Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
bac de mounir apres 3 mois  I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -15%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
    169.99 € 199.99 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    bac de mounir apres 3 mois

    +3
    Abdelhamid
    hicham33
    mounirmaestro
    7 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1bac de mounir apres 3 mois  Empty bac de mounir apres 3 mois Sam 2 Juin 2012 - 22:04

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    bac de mounir apres 3 mois  247452P1240416

    2bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Sam 2 Juin 2012 - 22:06

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    bac de mounir apres 3 mois  143699P1240417

    3bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Sam 2 Juin 2012 - 22:13

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    bac de mounir apres 3 mois  143699P1240417

    4bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Sam 2 Juin 2012 - 22:28

    hicham33

    hicham33
    membre régulier
    membre régulier

    Bravo Mounir, il est beau ton bac, mais si je me permet une remarque, ton Bac est superbement planté avec de jolis poissons, à mon avis tu dois enlever le papier paint de dernière pour admirer juste le décor naturel de ton aqua, c'est mon avec mais à toi de voir. de toutes façons il est trés joli

    5bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Sam 2 Juin 2012 - 23:13

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    y a pas de papier pain hicham tous ce que tu voi c est du vrai réel ; des vrai plantes ; j ai horreur de l artificiel si c ete le cas je n encouragerai jamais le monde d aquascaping ; c est vrai que j ai travaillé un peux la profendeur de champ avec moin de lumiere projecté cette vu me repose la nuit ; en voyant ce contraste de lumiere tu a eu l impression que l arriere plan ne fait pas partie du bac je te comprend mais je te confirme mon ami une deuxieme fois que tous est réel croi moi .



    Dernière édition par mounirmaestro le Sam 2 Juin 2012 - 23:36, édité 2 fois

    6bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Sam 2 Juin 2012 - 23:21

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    bac de mounir apres 3 mois  442038P1240417

    7bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Dim 3 Juin 2012 - 0:12

    hicham33

    hicham33
    membre régulier
    membre régulier

    Bravo Mounir, moi je deteste le papier coloré derriére l'aqua, par contre j'ai aimé tes poissons, j'ai adoré les couleurs de tes guppys, tu me laisseras quelque uns quand je vienderais à Rabat inchalah

    8bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Dim 3 Juin 2012 - 8:51

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Splendide Maestro !!!!
    C'est exactement l'objectif que je poursuis une fois la chambre de ma fille à aménager !!! Tu pourrais me rappeler un peu les dimensions de ce bac?
    Ce superbe platy façon drapeau allemand (noir, rouge et jaune) je l'ai vu chez Univers Aquatique, mais il n'était pas en vente.
    Je vois aussi sur la droite d'un magnifique lotus une belle plante rouge .. Ca ne serait pas cette merveille qui ressemble à l'alternanthera mais qui pousse plus lentement?

    Information : J'ai utilisé l'engrais liquide dont je t'ai confié la composition dans le bac de mes parents par injection directe à la seringue au niveau des racines après introduction d'echinodorus. 15 jours après le résultat est saisissant !! des nouvelles feuilles ont fait leur apparition. Elles sont deux fois plus grandes que les autres !!

    Encore bravo pour ce bac réussi !!

    9bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Dim 3 Juin 2012 - 12:05

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Merci hicham et abdelhamid effectivement c est la plante dont je t ai parlé des petit feuillage rouge elle pousse longtement et c est tres important parcequ elle garde sont feuillage compacte et reste courte en longueur contrairement à l althernanthera c est une plante à eviter dans ton bac tu va juste te casser la tete moi d ailleur je l ai viré vu que j ai trouvé de quoi remplacer en plus ce que je trouve beau c est qu elle commence des petit feuillage en vert apres ils prennent une coloration plus rouge et elle contraste bien avec la couleur des branche tres jolie degradé .pour les mensuration de mon bac c est 1.00m longueur +35 largeur +40 en hauteur ; la longueur et largeur je la trouve bonne mais la hauteur c est mon probleme faut avoir plus minimum 50 cm on tous les cas je prévoi le changer plutard .



    Dernière édition par mounirmaestro le Dim 3 Juin 2012 - 12:14, édité 1 fois

    10bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Dim 3 Juin 2012 - 12:08

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Comment s'appelle cette plante?

    11bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Dim 3 Juin 2012 - 12:41

    ledzep


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    très beau bac Mounir, bien planté, félicitations Smile

    12bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Dim 3 Juin 2012 - 13:16

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    merci ledzep ça me va droit au coeur c est grace à vos encouragement qu on reste motivé et pour donner notre meilleur .

    Abdelhamid : je connais pas son nom je dois chercher ; j ai un projet de faire un petit livret des plantes d eau douce qui existe au maroc ; chaque fois qu il y a importation d une nouvelle plante je l ajoute a mon repertoire mais je chercherai son nom et je revien à toi .

    pour les dim de mon bac il fait 1 metre sur 40 en hauteur et 35 en largeur

    c est un ancien souvenir il date depuis 1996 je l ai vendu et apres de l ai racheté par coincidence Very Happy

    13bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Dim 3 Juin 2012 - 16:17

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    cheers rien a dire c'est super bravo et bon exemple a suivre Very Happy

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    14bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Lun 4 Juin 2012 - 8:17

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Merci mouad . des nouvelle sur tes cyclidé je sais que tu es un grand amateur de ces poissons ?

    15bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Lun 4 Juin 2012 - 10:21

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Bravo Mounir c'est magnifique

    16bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Lun 4 Juin 2012 - 11:14

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    aye aye aye!!! ca fait trois mois déjà.. le temps passe très vite depuis la dernière fois qu'on s'est vu!!

    dommage qu'il n y a pas la mention j'aime! on aurai bien noter ton message..

    oui, j'aime beaucoup ce que tu as fais! bravo MOUNIR..

    on voit bien le résultât après trois mois.. les plantes ont très bien poussées, elle pètent la forme, elles sont bien belles et épanouies.. il y a une belle harmonie de couleurs.. et bien diversifiées!!

    -la lotus rouge a très bien pris! elle est encore meilleure que la dernière fois que je l'ai vu..

    -tu as de la fougère de java.. une de mes plantes favorites.. celle la! il lui faudra un peu de temps pour former une bonne touffe.. attention trop de lumière la fera vieillir en formant des taches brunes qui donneront d'autres plantules adventives..

    -les anubias.. encore une plante que j'aime beaucoup.. elle n'apreci pas trop de lumière non plus!! elle le fait très bien sous l'ombre.. trop de lumiere forme des algues genantes sur ses feuilles qui l’empêche de mieux absorber la lumière.. en plantant ses racines, l'anubia se développe beaucoup mieux..

    -La crypto!! penchi je crois!! ou wendti!!?? je ne sais plus!! (si tu veu bien me rappeler le nom scientifique? de cette espèce)
    très jolie plante aussi.. dommage que cette espece soit l'une des plus grandes.. elle pousse tellement qu'elle le ferai bien comme plante d’arrière plan..

    et j'en passe!! tu as une mine de plante à toi tout seul.. en plus elle sont toutes belles.. le sol et le CO2 en sont pour quelque chose..!! Smile

    eh c'est quoi le nom de la plante rouge?? pourquoi tu l'as virer?

    tu as changer l’éclairage à ce que je vois! c'est quoi ce que t'as maintenant?

    encore, bien joué mon ami..

    tu as raison de dire que les remarque de nos amis du forum sont encourageantes.. mais tu nous donne un bel exemple d'inspiration.. j’espère bien que nos amis lecteur enregistré ou pas!! feront le pas et seront motivés pour faire d'autres réalisations ..

    ainsi, nous seront plus nombreux à avoir des bacs plantés..

    quel style donne tu à ton aquarium?
    et quels paramètres d'eau a tu ? (PH, KH, GH, NO3, CO2, Watt/L, Température C°)!

    http://wafalum.blogspot.com

    17bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Lun 4 Juin 2012 - 12:15

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Merci omar , j attend toujour mes aponegetton grandir sur la partie gauche du bac si tu remarque c est une peux vide mais les poissons profite en attendant Smile

    Passe un bonjour a ton papa.

    18bac de mounir apres 3 mois  Empty Re: bac de mounir apres 3 mois Lun 4 Juin 2012 - 12:57

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    çà fait plaisir adil d avoir ton avis positif sur mon bac , je commence par vous cité mes paramétres : 0.5w par litre de 7h du matin à 19h avec lumiere du jour , à 19h je reduis la lumiere à 0.25w jusqu'a 23 h apres tous le monde dors Smile le co2 de l artisanal ; le sol j ai essayé cette année un melange separé : couche de terreau rouge apres couche de terreau noir sans argile , pourquoi separé vu que les racine fin des plantes quand il atteignent le terreau rouge profite mieux vu qu il sont tres serré ( mais j experimente ) ; le autres paramétres je ne donne aucune importance , je me contente de l observation , je fait des changement d eau 20% Chaque 2 semaine vu que mon filtre est puissant je n ai pas trop de dechet en sol , nettoyage des vitre chaque semaine , pour les anubia j ai trouvé le remede je les place dans mon nano de crevette il font le nettoyage pour periode apres je les remet dans le bac en co2 c est vrai que si les racine pouvais etre sur le sol on poura voire une anubia nana fleurir ; les fougere de java c est parmi mes meilleur plantes adil , j ai decouver un truc c est qu elle poussent mieux si elle sont attaché à une branche les racines se nourissent aussi ; les red lotus j aime beaucoup aussi mais elles ont besoin de beaucoup d espace peut etre je vais revendre apres les plus grande au magasin interessé ... la plante rouge qui est a droite je l ai decouvert chez la dame je ne sais pas pourquoi on l a pas vu endsemble la derniere fois c est lors de ma deuxieme visite que je l ai vu et j ai pas encors cherché sont nom , pour le nom de mon aqua il ne peut etre qu un bac marocain Very Happy comme les maison marocaine y a du tous le salon baldi , des meuble d orientale , salon romi nous avons cette faculté de multi culture parcontre je suis sure un projet purement aquascaping j ai ouvert un poste regarde '' nano arganier " .

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum