Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
diffuseur et compte bulle co2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    diffuseur et compte bulle co2

    4 participants

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1diffuseur et compte bulle co2 Empty diffuseur et compte bulle co2 Mer 7 Aoû 2013 - 21:45

    Badr

    Badr
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Salam et Aid moubarak  ^^

    J'ai commencé a mettre en place mon système co2 artisanal (pour le début) le plus simple possible, actuellement je suis entrain de rendre les choses plus intéressante et je vais commencé la méthode avec gel.
    pour mon 250l je vais mettre une bouteille de 5L que j'ai déjà préparer.
    Ma question maintenant c'est concernant le diffuseur et le compte bulle, j'ai bien cherché sur internet il existe plusieurs méthode, mais un retour sur expérience m’intéresse Smile

    Merci Wink

    2diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:20

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ssi badr ,comme discuté ,ci dessous le lien de la methode pour la diffusion de co2 , moi je suis entrain de reflechir sur un montage directement avec mon petit filtre , pour un grand filtre c est pas pratique le debit d eau est tres fort  , je pense faux utiliser  une petite pompe comme dans la video et avoir independance par rapport au filtre et puis tu peux exploiter la sortie de l eau de la pompe en utilsant une cascade pour faire une  oxygenation pour tes poissons   
    https://www.youtube.com/watch?v=XfM3bnW5sFQ

    3diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Jeu 8 Aoû 2013 - 21:24

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    je pense qu une bouteille de 5 litre c est beaucoup le maximum c est une bouteille de 2 litre de coca parceque tu aura une diffusion tres elevé de bules de CO2 et c est pas bien comment tu arrivera a controler ?

    4diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Ven 9 Aoû 2013 - 14:19

    Badr

    Badr
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Une vidéo intéressante Smile
    Ils ont utilisé un diffuseur d’oxygène a l’intérieur, comme je t'ai dit, il faut que je récupère une pompe et un compte de co2 pour voir les bulles comme celui sur la vidéo.
    Pour la 5L, c'est une expérience, je veux voir ce que ça donnera, c'est pour ça que j'aurai besoin d'un compteur de bulle.
    Tant que je n'ai pas ramené du poisson, les expériences sont autorisé Very Happy

    5diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Sam 10 Aoû 2013 - 12:29

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    salam badr. Aid moubarak said. C'est bien d'expérimenter et de chercher sans cesse a améliorer. Sans curiosité ni recherche on ne progressera pas efficacement.  J'espere que tu as bien profité de ta rencontre avec mounir. Son experience est riche et ses conseils precieux. Pour la diffusion et l'obtention de micro bulles tu as plusieurs options:
    Diffuseur du commerce. (Laisser tremper dans l'eau 24 h ) sinon les bulles seront trop grosses. 
    Filtre a cigarette. 
    Aiguille a seringue ecrasee avec une pince

    Les bulles sont tellement fines qu'elles se dissipent avant d'atteindre la surface. 
    Une partie sera emprisonnée sous le feuillage des plantes.
    Naturellement quand on injecte du CO2 on ne doit pas avoir de brassage sinon le gaz se perd sous l'effet du courant qui est fort. En meme temps ton eau doit circuler dans tout le bac. C'est un equilibre a etablir. Le meilleur moyen est d'avoir un filtre externe.

    6diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Sam 17 Aoû 2013 - 20:51

    Badr

    Badr
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Merci bcp Adil et mounir Wink

    j'étais un petit peut occupée avec les poissons je n'ai pas eu le temps de terminer les recherches sur le système co2 améliorer :s
    je vais essayé de mettre en place la méthode sur la vidéo de mounir je pense qu'elle bien, on verra ce que cela donnera Smile

    7diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Dim 18 Aoû 2013 - 13:11

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Badr... 24 bulles/10 sec d'abord !!!Very Happy

    8diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Dim 18 Aoû 2013 - 13:32

    Badr

    Badr
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Oui, mais ça me semble un peut difficile avec la méthode artisanal, je suis entrain de creusé avec mounir pour voir si on peut utilisé le système de la climatisation de voiture, j'ai appelé quelques contact et j'ai réussie à avoir une, je vais me déplacer prochainement pour voir si on peut l'adapter pour l'utiliser dans l'aqua Wink  @Suivre...

    9diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Dim 18 Aoû 2013 - 14:40

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Effectivement c'est une idée lumineuse.  Le gaz de climatisation pour voitures c'est du CO2 ni plus ni moins. Ce qui serait intéressant ca serait de voir le système électrique de mise en marche et de ccompression. 
    J'ai fait une correction sur l'autre post. Ta diffusion necesite non pas 24 bulles/sec mais pour 10 sec cad entre 2 et 3 bulles/sec.
    Essaye de convaincre mounir de l'idee d'utiliser un extincteur à CO2 de 2 kg. Faudra ensuite trouver des manometres et detendeurs de pression adaptables.  L'electrovanne restera la cerise sur le gâteau si on en trouve

    10diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Dim 18 Aoû 2013 - 15:56

    Badr

    Badr
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Sur le système de climatisation de voiture, y'a la bouteille de gaz qui est liée a un système de régulation de débit, c'est ce dernier qui m’intéresse pour voir si on peut l'adapter, je passe voir ce système la semaine prochaine inchalahe, je vous tiens au courant Wink

    11diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Dim 18 Aoû 2013 - 17:43

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Il s' agit d'exploiter tout le système de climatisation de la voiture ou seulement celui de régulation du debit de gaz? En tout cas j'attends impatiemment le feedback;)

    12diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Jeu 22 Aoû 2013 - 22:05

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    salut les amis , oui 5Bule par 2sec est la moyenne avec la formule 5g levure avec 250 de sucre pour une bouteille de 1L soda je suis tres satisfait pour le resultat tous mes plantes bulent a gogo au point que j ai ete surpris de voire de geante bule sortir de mes hemianthus pour le rapport taille Shocked  je publierai des photos prochainement sinon l idee de bouteille de clim voiture reste une piste a exploiter 
    a suivre

    13diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Ven 23 Aoû 2013 - 19:26

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Salam khay mounir. L'idée de la climatisation de voiture ne me semble pas une idée que l'on peut transposer du concept vers une réalisation viable d'autant plus que les systemes de climatisation automobiles ne sont pas standardisés ni au niveau du réservoire de gaz r134a (cette reference change par modèles et marques de voitures) et encore moins au niveau de l'alimentation (électrique ou avec compresseur couplé au moteur lui meme avec la chaîne de distribution) n'oublie pas l'effet néfaste des gaz réfrigérants sur l'environnement

    Bref Mounir, on peut realiser un système de diffusion de CO2 en utilisant un extincteur à feu (bouteille de 2 kg ) le tout est de trouver le robinet de régulation de pression qui correspond.  Les manometres sont dispos a bricoma pour 80 dh!!

    On va y arriver un jour mon ami et a coût reduit !! D'ailleurs j'ai vu le systeme sur l'aqua de ssi mhamed.  C'est un petit extincteur mais avec un systeme de diffusion complet avec electrovanne certainement importé

    Je suis vraiment ravi d'apprendre que l'hemianthus a trouvé dans ton aqua de très bonnes conditions pour croître.  Sinon qu'en est il de l'engrais liquide?  Tu as trouvé ce qu'il faut?

    14diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Ven 23 Aoû 2013 - 20:53

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    salam ssi abdelhamid , mon point de depar l idée venu de la bouteille de clim c est juste pour exploiter une bouteille vide plus jolie  pour mon systeme artisanal , badr veux aller loin pour l exploiter comme une bouteille d extinteur de feu nous allons voire , sinon j ai commencer a mettre de l angrais liquide Algoflash anti chlorose , j utilise deux goute par jour 3 jours par semaine pour voire la croissance des plantes , deja depuis dimanche dernier j ai remarqué des changements tous les plantes bules specialement celle qui m interesse le plus l hemianthus .

    15diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Ven 23 Aoû 2013 - 23:06

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Aller récupérer une bonbonne de climatisation sur une auto, ça ne sera pas du gâteau et ça risque de revenir cher, plus cher qu'un kit CO2 pressurisé  importé

    Tu sais pour l'engrais liquide ne mets jamais de gouttes  directement dans le bac, mais dillue 1 ml pur dans 1 litre d'eau et applique chaque jour entre 5 et 10 ml de cette solution ; c'est plus prudent pour ne pas desequilibrer ton apport. Un jour en ajouttant des gouttes de solution pure tu risques d'avoir la main un peu lourde et tu quadrupleras la dose sans le vouloir ou le remarquer
     Et dans un nano de 40 litres,  ça ne pardonne pas !!! Bonjour les algues !!!

    16diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Sam 24 Aoû 2013 - 9:59

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Effectivement c est plus prudent je vais suivre ton conseil , vu que j ai déjà les traces de petite algues filamenteuse mais je les enlève presque chaque 3 jours , le problème c est de la base  ma mousse de java que j ai fixé dans les roches est mélangé avec quelques algues filamenteuse  , même si j enlève elle ne disparaît pas complètement je vais l enlever prochainement pour faire le tri parfois je l enlève avec une brosse a dent je l enroule comme nous 
    fesons avec les pattes de spaguetti et c est très pratique 
    Merci .

    17diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Sam 24 Aoû 2013 - 19:34

    Badr

    Badr
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Hello,
    pour la solution de la clim, je connais un ami qui a ce système dans son garage, je doit juste trouvé le temps pour aller le voir et comprendre le fonctionnement et voir si c'est exploitable.
    J'ai prit un petit peut d’engrais liquide de chez Mounir que j'utilise maintenant (deux goutes par jour) pour le moment pas d'algue, je continu de surveillé.
    en // je continu le traitement de mes scalaire dans un bac a part avec du bleu de méthylène, le traitement termine demain, on verra ^^
    Les autres poissons de mon bacs ont l'air d’être bien, le PH est maintenant entre 6.5 et 7, ça se stabilise...ça me donne confiance pour faire des nouveaux achats le mois prochain... quelques barbus et xyphos...

    18diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Dim 25 Aoû 2013 - 0:13

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    avec la chaleur le nombre de bules a augmenté chez moi 4 à 5 bules par seconde,j ai enlevé la cloche pour laisser echaper un peux de gaz , les plantes poussent bien  , je continu à observer tant que tous va bien , demain un changement d eau m attend .

    Bonne nuit

    19diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Dim 25 Aoû 2013 - 19:46

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    mounirmaestro a écrit:salam ssi abdelhamid , mon point de depar l idée venu de la bouteille de clim c est juste pour exploiter une bouteille vide plus jolie  pour mon systeme artisanal , badr veux aller loin pour l exploiter comme une bouteille d extinteur de feu nous allons voire , sinon j ai commencer a mettre de l angrais liquide Algoflash anti chlorose , j utilise deux goute par jour 3 jours par semaine pour voire la croissance des plantes , deja depuis dimanche dernier j ai remarqué des changements tous les plantes bules specialement celle qui m interesse le plus l hemianthus .
    Salam Khay Mounir. J'ai relu le post en entier et je me suis arrêté sur ton message. Si tu cherches une bouteille esthétique pour le système artisanal oublie un peu le système de climatisation automobile. Il y a une solution plus belle, élégante et facile à réaliser (en 2 minutes chronométrées !!!) et extrêmement peu coûteuse
    Regarde un peu çà : C'est fait à partir d'une bouteille d'antigel de voiture d'un litre (10 dh) et des valves de vélos (5 dh pièces). La rondelle de caoutchouc est un joint de robinet (0,5 dh).

    diffuseur et compte bulle co2 20130510

    20diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Lun 26 Aoû 2013 - 12:16

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    super !ça c'est de bon bricolage moins chers  cheers cheers merci pour le truc

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    21diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Lun 26 Aoû 2013 - 14:33

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    De rien Mouad. J'espère que ça va plaire à Mounir qui cherche une solution esthetique. En plus c'est testé et garanti "0 fuite"

    22diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Mar 27 Aoû 2013 - 12:27

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    je sais ssi abdelhamid , n oubli pas que la valve c est ma decouverte lol  , moi je cherche un truc vraiment qui dois me plaire plus esthetique , j ai trouvé des bouteille de 1,5 litre de l eau de fleur d oranger en aluminium chez les vendeur de produit de preparation de gateau , je suis entrain de chercher la possibilité de fixer la tete de vaporisateur de  medic d arbre fruitier et de plante  ( il es en cuivre avec filtage , je vous publie une photo ce soir  ) ainsi  dans la tete de ce dernier il y a une possiblité d arreter et  d augmenter ou baisser la sortie de gaz la bouteille comme elle es en alum elle va resister a la pression de gaz stocké  , parceque vraiment je vais resoudre apres plusieur probleme et rester en artisanal c est mon objectif le systeme de valve va me servir biensure pour les bouteille de passage filtration de co2 et pour le compte bule  .

    Nb : J ai la bouteille vaporisateur complete , mais pas encore de bouteille en alum , donc je n ai pas encore passer au teste , j ai vu aussi dans les marché de breconte des ancien gourde d eau qu utilisé les ancien militaire il sont en aluminium , je cherche encors lol .

    à Suivre .

    23diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Mar 27 Aoû 2013 - 12:47

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    mounirmaestro a écrit:je sais ssi abdelhamid , n oubli pas que la valve c est ma decouverte lol  , moi je cherche un truc vraiment qui dois me plaire plus esthetique , j ai trouvé des bouteille de 1,5 litre de l eau de fleur d oranger en aluminium chez les vendeur de produit de preparation de gateau , je suis entrain de chercher la possibilité de fixer la tete de vaporisateur de  medic d arbre fruitier et de plante  ( il es en cuivre avec filtage , je vous publie une photo ce soir  ) ainsi  dans la tete de ce dernier il y a une possiblité d arreter et  d augmenter ou baisser la sortie de gaz la bouteille comme elle es en alum elle va resister a la pression de gaz stocké  , parceque vraiment je vais resoudre apres plusieur probleme et rester en artisanal c est mon objectif le systeme de valve va me servir biensure pour les bouteille de passage filtration de co2 et pour le compte bule  .

    Nb : J ai la bouteille vaporisateur complete , mais pas encore de bouteille en alum , donc je n ai pas encore passer au teste , j ai vu aussi dans les marché de breconte des ancien gourde d eau qu utilisé les ancien militaire il sont en aluminium , je cherche encors lol .

    à Suivre .
    Khay Mounir.  Jamais je ne m'approprie quelquechose qui ne m'appartient pas. D'ailleurs dans le post de présentation j'ai exposé l'idée de la valve comme étant la tienne et je t'ai rendu hommage à ce niveau là maestro. Par contre je n'ai pas bien compris le principe sur lequel tu travailles actuellement.  Si tu pouvais présenter avec detail le produit fini ça serait super.
    De mon coté j'ai teste mon filtre externe. Encore un petit problème mineur a solutionner et je le présente. Cette fois c'est la bonne Mounir Very Happy

    24diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Mar 27 Aoû 2013 - 17:22

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ssi hamid khoud rahtak ( je plaisante pour la valve je sais que tu m'a toujour cité dans tes poste sur des sujets qui nous reli) bref ,ci dessous  une photo qui va remplacer ma valve  , comme j ai expliqué precedement  l idée et de pouvoir controler le debit de CO2 et de pouvoir conserver le stock de co2 de la nuit donc la durée de la bouteille va durer plus longtemp mpn objectif c est la garder 2 mois sans gelatine avec un debit de 2 par sec  nb : la tete en cuivre est comme un robinet avec filtage permet de changer le debit diffuseur et compte bulle co2 965109DSC05279

    25diffuseur et compte bulle co2 Empty Re: diffuseur et compte bulle co2 Mer 28 Aoû 2013 - 18:58

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    J'ai reconnu ce dispositif.  C'est la buse d'un pulvérisateur. Mais je ne sais pas si c'est possible de l'adapter sur un tuyau de CO2

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum