Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Est ce que les bactérie peuvent mourir  I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
    749 € 939 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Est ce que les bactérie peuvent mourir

    5 participants

    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour à tous est ce que les bactéries présente dans les on nouille de céramique peuvent mourir???

    Parceque mon Aqua je lais vide et les nouille sont dans le mono bloc sans eau c'est grave???

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Pour faire simple les bacterie necessite de l eau et l oxygene pour survivre , pour depaner met un sot avec de l eau de l aqua et place tes nouille et met un buleur d oxugene .



    Dernière édition par mounirmaestro le Mar 25 Sep 2012 - 17:47, édité 1 fois

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Ok merci mais je l'ai vidée samedi

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Il y a bien un résidu de bactéries qui a du rester dans tes porosités de tes nouilles. Fais comme te l'a conseillé Mounir. De l'eau et un bulleur d'air pour leur offrir n environnement de survie comme il l'a si bien dit, mais n'oublie pas d'ajouter un tout petit morceau de sucre sur lequel elles vont s'alimenter. exactement comme pour les bactéries de levures qu'on utilise dans les solutions CO2 artisanales Wink

    Pour répondre à ta question existentielle, Oui les bactéries meurent comme tout organisme vivant. Mais certaines sont tellement résistantes qu'elles peuvent survivre des millénaires. On a en trouvé de vivantes dans des organismes fossiliés



    Dernière édition par Abdelhamid le Mer 26 Sep 2012 - 9:06, édité 1 fois

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Tu est sur pour le sucre

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Omar a écrit:Tu est sur pour le sucre


    Ohhh oui !! Le sucre est la source d'énergie de tout être vivant !! Tu vas avoir une prolifération bactérienne qui risque de rendre un peu laiteuse l'eau du seau ou du bac

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Bah je veux pas moi que l'eau devienne birzarre je leur donne des paillètes non?

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Ouiiii !!! tu peux aussi donner une laitue à un lion Very Happy
    les paillettes ne leur seront d'aucune utilité. La coloration est passagère et ne durera que deux jours et peut être moins avec le bulleur en marché

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Ok

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Voilà voilà !! après et si tu souhaite une solution radicale il y a aussi des bactéries qui se vendent en solutions chez les animaleries. Vendre des bactéries, je trouve personnellement que c'est l'arnaque la plus royale qui existe et le pire c'est que çà marche tant qu'il y a des gens assez naïfs pour y croire

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Omar a écrit:Tu est sur pour le sucre

    Salam,
    oui sucre + oxygène + lumière du soleil = prolifération exponentielle et fulgurante de tes bactéries
    après pour la coloration, le filtre vas les aspirer et il vont le recoloniser !
    cordialement Very Happy

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    C'est bon c'est fait heureusement dans. Le mono bloc il rester de l'eau donc il ont survécu je lais est mis dans une petite bassine avec le bulleur et du sucre quand je voudrais les remettre dans mon bac je ferrais?? comment pour l'instant il est vide mais je vais faire le décor d'abord avec les roche trouée qu'on trouve en pépinière ( c'est pour des cichlidee) et un sol noir pour faire ressortir leur couleur

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Moi comme j ai mon bac dans ma chambre le bruit de mon filtre me derange parfois la nuit quand je suis fatiqué un peux , donc j arrte le filtre et je declanche le buleur , j ai fait un petit bricole ce dernier dimanche le buleur est integré dans le bloc de filtration sinon je passerai à un autre bricole c est la fixation une pompe tres miniature qui va etre fixé sur le bloc de filtration de mon filtre de base donc la petite pompe va travailler que la nuit et le jour le filtre de base avec son grand moteur .

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    C'est cool sa

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Mounir. Je te recommande les filtres d'Eheim Aquaball chez Univers Aquatique. Ils sont extrêmement silencieux, efficaces, modulables et à débit réglable qu'on ne les remarque même pas. De vrais petits bijoux. J'en ai dans mon aqua.

    Regarde : http://www.eheim.com/en_GB/products/technology/internal-filters

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Abdelhamid a écrit:Mounir. Je te recommande les filtres d'Eheim Aquaball chez Univers Aquatique. Ils sont extrêmement silencieux, efficaces, modulables et à débit réglable qu'on ne les remarque même pas. De vrais petits bijoux. J'en ai dans mon aqua.

    Regarde : http://www.eheim.com/en_GB/products/technology/internal-filters

    Salam mon ami,
    est ce qu'on peut avoir une idée sur le prix de ce type de filtres?
    Cordialement Very Happy

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    bien sûr !! 350 dh (sauf oubli de ma part), C'est Allemand et on peu considérer çà comme la BMW ou encore la Mercedes des filtres Very Happy

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Abdelhamid a écrit:bien sûr !! 350 dh (sauf oubli de ma part), C'est Allemand et on peu considérer çà comme la BMW ou encore la Mercedes des filtres Very Happy

    Salam,
    mon ami à ce prix c'est une porche ou une ferrari !
    c'est assez cher quand même !
    merci pour l'information
    Cordiallement

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Je t'en prie Ikbal !!
    Ce n'est pas pour leur faire de la pub, mais la qualité des matériaux (caoutchoucs et plastiques) et finition n'a rien à avoir avec les produits de Chine

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Merci mon ami, je travaille actuellement chez une entreprise multinationale Allemande et je connais trés bien la mentalité et la qualité Allemande !
    mais quand même 350 DH c'est trop par rapport au 60 ou 80 DHs des produits chinois qu'on trouve à Koria !
    Dommage ! Sad

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ssi ikbal la grand taxi marocaine mercedess à fait 5 fois sa durée de vie normal Very Happy

    Au faite moi aussi je suis de formation d une ecole allemande d ingenierie industriel ''REFA '' Tu connais ?

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    mounirmaestro a écrit:ssi ikbal la grand taxi marocaine mercedess à fait 5 fois sa durée de vie normal Very Happy

    Au faite moi aussi je suis de formation d une ecole allemande d ingenierie industriel ''REFA '' Tu connais ?

    Smile je suis d'accord avec Mounir

    En fait c'est vraiment stupéfiant la discrétion de ce filtre. On dirait que c'est un chef d’œuvre de mécanique. ni frottements de la turbine contre le chassis en plastique ni rien !!

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    C'est tout a fait normal mon ami, les Allemands sont des Perfectionnistes !
    Ce sont les meilleurs constructeurs en mécanique du monde !
    Bon ceci dit mon petit filtre chinois à 60 DHs et assez efficace Very Happy et silencieux :
    [img]Est ce que les bactérie peuvent mourir  Photo111[/img]
    Est ce que les bactérie peuvent mourir  Photo111]Est ce que les bactérie peuvent mourir  Photo111[/url]
    Cordialement

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Tien C est le meme que j ai acheté apart la cascade plutot en couleur noir .

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Lah yssakhar fih ,mais juste attention toujour le garder completement sous l eau .

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum