Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -29%
    PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
    Voir le deal
    499.99 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ?

    5 participants

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Merci pour ta réponse abdelhamid jen ai fais les frais une lampe a grillé et son transformateur s'est cassé en 5 jours j'aimerais bien refaire mon eclairage avec des t5 mais il me faudra connaitre le prix si c'est abordable comment la fixer sur mon bac sachant que je nai aps de couvercle juste un plaque de verre et le plus important quelqu un pour m'aider a les fixer, bref pas facile du tout mais j'y pense, surtout que jai le projet d'un 350l mais je ne sais aps encore quelle population et quelle eclairage enfin il me faut voir surtout avec le prix car je n'ai pas de grands moyens financiers ...

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Ne t'en fais pas Youssef. les T5 sont en tout cas moins cher que ces T4 submersibles. Je te recommande de lire un peu le post dont je t'ai envoyé le lien. Examine bien les messages. Si quelque-chose t'échappe je suis disposé à te donner des explications.

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Envoi moi le lien stp

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Remonte 4 messages plus haut il y est Very Happy

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Merci

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Dis moi Omar? tu n'as pas de problèmes d'éclairage j'espère. Tu es intéressé par une installation de tubes T5?

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Je ne pense pas en avoir j'ai dans mon aquarium les lampe livre avec et il illumine très bien mais dans mon grand Aqua je ne sais pas quoi faire

    Je penser deux t5 blanche et des LED bleu

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Des LED bleues ... Comme çà? Very Happy

    CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 12673910

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Oui

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Ça existe les t5 en couleur??

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Malheureusement non. Ca n'existe qu'en blanc et en ... noir Shocked
    Par contre mon frère m'a donné une rampe T4 (je ne parle pas de T4 submersible et j'ai été étonné de voir que çà existe !!) avec un tube bleu
    Il a trouvé çà comme éclairage dans un meuble qu'il a acheté.. je n'y ai rien compris à ce produit et apparemment il n'est en vente nulle part.. Une chinoiserie égarée...

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Haha je pens eque c'est des t5 que j'ai mais je suis pas sur enfant à la base ce n'ai pas un éclairage pour Aqua c'est un éclairage étanche que j'ai trouvé en drogueries et c'est deux tube protégé par du plastique demain je tiédirais des infos sur ceu qu'il y'a écrit sur eux

    Mais sinon ou je peux trouver les Led je penser à allé cher adil mais je sais pas ou il se trouve

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Abdelhamid c'est donc excellent si ca coute moins cher que 50 dhs le tube sinn pour les fixer tu ne saurais pas comment faire stp ?

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Youssef. Je t'ai laissé le lien dans un message précédent. Il faut y remonter, suivre le lien puis lire le post attentivement, tout y est détaillé. Tu y trouveras même l'expérience que j'ai eu avec des T4. Un ami s'en est inspiré pour refaire l'installation de son bac. S'il l'a fait tu y arriveras aussi sans aucun problème. Tu as un couvercle en verre. Il n'y a pas plus simple que çà. En plus les rampes sont légères et faciles à fixer. Ça va t'inspirer aussi j'en suis convaincu.

    Si tu as des problèmes ou bien une incompréhension ou que tu souhaites encore faire un travail propre, je suis là. Mais j'aimerai avant une photo de ton couvercle. Celle que tu as postée ne montre presque rien sauf deux lumières et deux ventouses Very Happy

    L'investissement initial coûte un petit peu plus.
    C'est supportable à terme sachant que tu n'auras ensuite que les tubes à
    remplacer
    Exemple : une rampe de T8 (support et tube pour environ 28 cm de
    longueur) m'a coûté 60 dh. Dans un an je ne remplacerai que le tube.
    mais rassure toi, les prix ne sont pas proportionnels à la longueur de la rampe, heureusement Very Happy

    Pour le T4, C'est à chaque fois 50 dh. Peut être même tous les 2 mois.

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Omar a écrit:Haha je pens eque c'est des t5 que j'ai mais je suis pas sur enfant à la base ce n'ai pas un éclairage pour Aqua c'est un éclairage étanche que j'ai trouvé en drogueries et c'est deux tube protégé par du plastique demain je tiédirais des infos sur ceu qu'il y'a écrit sur eux

    Mais sinon ou je peux trouver les Led je penser à allé cher adil mais je sais pas ou il se trouve

    Adil a eu une expérience négative avec des LED. Ca lui a occasionné des algues et c'est coûteux comme installation.

    Ce que tu souhaites Omar, c'est un éclairage fantaisiste effet "OVNI" juste pour agrémenter tes soirées et faire original pendant une heure au maximum le soir. Sache toutefois que cette lumière bleue est particulièrement appréciée des algues

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Merci pour la réponse j'ai bien le post que tu m'as envoyé hier mais en effet je ne comprends pas très bien puisque dans l'exemple il y a une fixation sur du plastique pour du verre je pense qu il faut des ventouses ? pour le couvercle impossible de faire une bonne photo car je els prends avec un telephone je peux t'expliquer le système : c'est deux plaques de verre rectangulaire coulissantes qui font la longueur de laqua un couvercle très traditionnel moi jai enlevé une plaque de verre il yen a une seule maintenant ou je fixe avec des ventouse les lampes. Et pour les t5 tu n'aurais pas une idée ou en trouver et comment les fixer sur du verre ?

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Les rampes T5 QUSUN sont en vente à Rabat au centre ville. A Casablanca, tu pourrais demander à Hassan (Ledzep) où il s'est procuré les siennes. Il en a trouvé. tu as vu comment se présente son bac avant et après

    C'est très simple. Pour faire un travail très propre :

    1 - Tu vas commencer par retirer tes vitres, bien les nettoyer avec du vinaigre et les rincer à l'eau claire, jusqu'à ce qu'elles soient propres et sans trace de calcaire.
    2 - Tu vas utiliser de la colle forte, du silicone ou encore de la colle à pistolet (cette dernière est la plus rapide et efficace à prendre) pour fixer sur ta vitre les embases (sorte de Y en plastique percé au milieu en vente chez Bricoma).
    3 - Dans ce trou tu vas introduire une cheville de 6 (grise) après l'avoir raccourcie un peu (regarde un peu le capot de mon bac et tu comprendras) pour qu'elle ait la même hauteur que l'embase. Normalement la cheville entre bien dans ce trou en tapant très légèrement dessus. tu peux aussi mettre une goutte de colle au bout avant de l'introduire
    4 - Tu visses le support métallique sur cette cheville (2 supports fournis avec la rampe). Par un extraordinaire hasard il a la même largeur que l'embase.
    5 - Tu fixes ta rampe la dessus et tu raccordes les fils à une prise de courant

    Tu allumes et c'est tout !!!

    si ce n'est pas assez clair comme explications tu me le dis (J'ai essayé de faire des schémas dans le post aussi clairs que possible)

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Merci infiniment pour cet effort Mr Abdelhamid c'est très sympa je vais revoir les schemas

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    je t'en prie !! en fait le plus difficile n'est pas l'installation, mais l'identification de ton besoin en lumière et le choix des tubes qui en dépendra.

    Rappelle moi la capacité de ton bac et aussi les dimensions de la plaque de verre qui te sert de couvercle.
    Je te ferais un schéma de fixation des rampes et aussi une proposition pour les sélectionner en fonction des lumens de leurs tubes et de leur taille aussi

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Mon bac doit faire 100l net et le verre fait 4mm d'épaisseur donc jaurais besoin de 3000 lumens je pense fixer des rampes de 31 cm pour former une longueur de 93cm

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Abdelhamid a écrit:
    Omar a écrit:Haha je pens eque c'est des t5 que j'ai mais je suis pas sur enfant à la base ce n'ai pas un éclairage pour Aqua c'est un éclairage étanche que j'ai trouvé en drogueries et c'est deux tube protégé par du plastique demain je tiédirais des infos sur ceu qu'il y'a écrit sur eux

    Mais sinon ou je peux trouver les Led je penser à allé cher adil mais je sais pas ou il se trouve

    Adil a eu une expérience négative avec des LED. Ca lui a occasionné des algues et c'est coûteux comme installation.

    Ce que tu souhaites Omar, c'est un éclairage fantaisiste effet "OVNI" juste pour agrémenter tes soirées et faire original pendant une heure au maximum le soir. Sache toutefois que cette lumière bleue est particulièrement appréciée des algues



    Pas ovni ça fait effet claire de lune et oui je conte la l'allumer le soir

    Et pour les algues j'aurais des mbunas et ancystrus donc c'est pas grave

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Moi personnellement je ne remettrais jamais de la lumiere bleue j'en ai eu et ca a causé l'appartition d'algues brunesx sur les vitres et sur les plantes

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Youssef12 a écrit:Mon bac doit faire 100l net et le verre fait 4mm d'épaisseur donc jaurais besoin de 3000 lumens je pense fixer des rampes de 31 cm pour former une longueur de 93cm

    quelles sont les dimensions de la vitre qui ferme ton bac?

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Abdelhamid a écrit:Des LED bleues ... Comme çà? Very Happy

    CO2 et cachets effervescents : Fin des solutions sucrées encombrantes ? - Page 3 12673910

    Salam mon ami,
    est ce que tu as déjà réalisé ce type d’éclairage? si oui mes compliments ! c'est magnifique Very Happy
    si oui est ce que tu peux nous montrer comment tu as fais? avec des photos ce sera hyper bien !
    Cordialement, Very Happy

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Abdelhamid jen avais deux mais jen ai laissé qu'une seule elle fait la largeur du bac 27 cm et 50 cm comme mon bac fait 100cm les deux font 100cm de long mais le probleme si je place les lampes sur les deux elle ne coulisseront plus ce qui dferq que l'aquarium restera fermé a jamais ce qui est impossible ce petit detail me preoccupe donc comment fixer les lampes sur deux plaques de facon a ce que l'aquarium puisse se fermer ou sinon fixer les lampes sur une seule plaque

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum