Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
l'organisation des Concours  d'aquascaping . I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -24%
    PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
    Voir le deal
    759.99 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    l'organisation des Concours d'aquascaping .

    5 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Bonjour amis aquariophile ,

    l'idée me tiens toujour a coeur d'organiser un jour le concours en aquascaping ,j'ai contacté et informé plusieurs amateurs , apart les votes faites recement dans un post au forum, tous le aquariophiles encouragent cette initiative premiere au maroc ( Univer aquatique , animal planet ,la pépiniere de Bouknadel , des aquariophiles de rabat, salé , casa , tanger , temara , Nador , mais j 'ai pensé renporter la date pour fin 21aout 2012 qui coincide avec la fete de la jeunesse ;et vu que la plupard des aquariphiles sont en phase de préparation de leur aquarium ,donc on va prendre largement notre temps pour bien debuter les premiers concours specialement Meilleur Nano -60litre , meilleur Bac planté 60 litre et+ .

    Si vous avez des questions n'hesitez pas à les poser

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    l'idée est séduisante Ssi Mounir
    Pour ma part, je suis partant pour participer à ce concours. Il y a un comité organisateur de constitué ou pas encore?

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Bjr ssi abdelhamid

    Non pas encors je pense bientot faire une petite reunion j inviterai tous les aquariophiles volontaire pour constituer une petite comité ainsi on discutera sur tous les petits details : le reglement , les jurys , les cadeaux ...etc

    Je profite donc de l'occasion pour lancer une invitation de la premiere reunion , le prochain samedi a 15:00 on prendera un café ensemble ?

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    ou ca??

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    à Rabat , tu vien omar ?

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    je vasi essayer je vous repond cet aprem

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    mounirmaestro a écrit:Bjr ssi abdelhamid

    Non pas encors je pense bientot faire une petite reunion j inviterai tous les aquariophiles volontaire pour constituer une petite comité ainsi on discutera sur tous les petits details : le reglement , les jurys , les cadeaux ...etc

    Je profite donc de l'occasion pour lancer une invitation de la premiere reunion , le prochain samedi a 15:00 on prendera un café ensemble ?

    Samedi c'est difficile. J'ai un engagement familial Surprised

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    donc on renporte pas de souci le temps de preparer un petit reglement pour les concours .

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Donc voila j'ai reflechi un peux sur le sujet du concours et je croi qu'il faut organiser au debut un concour regional et puis apres maturation on passe au concour national vous allez me dire pourquoi ?

    Pour deux raisons : la premiere et que les jurys doivent se deplacer sur place pour voire l'aquarium c est plus realistique et je ne veux pas faire un concours rien qu avec les photos pour plusieur raisons :la photos peux ne pas etre reussi , certaine details ne peuvent pas etre vu sur une photo comme l arriere plan ...etc

    la deuxieme raison vaut mieux commencer tres petit et bien reussir on commence un regional rabat : Rabat , salé , temara et les autres regions peuvent faire la meme chose comme dans tous les sports et passiants , .

    Apres biensur on va publier les photos dans le forum des aquascapeurs qui ont participé et avec classement l'idée reste toujours de participer et encourager cette passiant .

    à suivre ...

    Que pensez vous ?

    hicham33

    hicham33
    membre régulier
    membre régulier

    l'idée est bonne Mounir, mais on est trés eparpillés. je suis d'accord qu'une photo ne veut rien dire, c'est le direct qui compte, mais la plupart des Aquariophiles sont sur Rabat et Casa, avec d'autres ici et la bas!!
    faut trouver une solution qui englobe tout les amateurs du Maroc

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    la solution : les transport en commun hahaha Razz

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Qu'est ce que tu propose Hicham sur le national on sera obligé de travailler avec les photos et c est la ou tous les aquariophile vont participer , un regional il a un autre principe c est la visite sur place .

    ledzep


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Bonjour tout le monde,

    Je trouve l'idée de concours très séduisante et motivante pour entretenir cette passion.

    Pour le concours, je pense que vu que le nombre des aquariophiles est limité et la concentration serait certainement sur l'axe CASA-RABAT, l'idée d'un concours national serait meilleure et il suffit de mettre le dispositif nécessaire pour rendre les visites à chaque candidat dans n importe quelle ville réalisable.

    ce dispositif comprend bien sur un juré consitué de gens connaisseurs et disponibles, les frais de déplacement du juré doivent etre financés par tous les participants au concours ( fixation d'un forfait )...

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Biensure on reste tres ouvert sur toutes les proposité parceque avant tous l'objectif c est juste comme tu a dit ledzep c est entretenir cette passiant et puis c'est une motivation pour tous les aquariophiles de faire mieux et de s entraider . abdelhamid a parlé de constitution d une petite comité organisateur du concour et moi je suis pour et j espere que nos amis aquaroiphile pourant se liberer un week end pour une petite rencontre et on definera les regles en attendant vous etre libre de vous exprimer vos proposition seront les bienvenu et prises en consideration ...

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Je sais que je suis un peux en avance mais je vous propose le bareme des points :

    Composition =20 points

    Qualité des plantes =20 points

    Santé des plantes = 20 points

    Deco = 10 points

    qualité de l'eau clareté = 10 points

    Originalité = 10 points exemple : harmonie des poissons avec le bac

    Propreté = 10 points

    J'ai pas mis de point sur la technique puisque seule compte le résultat tous le materiel sera masqué en competition pour mieux mettre en valeur l'acteur pricipal .Smile

    Le total fait 100 points

    Les jurys:

    Un minimum de trois personnes seront necessaire pour juger un aqua .je pense on doit invité les grands magasins à y participer vu qu ils ont une bonne connaissance sur le domaine j'ai pensé deja à Univer aquatique , Animal planet et puis on verra s il y a d autres volantaire ..

    hicham33

    hicham33
    membre régulier
    membre régulier

    Bravo Mounir t'as pensé à tout. bon pour les déplacements on doit trouver une solution car moi je suis sur Nador, un autre ami sur Missour, Mouad sur Tanger, et le reste sur Rabat et Casa, moi je voyage souvent, mais est ce que le jury pourra venir à Nador? on n'est pas assez nombreux régionalement pour s'organiser inividuellement, alors quoi faire?

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Ssi hicham ;

    j'ai la solution pour toi ,tu amene ton aqua le jour de concours à rabat Very Happy:D Very Happy . non je plaisante , on trouvera une solution ; mais bon faut etre comprehensive peut etre on travail avec les gens du nord ou les plus loin avec une fiche technique et des photos alors ne demander pas plus ( lmouhim hiya lmoucharaka ) ...je dois parler avec univer aquatique et animal planet s ils font de longue deplacement dans les villes du nord ....

    a suivre.....

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    pour animal planet laisser moi faire je vais aller leur demander cet apremidi

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Oui pour casa c est une demarche à faire trouver un jury de animal plabete pour la region de casa et puis on a besoin de quelqu un à rabat aussi tu peux me demander ses coordonnés je ferai une petite rencontre avec lui un week end mais j ai besoin du telephone du responsable .

    Merci omar

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    voila tout est la mounir:

    - ANIMAL PLANET RABAT (BOUREGREG MARINA):
    Superficie : 250 m2
    Adresse : 16 Quai Est, Bouregreg Marina
    Contact : Mme SOUIDI
    Tél : 05 37 88 20 23

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    merci

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum