Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio

    5 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    adokédéa



    salut à tous.

    je suis membre du killi club de france vivant à ifrane.j'ai depuis debut novembre commencé à élever une espèce de killi.j'ai eu la chance d'avoir des oeufs de très bonne qualité.du coup je me retrouve avec 19 alevins en très bonne santé.
    malheureusement je ne vais pouvoir garder que 6 poissons.
    pour ne pas avoir à les tuer je souhaiterais les donner à toute personne intéressée.il est bien evident que j'expliquerais comment elever ce magnifique poisson.
    voici un liens sur lequel vous pourrez trouver des photos de fundulopanchax
    http://dvmonlocalakillies.teria.org/page36.html

    bonne journée à tous

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    merci pour l'idée de donne je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio Icon_biggrin

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    Hamid

    Hamid
    membre régulier
    membre régulier

    Il n'ya pas à ma connaissance de killiphiles au Maroc; ça serait bien de les diffuser

    https://i.servimg.com/u/f87/11/27/51/34/69-49110.jpg

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Si tu en as encore, file moi quelques tuyaux, je suis déjà inscrit sur le site, c'est peut être mieux que je commence par ça au Maroc, les Discus, on verra plus tard!
    Je suis preneur, même si j'arrive tard!
    Tom

    adokédéa



    pas de problème Tom.
    tu n'arrives as trop tard.je ne vais en garder que 6.et j'ai 22 alevins.
    du coup j'en ai 16 à donner:13 alevins seront disponible dans 2 mois et 3 alevins dans 3 mois.
    il n'y a que hamid et toi qui vous êtes manifesté.je ne comprends pas car ses poissons en plus d'avoir de très belles couleurs n'ont pas besoin de beaucoup d'espace.je vais mettre 6 poissons dans 40 l.si t'as plus de volume ils ne vont pas s'en plaindre mais moi je vis dans un petit appart.
    je les maintiens dans de l'eau minérale sidi ali.mais si t'as de l'eau osmosée tu pourra la couper avec de l'eau du robinet.en ce qui concerne je vais essayer de les habituer à de la nourriture hyophylisé.seulement au cas où je n'aurais pas de vivant sous la main des fois on peut perdre une souche de nourriture vivante par accident.actuellement ils ne sont nourris qu'au nauplies d'artémia.j'ai aussi commencé un elevage de drosophile et de daphnies.pour les droso je maitrise mais les daphnies c'est une autre histoire.je verrais bien.j'ai de la chance d'etre à ifrane car j'ai à disposition des tonnes de feuilles de chene et de nombreuses mare où pêcher de petites bestioles sympa pour mes poissons.du moins après l'hiver
    dit moi combien tu veux que je te réserve de poissons?.
    n'hésites pas si t'as d'autres questions à me poser.

    amicalement

    samir

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Je suis heureux que cela ne soit que dans 2 ou 3 mois : se rendre à Ifrane l'hiver, de Rabat, sans pneu neige, c'est pas toujours évident!
    Je me mettrai en rapport avec Hamid, et on verra pour grouper le voyage, s'il est OK!
    Les killies, j'ai jamais maintenu, et ici, je ne suis pas équipé pour ça. Pas équipé du tout. Mais je vais avoir deux mois pour rappatrier du matos de France, et profiter des congés pour le demander aux parents lol.
    On se mettra en contact par MP pour les coordonnées téléphoniques, et j'aurai évidemment beaucoup de questions sur tes protégés!
    Le site KCF est très bien, en attendant, et je glane le max d'informations.
    Pour le moment, je partirais volontiers sur 2 couples, car je crois pouvoir récupérer un bac de 20 litres, avec chauffage et filtration. Je vais aussi me faire retourner mon kit de tests et mon osmoseur.
    N'hésite pas à me filer des tuyaux également concernant les élevage de vivant : je n'ai jamais été très doué à ce jeu là.
    On causera repro plus tard : d'abord, maintenir! Ensuite, je connais un bon menuisier, et des vitriers honnêtes, pour la réalisation d'une armoire. (Je vois toujours les choses en grand lol).
    En tout cas, je suis sur d'une chose : je suis très content qu'un killiphile existe ici, même à 300 km de chez moi!
    Tom

    adokédéa



    je te conseil de prendre 1 trio(1 mâle et 2 femelles).les mâles sont assez pressent envers les femelles. tu verra pour l'equipement c'est on ne peut plus simple.un aquarium de 20 l minimum.chez moi je n'ai pas besoin de chauffage car la temperature de l'appart est de 22 °c en moyenne.et le tube neon chauffe assez pour atteindre les 26°c.si tu veux faire ressortir les belles couleurs du mâle je te conseil de prendre 2 trio pour 40 l.avec cette espèce de killies les mâles ne s'entretuent pas.ils vont simplement parader et faire voire leur plus belle couleur.pour la filtration tu peux soit mettre un filtre boite d'angle.soit mettre en place un filtre sous sable.soit un petit filtre avec mousse avec un très petit débit pour ne pas deranger tes pensionnaires.j'ai choisi cette dernière solution.j'ai commandé 2 filtres dennerle nano clean
    voici le liens:
    http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100_198_225&products_id=1988.

    mise à part cela tu peux tout acheter ici.hamid se fera un plaisir de tout te fournir.en ce qui concerne l'etagère je te conseille de la faire en metal.surtout si tu compte voire les choses en grand.si t'a besoin de tourbe fibreuse et pulpeuse, de filtres boite d'angle je vais faire une commande à la centrale d'achat du kcf.

    amicalement samir

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Cool!
    Mais j'ai tout le matos resté en France! OK pour 2 trios, pas de soucis! Sinon, je verrais avec toi pour les commandes, seulement, il faut faire attention avec les arrivées ici! Je verrais aussi avec Hamid en cas de besoin ponctuel. Et pour l'armoire, ne t'inquiète pas : je connais ça, je suis architecte et designer...Je ne ferais ni trop faible, ni trop solide...
    Il faudra par contre du chauffage, chez moi, ça caille sévèrement!
    Merci encore!
    Tom

    adokédéa



    je ne vais pas me faire envoyer le paquet au Maroc.mes parents vont recevoir le colis en France et vont me faire parvenir tout ça lorsqu'ils viendront début janvier.
    j'aurais à ce moment là aussi des anguillules du vinaigre.
    j'ai trouvé un vers aquatique près de chez moi.c'est très facile de l'élever.je vais essayer de me faire parvenir d'autres nourritures vivantes tels que les vers de grindal,collemboles.

    à la prochaine

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    merci a tous les membres


    tu peux faire des foto ifrane.... feuilles de chene.....

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Je te prendrais peut être aussi quelques souches de vers de Grindal, et on verra pour le reste. Je te file demain mes coordonnées par MP, pour les prochaines fois!
    Et sinon, je suis retourné sur le site du KCF pour poicher des infos supplémentaires.
    En plus, il semble que (je l'avais mentionné dans un post ici), il y ait ici, au Maroc, trois espèces endémiques de killies. Mais ils sont protégés...
    Bye!
    Tom

    adokédéa



    je ferais des photo ce week end.
    dis tu connais le nom de ces espèces de killies endémique au maroc?. je suis intéréssé d'en savoir un peu plus là dessus.à mon avis ce sont des killies du type aphanius.

    merci de me donner des info là dessus.

    merci et à la prochaine

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Oui, il semble que ça soit des aphanius, j'ai un peu de mal à retrouver toutes les infos, mais comme je l'avais précisé, c'est une population protégée par la convention de Berne, interdite à la maintenance (il semble que cela soit une "population relique"). Dès que j'ai plus d'infos, je t'en donne!
    Tom

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    N'ayant pas trouvé ou poster ça, je reviens sur les killies du Maroc. J'ai trouvé plusieurs informations un peu contradictoires : il semble que le taxon soit "aphanius iberus", mais je trouve aussi "aphanius saourensis". Il est possible que les deux soient une seule et même espèce, mais je cale un peu par le manque de photos. Bon, j'ai trouvé un PDF qui contient des photos, et qui est plus explicite quand aux localisations. Il semble que les 2 populations se mélangent dans l'Atlas rifain.
    Je vous joins un lien, et vous me dites ce que vous en pensez?
    http://www.evoamazon.net/Legal_papers/Blanco%202006.pdf
    Ce lien vous dirige sur le pdf susnommé.
    Voili voilou!
    Tom

    zakaria

    zakaria
    membre régulier
    membre régulier

    c'est pas en algerie sa

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut! Je n'ai pas dit que l'Atlas rifain était en Algérie lol, quoi qu'aujourd'hui, les marocains soutiennent certainement être un peu algériens par procuration (CF la CAN...) mais que les populations de poissons se confondaient dans ledit atlas...
    Excellente journée à tous!
    Tom

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum