu, je te conseille d'utiliser le :
"Black Water N°11" c'est finalement bon pour les poissons et les plantes
alors ces flacons de 100 ml tu les trouves à kria, magasins animal BOBO la petite ruelle avant marjane en face, il y a une dame voilée comme vendeuse elle poura aussi t'indiquer le dosage !
le prix est de 30 DHs le flocan de 100 ml
sinon hier je suis passé à lakria, je connais là bas un vendeur qui a des molly et des guippys d'origine marocaine, des eléveurs d'agadir, les mâles guippys sont trés jolis avec des couleurs tels que le violet, l'acheteur s'appelle abdellatif, c'est un trés petit magasin, mais si tu lui dit que c'est de la part d'ikbal, il te traitera bien et t'aidera à avoir des poissons qui sont pas malades !
voilà bonne chance pour vaincre la maladie, et j'espére que tes alevins grandiront
cordialement,
ikbal