Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font]

    4 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour les amis,
    j'ai essayé ce week end ce montage et ça marche :

    Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] Fdb92d10

    c'est le ballast d'une lampe économique, respecter les puissances seulement.
    et surtout bien isoler car c'est du 220V que nous manipulerons !
    pour les 4 bornes les plus petits dominos font bien l'affaire.
    pour les douilles T5, les douilles en céramique pour "spots" font trés bien l'affaire.
    pour les T5 il y en a à "Bricorama" casablanca Ain Sebae , des 8W T5 17cm pour vraiment pas cher !
    pensez à tout bien isolé car vous manipulerez du 220V !
    Bonne exploitation les amis.
    Cordialement Very Happy



    Dernière édition par ikbal le Lun 19 Déc 2011 - 16:18, édité 1 fois

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    yep ca marche! mais il faut penser à isoler tout ca!!!!

    un conseil:
    -laisser le circuit dans sa boite (le culot E27 ou E14)
    -éviter les raccords le plus possible (les douilles MR16 sont bien mais ont des câbles courts qu'il faudra connecter aussi) je préfère à mon sens avoir un seul câble (du circuit jusqu'à la lampe)

    Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] Images?q=tbn:ANd9GcQXH_Qz_Q9I_Cwj4syfm5XH8Gbv5Q2q-TYrxKvLvU55LXNoRYUi

    -au cas ou! faites couler de la cire sur les connexions (Dominos) pour l’étanchéité,

    - il faut également isoler les lampes:
    on peut maitre de tétines, des tuyaux en plastique ou des boites noir de film d'appareil photo pour les T8,

    Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] H_1010

    Ballast Electronique pour des T5 pas Cher et ça marche[/font] Images?q=tbn:ANd9GcRe3fF9LrSvURnwPnIhlJAuGD1_OwwoBYwbsFVDlx-Z4Vx4oWiX

    ca ne coute rien, mais c'est dangereux.. le contact avec l'eau ne pardonnera pas.. donc prudence

    comment tu as isolé ton installation ikbal?

    http://wafalum.blogspot.com

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    salutation mr Ikbal ;-)
    la plus part des lampes ecomomiques qui rendent l'âme c'est a cause du tube , le ballast interne reste fonctionel. la duree de vie des tubes est inferieur que celle des ballasts electronique, seulement si c'est une lampe de marque connue comme philips ou osram sylvania...

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Salam Mr Adil,
    Salam Mr Mourad,
    je n'ai pas essayé ça dans mon bac comunautaire de 72L !
    je l'ai seulement essayé dans un bac de 17L : Bac à 2 Compartiments pour Betta!
    comme je suis de formation electricien et que je connais les risques, j'ai juste expérimenté le truc avant de l'essayer sur mon Bac :
    là j'aurai deux soucis :
    1/ la fixation, il faut que je fixe les lampes sur un morceau de bois, que je dois fixer aussi sur le toit de l'aquarium sur sa longueur de 60 cm,
    2/ l'isolation : pour ça l'astuce de la cire est trés judicieuse, c'est elle que je vais utilser.
    merci pour votre participation et votre partage.
    Cordialement ;-)

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    est-ce que le probleme de surchauffe des lampes percistent encore?
    moi aussi je trouvde l'astuce de la cire judicieuse.mais fais gaff si la temperature augmente.

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    je ne pense pas que cela puisse poser problème puisque ça ne concerne que les douilles!!
    sinon, on peu mettre également les battons de colle pour pistolet chauffant!

    http://wafalum.blogspot.com

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    ma première installation t5, mais je n'ai pas pensé aux tétines mais plutôt les boites pellicules,

    dis moi ikbal tes petites ne vont pas être contente si tu leur pique leurs tétines :

    "mamannnnn papa m'a piqué ma tétine,"

    "ikbbbaalllll !!!! rend la tétine à la ptite !!!!"


    et toi qui répond : c'est bon c'etait juste pour essayer tiens etouf



    heu non, lay hfedek a hbiba

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    adil a écrit:je ne pense pas que cela puisse poser problème puisque ça ne concerne que les douilles!!
    sinon, on peu mettre également les battons de colle pour pistolet chauffant!
    Salam,
    effectivement la chaleur va finir par s'accumuler et faire fondre la cire !
    oui la colle à batton si elle résiste à la chaleur est une bonne alternative Very Happy
    merci pour le conseil mon ami
    cordialement

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    yasine a écrit:
    c'est bon c'etait juste pour essayer !

    Salam,
    comme tu dis c'est juste pour essayer !
    moi comme je suis électricien, je connais les risques, en plus j'ai un aquarium fermé avec toit, donc je fais le minimum d'isolation avec du scotch noir d'electricien, je m'arrange pour eloigner le plus les parties actives de l'eau etc...
    en plus je suis le seul à toucher l'aquarium à la maison !
    sinon l'idée des battons de colle est trés bien !

    sinon pour infos : les tetines des biberons de lait se recyclent tjrs dans les biberons de soupe! donc pas question de les chipper !
    le jour ou tu aura incha allah des bébés tu comprendras Very Happy
    cordialement santa

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    j'oubliai de préciser que sur la photo c'est des tétines à agneau (d’après son auteur)..
    une tétine normale est plus grande que le diamètre d'une lampe T5..

    ne touchez pas aux tétines de vos enfants!! sinon au lieu de les voir taper sur les vitres!! ils iront cette fois chercher leur tétine dans l'aquarium!! et au passage une poisson ou deux.. et comme ils adorent imiter, vous risquerez de voir un jour tout les ustensiles dans l'eau..

    très jeunes, ils restent quand même adorables..

    http://wafalum.blogspot.com

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum