Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
conseils I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
conseils I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
conseils I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
conseils I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
conseils I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
conseils I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
conseils I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
conseils I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
conseils I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
conseils I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
conseils I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
conseils I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
conseils I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
conseils I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
conseils I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
conseils I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
conseils I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
conseils I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
conseils I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
conseils I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
conseils I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
conseils I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
conseils I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
conseils I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
conseils I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
conseils I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
conseils I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
conseils I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
conseils I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
conseils I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
conseils I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
conseils I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
conseils I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
conseils I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
conseils I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
conseils I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
conseils I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
conseils I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
conseils I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
conseils I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
conseils I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
conseils I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
conseils I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
conseils I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
conseils I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
conseils I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
conseils I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
conseils I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
conseils I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
conseils I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    conseils

    +2
    Superperformer
    FARID
    6 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1conseils Empty conseils Ven 1 Oct 2010 - 17:05

    FARID



    Bonjour,
    je suis très ravi d’être un nouveau membre de ce forum, et comme je suis débutant dans ce domaine de l'aquariophilie, j'ai besoin de votre aide et de votre savoir faire, vous qui êtes plus anciens dans ce domaine donc vous avez plus d'expérience.


    je viens d'acquérir un aquarium de dimension 1.20m/0.80m/0.30m, avec mono bloc,complet c.a.d pompe à eau + pompe à oxygène + 6 poissons qui d'après leur propriétaire sont âgés de +de 4 ans : 1 requin, 2 poissons rouges, 1 dollar et 2 autres poissons plus petits que les autres dont je ne sais pas encore leurs noms dont la couleur est blanche grise avec 2 point noirs.


    avant d'amener cet aquarium chez moi, son propriétaire l'a vidé d'eau et il a mis les poissons dans des sacs en plastique remplis d'eau, une fois arrivé à domicile, j'ai nettoyé l’intérieur de l'aquarium ainsi que la mousse et les cailloux granulés puis je l'ai rempli d'eau de robinet et j' ai installé la pompe de filtration ainsi que celle des bulles, 2 rochers et 2 plantes artificiels, j'ai placé la lampe d'éclairage au dessus de l'aquarium et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le thermostat de chauffage que j'ai pu acheté par la suite ainsi qu'une autre pompe de filtration plus grande ainsi qu'une pompe d'oxygène. j'ai renversé les poissons dans l'aquarium et je leur ai donné un peu de nourriture"tropical écailles" qui m'a été remis par le vendeur.


    il y'a maintenant plus de 15 jours que j'ai cet aquarium, d'ailleurs hier, j'ai changé le 1/4 d'eau et jusqu'à présent tout va bien grâce à Dieu.
    il y'a quelques jours j'ai constaté des petites goûtes d'eau descendre du coté bas de l'aquarium et je voudrais savoir comment remédier à cette fuite d'eau sans toute fois vider l'aquarium.

    de même j'ai remarqué que le poisson "Dollar" ne bouge pas beaucoup et reste toujours dans un coin, même lorsque je leur donne de la nourriture, il ne se précipite pas comme les autres pour manger est ce que c'est normal ?

    pour ce qui est de la nourriture qu'est ce que vous me conseillez ?

    est ce qu'il y'a autre marque que "Tropical" je crois qu'il y'a aussi des grains au lieu des écailles les quelles sont bons ?

    Pour ce qui est de l'éclairage, combien de temps je dois gardé la lampe allumé ?
    "ça chauffe"

    pour la reproduction comment ça se passe ? est ce que les poissons que je possède se reproduisent et comment ?
    Est ce que peu ajouter d'autres poissons, même petits et quel genre de poissons ?
    et ou je peu les procurer à bon prix à part "Souk Bouchentouf" que je connais.

    Je vous remercie infiniment pour vos conseils

    2conseils Empty Re: conseils Ven 1 Oct 2010 - 21:59

    Superperformer

    Superperformer
    membre régulier
    membre régulier

    Bienvenue ici parmi nous ,

    Ce qui concerne ton aquarium au tant que débutant osii je pourrais te filé quelque principes de base il est donc recommandé de les connaître avant de débuter.
    Premièrement avant que tu introduit tes poisson tu doit laissé faire le CYCLE D'AZOTE c'est un cycle qui subi a des différent forme de l'azote ( amoniac , azote , ..) c'est essentiel pour la vie de tes poisson et ca dur 1mois minimum .
    Deuxièmement changer 1/5ème de l’eau du bac. Au préalable, la traiter avec un agent chélatant de métaux (liquide bleu type aquasafe ) ou laissé reposé l'eau au moins 48heures pour cela un bidon de 20 l ou + est très utile afin de laisser l’eau reposer la nuit.
    Et pour tes petites goute si c pas assez grave tu dois découvrir ou y'a la fuite, laissé sécher et mettre du silicone (colle pour vitre) si c le contraire change d'aquarium ou contact le vendeur .
    A propos la nourriture je dirais pas quel est pas bonne (tropical) mais essaye dleur acheté TetraMin , sa donne une nutrition maximum sans assombrir l’eau .
    au tant que débutant je te conseil de ne pas débuter avec la reproduction du dollar et poisson rouge c'est DIFFICILE commence par des poissons Vivipare ( molly , platy , guppy .. ) c'est facile a reproduire et ca donne des alevins .
    ps : essaye de offrir a tes poisson a environnement naturel : leur acheté des plante naturel , escargot , ... évite tout c qui é artificiel.
    Bonne chance

    3conseils Empty remarques Ven 1 Oct 2010 - 22:34

    khalid

    khalid

    bonsoir Mr Farid
    je vous fais part de mes remarques personnelles sur votre nouvel aquarium :
    je trouve qu'il ya des incompatibilités concernant les poissons,le poisson rouge est un poisson d'eau froide(de -5 degré jusqu'à +30) alors que le dollar,le requin necessitent quand meme plus de 24 degrés.On ne peut pas faire cohabiter des poissons qui ont des besoins différents.L'aquarium n'est pas un catalogue et il ne fallait pas acheter des poissons tout de suite,il faut s'informer sur l'espèce,ses exigences,ses besoins.Le dollar (un CHARACIDÉ cousin du Piranha) est un poisson grégaire,il vit en bandes et c'est normal qu'il ne soit pas à l'aise.En plus la mise en eau d'un aquarium se fait au moins en un mois pour que les bactéries aient le temps de s'implanter,pour que l'eau du robinet soit adaptée au poisson (l'eau du robinet contient du chlore et de l'eau de javel).Faites vieillir votre eau ou traitez-la avec un produit approprié.
    N'achetez jamais des poissons au coup de coeur informez-vous sur internet.Ne donnez jamais à manger au poisson dès son arrivée,laissez-lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement(sans lumière au début).
    Moi je vous propose de rendre les poissons à leur proprio et de repenser la population de votre aquarium.Vous pouvez par exemple créer un aquarium communautaire avec des vivipares:des guppys,des platys,des mollys,des xyphos et compléter avec des poissons de fond ancistrus et corrydoras.Si vous aimez les poissons rouges alors vous pouvez ajouter des voiles de chine des telescopes des tetes de lion(un tas de variétés sans utiliser de thermostat pour chauffer l'eau,ils n'en ont pas besoin).Ce ne sont que des exemples à vous de choisir et l'inventaire est large.
    Je ne crois pas que vous puissiez réparer la fuite d'eau sans vider l'aquarium,c'est impossible.Videz-le et utilisez du silicone pour fermer la fuite.
    La lumière est importante pour les plantes naturelles(12 heures par jour).Elle est importante aussi pour simuler le jour et la nuit ,les poissons figurez-vous,ça dort aussi la nuit.
    salut

    4conseils Empty Re: conseils Ven 1 Oct 2010 - 22:42

    j paul

    j paul

    ben moi je dit +1 a khalid tout est dit et bien dit Twisted Evil

    5conseils Empty Re: conseils Lun 4 Oct 2010 - 17:43

    tyrano34


    admin
    admin

    Avant de tous lire je préfère attendre les réponses de l'intéressé , justement j'ai mis en gras c'est question afin que ceux qui ont déjà répondu puisse faire le point pour savoir si vous lui avez donné les bonnes réponses Wink

    6conseils Empty Re: conseils Mar 2 Nov 2010 - 17:17

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    Pas de nouvelles , bonnes nouvelles lol!

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    7conseils Empty conseils Mar 2 Nov 2010 - 17:30

    FARID



    Bonjour,
    Merci de me renseigner si les poissons peuvent rester sans manger plus d'une semaine?
    j'ai un poisson "Dollar" dans mon aqua, qui a cessé de manger y'a plus d'une semaine. Est ce que c'est normal ? si non que dois je faire ?

    8conseils Empty Re: conseils Mar 2 Nov 2010 - 18:35

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    Ce n'est pas normal, soit il est malade, soit il est stressé. A toi de l'observer et de trouver la cause. Il faut soit l'isoler si il est malade pour le soigner, idem si stressé, car il va à sa perte rapidement .Voir d'ou vient ce stress (eau, disputes avec d'autres poissons, poisson dominé, etc...).

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    9conseils Empty conseils Mer 3 Nov 2010 - 16:14

    FARID



    Bonjour,
    je vous remercie infiniment pour votre conseil, et j'aimerai savoir si je peu mettre mon poisson "Dollar" tout seul dans un petit aquarium, ou bien je procède à une séparation à l'intérieur du même aquarium, et si je le met dans le petit aqua. est ce que je peu mettre 2 collisas avec le "Dollar" pour qu'il ne s'ennuie pas.
    Salutations.

    10conseils Empty Re: conseils Mer 3 Nov 2010 - 16:23

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    Déja avant de penser de mettre ou ne pas mettre de copains avec le poisson "Dollar", il faut l'isoler dans un petit aquarium avec filtre et eau du grand aquarium ), ceci pour éviter un montée de nitrite. Prendre soin du "Dollar"jusqu"a sa guérison. Mettre des plantes méme en plastiques, c'est destressant pour le poisson. cheers

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    11conseils Empty Re: conseils Mer 3 Nov 2010 - 16:33

    FARID



    je crois qu'il n'est pas malade mais plutôt stressé, car une fois je me met devant l'aquarium pour donner à manger aux poissons, il s'enfuit et se sent effrayé, par contre les autres poissons restent normaux, et j'ai constaté que seul le requin qui l'embête et le perturbe parfois.

    12conseils Empty Re: conseils Mer 3 Nov 2010 - 16:37

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    Bon, il faut l"isoler et observer. le nourrir un peu est souvent pour eviter de polluer le petit aquarium. Il faut surtout le garder propre ce petit bac.

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    13conseils Empty Re: conseils Mer 3 Nov 2010 - 16:39

    FARID



    ok, merci
    pour combien de temps je peu le garder isolé?

    14conseils Empty Re: conseils Mer 3 Nov 2010 - 16:44

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    Le temps qu'il aille bien. Mais il faut savoir qu"une fois remis dans le grand bac, cela va recommencer affraid . Il faut donc choisir garder l'un ou l'autre (le Dollar ou le Requin qui n'a pas sa place dans un bac.

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    15conseils Empty stess? Jeu 4 Nov 2010 - 21:32

    khalid

    khalid

    le stress peut provenir aussi du fait qu'il maintient le dollar tout seul alors que celui-ci est grégaire(il vit en groupe).Mr farid n'a pas lu ma réponse,dommage,c'était pour l'aider.
    Achète-lui des copains et des copines,au moins un groupe de 5 et vous verrez qu'il changera vite.

    16conseils Empty Re: conseils Jeu 4 Nov 2010 - 21:54

    globulle


    membre régulier
    membre régulier

    Attention au surpeuplement, car la maladie "guette" affraid

    http://paradis-aquatique.forumactif.com/forum.htm

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum