Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
    19.99 € 39.99 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    conseil pour un aquarium de 240L brute

    +8
    mohammed
    MOUAD
    abdelali
    ikbal
    adil
    ssimo7
    yasine
    mkh.mourad
    12 participants

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

    76conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Mer 14 Déc 2011 - 12:58

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    pour l'instant je n*ai pas ecore recu le meuble + le couvercle, peut etre le lundi prochain.
    le couvercle me servira pour une galerie d'eclerage.
    lje vais poster un sujet a part dedié a ca.
    ce week end je suis trop charger pour penser a mon bac donc une pause juusqu'au week end d'apres.
    suivant mon horaire de travail et si je serai libre je vais voir a kori3a un samedi ce que je peux y trouver.
    merci abdelali.

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    j'ai fini la conception de la galerie, cablage electrique, et la realisation de la decante.
    il me reste l'instalation de tuyaux et la finition. je posterai de photos demain ou apres demain inchallah.

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    c cool, ca avance bien a ce que je vois.. au plaisir de voir la suite

    http://wafalum.blogspot.com

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    Merci adil.
    Bon j'ai quelques photos que j'aime partager avec vous sur le forum.
    La decantation que je vais installer sous le bac dans le meuble:
    prototype sur pc avant.
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Decante01
    apres la realisation:
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Decante3
    vue de pres de la pompe et le chauffage:
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Decante1

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    Photos de la rampe d'eclairage où j'ai installer 4 lampes de 28w T5 HE:
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Ramp1
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Ramp2
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Ramp3

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    L'armoir electrique :
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Armoir2
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Armoir1h
    photo finale de l'armoire, on vois en haut a gauche le controleur de temperature:
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Armoir3

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    Plus de Photos sur le bac + son meuble + la rampe.
    Meuble avant travaux ( sauf le controleur de temperatur est instale´).
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Meuble2
    vue d'ensemble apres l'instalation electrique:
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Meuble3
    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Meuble1

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    cheers bravo c'est super Smile king

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    mohammed


    membre régulier
    membre régulier

    travail de pro ! bon continuation,
    mais ça t coûté combien ce monstre?

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    C du lourd.. Bravo
    Vivement la suite

    http://wafalum.blogspot.com

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    merci pour vos encouragement Embarassed
    j'aime faire un travail propre.
    il me reste de faire la partie des tuyaux souple pour la pompe de la decante.et realiser avec des tubes pvc Ø32mm un trop plein sans percer les vitres.
    où je peux trouver des tubes+coudes pvc, et aussi un tuyau transparent de diametre Ø20mm. parceque la pompe a une sortie de ce diametre. je n'ai trouver chez les magazins droguerie et quincaillerie que des diametres inferieur a Ø16.

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    excellent travail,

    j'ai aimé l'aqua rimless,

    j'aurai tout de meme crée le meme effet pour la base, c'est a dire que le meuble entoure la base de l'aquarium comme pour la galerie d'eclairage, c'est plus sur...

    et l'armoire electrique affraid

    j'ai hate de voir ton paysage,

    philowise

    philowise
    membre régulier
    membre régulier

    nice job mkh.mourad & good luck

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    Excellent travail. tiens nous au courant de la mise en eau. Cependant j'aime bien savoir les fonctions assurées par ton tableau électrique.

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    merci a tous.
    sur le tableau j'ai mis un disjoncteur diferentiel principal 30mA( le premier a gauche, en haut). apres j'ai trois fusibles disjonctables: un pour l'eclairage de la rampe, le deuxieme pour la pompe+ chauffage de la decante, le troisiem pour tous dispositif que je pourais ajouter sur la rampe ( pompe de brassage, ventilation, chaffage auxiliere etc..).
    acoté j'ai un relais actioné par le controleur de temperature commandant le chaufage du bac.
    dans la rangé en dessous, de gache a la droite:
    - un interupteur de deux des lampes neon de la rampe
    - premiere horloge programmable pour ces deux lampes neon
    - un interupteur des deux des autres lampes neon de la rampe
    - deuxiem horloge programmable pour ces deux lampes neon
    - un interupteur pour la pompe+ chaufage de la decante
    - un interupteur pour la pompe+ chaufage ou autre dans le bac.

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    reprise des travaux:
    j'ai fini (presque) la realisation des tuyaux pvc reliyant le bac et la decante. et mise en essai du system trop plein qui marche a merveil sauf le bruit qui met la pompe dans la decante. elle est bruillante comme mon refregirateur. il y a aussi le son des glowglow de l'eau dans les tubes du trop plein ca reste acceptable.

    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Troppleinc

    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Cannereffoulementh

    conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 4 Systemon

    il ne me reste que preparer un sol nutritif, et mettre des plantes et poissons.
    Où peut on trouver les masses filtrantes? comme la mousse bleu.
    est ce que la pouzolane se vend ici a rabat? elle est abandante dans la region de tamahdite ( province d'Ifran)

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    c tres cool.. bravo..
    dommage que c'est visible.. mais je crois qu'on verra plus rien quand tu le plantera! yep

    http://wafalum.blogspot.com

    philowise

    philowise
    membre régulier
    membre régulier

    hadchi fchkel ban lia 3andak scratch Smile

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    oui dommage de voir des tubes sanitaires dans le bac de poissons mais on peut les camoufeler deriere les plantes ou racines et branches de bois.
    mon projet est trop lent hhh mais avance a pas sur.
    achno banlik philowse? yakwalobas lol!

    philowise

    philowise
    membre régulier
    membre régulier

    la walo basss lol!

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    du tout, tu es tres rapide au contraire pour quelqu'un qui a fait tout lui meme, chapeau, walah brabo brabo brabo ilik

    mohammed


    membre régulier
    membre régulier

    super installation, imagine que j'arrive même pas a construire un filtre externe Very Happy
    n'oublie pas de nous donner des nouvelles de ton super aquarium

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    merci les amis. le forum est un espace de partage.
    je trouve beaucoup de plaisir en realisant ce bac.
    maintenant il me reste les masses filtrantes: la mousse bleu, les nouilles de porcelaine, la pouzzolane, le charbon actif etc...

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    Plus proche de l'ancien cratère du volcan vers aguelmam sidi ali on peut trouver la pouzolane. A timahdite, il y a surtout du basalte roche volcanique assez dure et non poreuse. Ici à Rabat j-ai trouvé la pierre ponce. roche volcanique aussi mais plus légère que la pouzolane et qui peut retenir des bactéries puisqu'elle est poreuse. je l'utilise dans mon filtre. tu peux la trouver chez ATARA de BAB LHAD. Les femmes l'utilisent pour se frotter les pieds à LHAMAM.

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    Je veu bien de la pouzolane aussi! Si quelqu'un peu s'en procurer!

    http://wafalum.blogspot.com

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum