Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
probleme d algue sur mes hemiantus  I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    probleme d algue sur mes hemiantus

    2 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1probleme d algue sur mes hemiantus  Empty probleme d algue sur mes hemiantus Mar 23 Juil 2013 - 20:53

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    bonsoir,j'ai besoin de vos opinions pour un probleme d'algue,depuis la mise en place de mes plantes hemiantus j ai remarque   l apparition de  petits filament de couleur noire accrocher a leurs feuilles comment s en debarasser  ,sachant que je les sifonne maintenant chaque jour , je croi que c est un problème du taux  de nitrate ou de phosphate probablement , pourtant 50 pourcent de mon eau provient de mon ancien bac deja cycle 

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Salam khay Mounir. Ça commence plutot mal cette expérience avec l'hemianthus on dirait. Pour le moment ton bac est jeune
     Pas de quoi s' alarmer je trouve..

    Si ca dure c'est que manifestement ton triangle d'or est desequilibré (éclairage,  CO2, engrais liquide) ceci à supposer que la qualité de l'eau est dejà irréprochable.  Or tu annonces que 50% provient d'un bac dejà cyclé et en fonctionnement. La contamination éventuelle peut provenir de là, comme elle peut tres bien l'etre de par la qualité de l'éclairage ou du CO2.
    Essaye d'abord de faire des changements d'eau frequents en utilisant de l'eau osmosée. Il y en a a Bricoma par bidons de 5 litres. Si les algues ne disparaissent pas la source du probleme est ailleurs, peut etre meme que ton gravier n'a pas été correctement lavé lors de la pose.
    Verifie egalement que ton éclairage est adapté aussi bien au niveau du spectre lumineux que de l'intensité en lumens. Oublie les watts ça ne veut rien dire et ça induit en erreur.

    Si tu as mis de l'engrais liquide des le départ, c'était une erreur car pendant les 3 premieres semaines, les plantes utilisent leur casse croûte (nutriments qu'elles apportent sur leurs racines). Tout apport prématuré ne bénéficie qu'aux algues.

    Enfin et si ces 3 paramètres sont bons, le problème vient certainement du CO2 qui est inadapté. La méthode artisanale ne permet pas de produire suffisamment d'acide carbonique qui plus est est melangé avec du methane issu des levures.
    Pour etre fixé sur la consommation de CO2 (suffisante ou pas) le meilleur moyen est d'utiliser une cloche et d'observer si elle se vide plus vite qu'elle ne se remplit ceci sur la base d'une diffusion de 1bulle par seconde pour commencer.

    Enfin, n'oublie pas qu'un nano est par nature extrêmement difficile à maintenir en équilibre. 

    J'espère qu'avec ça tu as des pistes mais à explorer une par une sinon tu vas te perdre.

    Au pire des cas, tu vides ton bac, tu laves soigneusement ton gravier et tu redemarres avec une eau a 50% osmosée et 50% du robinet laissée reposer 24h

    3probleme d algue sur mes hemiantus  Empty Re: probleme d algue sur mes hemiantus Ven 26 Juil 2013 - 21:07

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    il y a un facteur tres important c est l adaptation de la plante a la nouvelle photosynthese  je m explique avant la plante ete   dans un milieu a l exterieur de l eau et dans des serre , une fois mise dans l eau, pleine de micro alque  vont se developper rapidement en presente d un taux d amoniac , nitrate et de nitrite ELEVE  une fois le cycle va se stabiliser la plante l hemiantus va faire les calcul arethmetique pour vivre dans les nouvelle condition qui sont generalement plus faible que dans son etat naturel , un certan temps la plante va reagir et devenir plus goumande pour faire ses reserve et surmenter les desequilibre  et ne laisser aucune chance pour les autres algues de continuer a se developper c est ce qui s est passer chez moi   apres une semaine les algue parasite n arrive plus a developper et mon hemiantus a fait de nouvelle pouces avec un feuillage regulier , generalement lorsque les condition pour cette plantes ne sont favorable elle pousse en longueur et les feuillage sont très petite que la normal , maintenant il faut plus de temps pour juger vu que le sol nutritif est toujour riche il finira de s epuiser d ici 3 à 6 mois vu que la couche est tres faible en profondeur qui est de 4 cm en contacte de l eau le sol nutritif  libere sa richesse , je serai surement en obligation d ajouter  de engrais liquide  et c est un autre défi avec les algue il seront au rendez vous

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum